Quand on part en voyage, ramener de belles photos en souvenir fait partie intégrante de l’aventure. Quel plaisir, des années après, de se replonger dans son voyage grâce à quelques clichés. Cette semaine, nous avons fait le tour du monde des lieux les plus photographiés et figurez-vous que, juste après les Etats-Unis, c’est la France qui détient le palmarès !
1. L’Empire State Building, à New York
New York est la ville la plus photographiée au monde. Pas étonnant, donc, que l’on retrouve à la tête de ce top l’Empire State Building, monument emblématique de la Grosse Pomme, qui domine toute la skyline new yorkaise du haut de ses 381 mètres.
2. La Tour Eiffel, à Paris
On reste dans le thème des hauts monuments puisque du haut de ses 324 mètres, la Tour Eiffel fait partie des monuments les plus photographiés au monde, et est LE lieu le plus photographié en Europe.
3. South Beach, à Miami
Il existe plusieurs façons de définir les lieux les plus photographiés dans le monde. Si l’on prend en compte le nombre de hashtags sur Instagram, alors c’est South Beach, à Miami, qui arrive en pole position. Il faut dire que l’endroit est particulièrement apprécié des influenceurs du monde entier.
4. Le Burj Khalifa, à Dubaï
Avec 828 mètres de hauteur, le Burj Khalifa est le plus haut monument jamais construit par l’homme. Pour le voir de vos propres yeux, trouvez un vol pour Dubaï et vous comprendrez rapidement pourquoi ce mastodonte fait partie des édifices les plus photographiés au monde.
5. Disney World, en Floride
Deuxième apparition de la Floride dans le classement, cette fois non plus à Miami mais à Orlando, aux parcs Disney World. Le lieu est prisé des familles du monde entier et comprend quatre parcs à thèmes et deux parcs aquatiques… Rien que ça !
6. Le Grand Canyon, aux Etats-Unis
On reste aux Etats-Unis pour découvrir ce qui est probablement LE site naturel le plus connu – et le plus photographié ! – au monde : le Grand Canyon. Chaque année, ce sont plusieurs millions de clichés qui sont pris ici, au cœur de l’Arizona.
7. Le Big Ben, au Royaume-Uni
Vous partez bientôt voyager à Londres ? Profitez-en pour immortaliser l’un des monuments les plus photographiés dans le monde : le Big Ben. La célèbre horloge ne peut être visitée, mais l’admirer depuis l’extérieur reste une expérience mémorable.
8. La Statue de la Liberté, à New York
On vous parlait un peu plus tôt de l’Empire State Building, mais la Statue de la Liberté a elle aussi le droit à son lot de paparazzi ! L’emblème de New York, particulièrement photogénique, a l’avantage de pouvoir être visité à l’intérieur.
9. Le Machu Picchu, au Pérou
On ne sait encore que peu de choses sur le Machu Picchu mais, une chose est sûre, ce site chargé de mystère est l’un des lieux les plus photographiés au monde. Qu’on y accède en train ou à pied, c’est une visite qui vaut forcément le détour.
10. Le Louvre, à Paris
C’est le musée le plus photographié au monde, et un monument parfaitement emblématique de la capitale française. Les pyramides du Louvre, de par leur localisation et leur architecture, ont en plus l’avantage d’être très photogéniques.
11. Times Square, à New York
C’est le quartier le plus central, le plus vivant et le plus illuminé de New York, mais aussi le plus photographié ! Avec ses panneaux publicitaires démesurés et ses façades d’immeubles aux néons criards, Times Square offre de somptueux clichés.
12. Le Strip, à Las Vegas
Tout voyageur qui est déjà allé à Las Vegas sait ce qu’est le Strip. Ce grand boulevard bordé de casinos et d’hôtels démesurés est tout simplement incontournable ! Pas étonnant, avec ses millions de lumières colorées, qu’il fasse partie des lieux les plus photographiés au monde.
13. La Côte d’Azur, en France
Visitée des voyageurs du monde entier, la Côte d’Azur séduit tant pour ses paysages que pour ses clubs huppés et ses bons restaurants. Plages de rêve, soirées endiablées, repas gastronomiques… Il y a, ici, de quoi prendre et partager de belles photos !
14. Borobudur, en Indonésie
C’est le seul et unique lieu asiatique de ce classement. Le temple bouddhiste de Borobudur, construit sur l’île de Java, est l’un des monuments les plus photographiés au monde et aussi l’un des plus grands monuments bouddhistes de notre planète.
15. Disneyland Paris, en France
Tout comme les parcs américains, Disneyland Paris fait partie des endroits les plus photographiés au monde par les voyageurs de toute la planète. Ses décors féeriques, ses personnages et ses attractions continuent de faire rêver petits et grands…