Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   4 min. de lecture

Quand on part en voyage, ramener de belles photos en souvenir fait partie intégrante de l’aventure. Quel plaisir, des années après, de se replonger dans son voyage grâce à quelques clichés. Cette semaine, nous avons fait le tour du monde des lieux les plus photographiés et figurez-vous que, juste après les Etats-Unis, c’est la France qui détient le palmarès !

1. L’Empire State Building, à New York

New York est la ville la plus photographiée au monde. Pas étonnant, donc, que l’on retrouve à la tête de ce top l’Empire State Building, monument emblématique de la Grosse Pomme, qui domine toute la skyline new yorkaise du haut de ses 381 mètres.

Empire State Building au couché de soleil


2. La Tour Eiffel, à Paris

On reste dans le thème des hauts monuments puisque du haut de ses 324 mètres, la Tour Eiffel fait partie des monuments les plus photographiés au monde, et est LE lieu le plus photographié en Europe.

Tour eiffel vu d'en haut


3. South Beach, à Miami

Il existe plusieurs façons de définir les lieux les plus photographiés dans le monde. Si l’on prend en compte le nombre de hashtags sur Instagram, alors c’est South Beach, à Miami, qui arrive en pole position. Il faut dire que l’endroit est particulièrement apprécié des influenceurs du monde entier.

Miami beach iStock


4. Le Burj Khalifa, à Dubaï

Avec 828 mètres de hauteur, le Burj Khalifa est le plus haut monument jamais construit par l’homme. Pour le voir de vos propres yeux, trouvez un vol pour Dubaï et vous comprendrez rapidement pourquoi ce mastodonte fait partie des édifices les plus photographiés au monde.

dubai


5. Disney World, en Floride

Deuxième apparition de la Floride dans le classement, cette fois non plus à Miami mais à Orlando, aux parcs Disney World. Le lieu est prisé des familles du monde entier et comprend quatre parcs à thèmes et deux parcs aquatiques… Rien que ça !


6. Le Grand Canyon, aux Etats-Unis

On reste aux Etats-Unis pour découvrir ce qui est probablement LE site naturel le plus connu – et le plus photographié ! – au monde : le Grand Canyon. Chaque année, ce sont plusieurs millions de clichés qui sont pris ici, au cœur de l’Arizona.

Grand Canyon - USA


7. Le Big Ben, au Royaume-Uni

Vous partez bientôt voyager à Londres ? Profitez-en pour immortaliser l’un des monuments les plus photographiés dans le monde : le Big Ben. La célèbre horloge ne peut être visitée, mais l’admirer depuis l’extérieur reste une expérience mémorable.


8. La Statue de la Liberté, à New York

On vous parlait un peu plus tôt de l’Empire State Building, mais la Statue de la Liberté a elle aussi le droit à son lot de paparazzi ! L’emblème de New York, particulièrement photogénique, a l’avantage de pouvoir être visité à l’intérieur.

Statut-de-la-liberté-New-York

 

9. Le Machu Picchu, au Pérou

On ne sait encore que peu de choses sur le Machu Picchu mais, une chose est sûre, ce site chargé de mystère est l’un des lieux les plus photographiés au monde. Qu’on y accède en train ou à pied, c’est une visite qui vaut forcément le détour.

Machu Picchu


10. Le Louvre, à Paris

C’est le musée le plus photographié au monde, et un monument parfaitement emblématique de la capitale française. Les pyramides du Louvre, de par leur localisation et leur architecture, ont en plus l’avantage d’être très photogéniques.

Musée du Louvre iSock 600x330


11. Times Square, à New York

C’est le quartier le plus central, le plus vivant et le plus illuminé de New York, mais aussi le plus photographié ! Avec ses panneaux publicitaires démesurés et ses façades d’immeubles aux néons criards, Times Square offre de somptueux clichés.


12. Le Strip, à Las Vegas

Tout voyageur qui est déjà allé à Las Vegas sait ce qu’est le Strip. Ce grand boulevard bordé de casinos et d’hôtels démesurés est tout simplement incontournable ! Pas étonnant, avec ses millions de lumières colorées, qu’il fasse partie des lieux les plus photographiés au monde.

Las vegas


13. La Côte d’Azur, en France

Visitée des voyageurs du monde entier, la Côte d’Azur séduit tant pour ses paysages que pour ses clubs huppés et ses bons restaurants. Plages de rêve, soirées endiablées, repas gastronomiques… Il y a, ici, de quoi prendre et partager de belles photos !


14. Borobudur, en Indonésie

C’est le seul et unique lieu asiatique de ce classement. Le temple bouddhiste de Borobudur, construit sur l’île de Java, est l’un des monuments les plus photographiés au monde et aussi l’un des plus grands monuments bouddhistes de notre planète.


15. Disneyland Paris, en France

Tout comme les parcs américains, Disneyland Paris fait partie des endroits les plus photographiés au monde par les voyageurs de toute la planète. Ses décors féeriques, ses personnages et ses attractions continuent de faire rêver petits et grands


Crédits : iStock

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *