Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   6 min. de lecture

Que vous ayez envie de plage et de soleil, ou de découvertes culturelles authentiques, l’île méditerranéenne saura vous surprendre. Découvrons ensemble le top 10 des choses à voir et à faire à Majorque.

Envolez-vous vers Majorque !

 Depuis Paris  
 Depuis Bordeaux
 Depuis Bruxelles
 Depuis Lyon
Depuis Marseille
 Depuis Nantes
Depuis Nice
 Depuis Toulouse

Tous les vols pour Palma de Majorque

1. Palma de Majorque

Il est naturel de commencer sa visite de l’île par la capitale, Palma de Majorque. Une ville de presque 400 000 habitants, dotée d’un patrimoine unique laissé par les civilisations romaines et arabes. Parmi les choses à faire à Palma de Majorque : la Cathédrale de Palma et le Château de Bellver, avec son patio circulaire gothique unique au monde. La vieille ville vaut également le détour ! D’une part pour ses ruelles pavées, ses petits restaurants typiques de la cuisine majorquine et son ambiance animée. Mais aussi pour son côté culturel avec des palais datant de la Renaissance et ses impressionnantes églises baroques.

Plaza de la Reina - Palma, Mallorca

2. La plage, la plongée et les sports nautiques

L’île regorge de plages, de criques, et d’autres merveilles aquatiques. L’île de Cabrera, au large de Colonia de Sant Jordi est un véritable paradis naturel à voir absolument à Majorque. Pour les amateurs de plongée et de snorkeling, la baie de Pollença est considérée comme l’un des meilleurs spots de l’île. Et si vous cherchez le calme d’une crique cachée accessible uniquement à pied ou en bateau : direction la plage de Coll Baix.

600x330_PalmadeMajorque

3. Valldemossa

Ce petit village est situé au Nord-Ouest de l’île. Vous y découvrirez son monastère, dominant le paysage. Valldemossa a été pendant un hiver le lieu de résidence de Chopin et de son amante d’alors, George Sand. Vous pourrez même visiter la chambre où il dormait, et où se trouve encore le piano sur lequel il jouait pendant son séjour.

Valldemossa, Mallorca, Spain historic village.

4. Soller

Pour profiter au maximum de votre passage à Soller, nous vous recommandons chaudement de vous y rendre en train, par le fameux Train de Soller, qui, depuis le début du XXe siècle fait la liaison depuis Palma. Une belle occasion de profiter de toute la beauté des paysages.

Une fois dans le village, découvrez le Soller moderne de Joan Rubió – un disciple de Gaudi – et le vieux Sóller, avec ses ruelles étroites et son architecture typiquement majorquine pleine de charme.

Tren de Sóller, Majorque, iStock

5. Pollença

Ce village, situé à l’extrême Nord-Ouest de l’île, est particulièrement apprécié des locaux pour le charme de son littoral. C’est notamment une destination prisée par les passionnés de sports nautiques. Si vous êtes de passage ici, nous vous recommandons une balade sur le Pont Romain et le mirador de Formentor, d’où profiter d’une vue sublime sur le paysage méditerranéen.

Pollenca, old village on the island Palma Mallorca, Spain

6. Serra de Tramuntana

La Serra de Tramuntana, déclarée Patrimoine Mondial, est une montagne qui s’étend sur 90 km au Nord de l’île et fait partie sans aucun doute des choses à voir à majorque. D’une part pour se plonger dans la nature, mais aussi pour découvrir les villages traditionnels de la région, comme Alaro, Deia ou Esporlas.

Serra de Tramuntana, Majorque, iStock

7. Le Cap de Formentor

Attention les yeux ! Perché à environ 200 mètres au-dessus de la mer, il vous faudra prendre une route panoramique de 18 kilomètres pour atteindre le Cap de Formentor jusqu’au phare qui se dresse au sommet de la falaise. Sur la route comme au sommet, vous serez subjugués par la beauté des paysages dignes d’une carte postale. Attention toutefois, si l’excursion est un incontournable lors de votre voyage à Majorque, l’accès au Cap de Formentor est, en période touristique, uniquement disponible en bus depuis le Port Pollensa.

Cap de Formentor, Majorque, iStock

8. Parc naturel de Mondragó

Direction le Sud-Est de Majorque où se trouve le parc naturel de Mondragó. Resté sauvage et préservé, il abrite une mosaïque de paysages différents : dunes, pinèdes, marécages, champs d’oliviers… Et une faune d’une grande diversité. Venez y passer du bon temps, les pieds dans l’eau cristalline des plages du parc, laissant s’envoler vos pensées au gré du chant des oiseaux.

Parc national de Mondrago, Majorque, iStock

9. Les Grottes du Drach

Formant 4 grottes de calcaires – remplies de stalactites et de stalagmites – de près de 1,2 kilomètres de long à 25 mètres sous la terre, las Cuevas Del Drach – ou Grottes du Drach – sont un véritable site d’exception. Ouvertes toute l’année, des visites guidées d’environ 1 heure sont proposées. Elles comprennent une promenade en barque sur le lac Martel, accompagnée par un spectacle de musique classique.

Grottes du Drach, Majorque, iStock

10. L’arche d’Es Pontàs

Comme quoi, la nature sait, elle aussi, créer de véritables œuvres d’art ! D’une hauteur d’environ 20 mètres, l’arche d’Es Pontàs est, en plus d’être réputée pour sa beauté, considérée comme l’une des voies d’escalade dite en « psicobloc » les plus difficiles.

arche d’Es Pontàs, Majorque, iStock

Visiter Majorque : Fiche pratique

Population, langue, monnaie, visa… L’essentiel à connaître

  • Population : 907 197 habitants
  • Langue : Espagnol et Catalan
  • Monnaie : Euro
  • Visa : Pas besoin de visa, ni même de passeport si vous êtes citoyen de l’espace Schengen.

Quel est le meilleur moment pour partir ?

Tout comme les autres îles des Baléares, Majorque dispose d’environ 300 jours de soleil par an ! Alors pas de panique quant au choix des dates de vos congés. Cela vous laisse 8 mois de belles journées ensoleillées pour profiter de toutes les merveilles de l’île.

Comme vous vous en doutez, les mois de juin, juillet et août sont les plus prisés des vacanciers. Alors si vous êtes à la recherche d’un peu de calme et de tranquillité, et que vous avez la possibilité d’être flexibles sur vos vacances, les mois d’avril et mai et octobre et novembre sont le parfait compromis.

Majorque vacances iStock 600x330

Où séjourner à Majorque ?

Si vous avez prévu de séjourner à Majorque en haute saison (de juin à septembre), un conseil : anticipez la réservation de votre logement ! Même si Majorque dispose d’une offre hôtelière plutôt complète dans les principales zones touristiques, elle peut rapidement être prise d’assaut !

En basse saison en revanche, que vous souhaitiez réserver un hôtel à Palma de Majorque, au bord de la mer ou dans les petits villages nichés dans la montagne, près de la la Serra de Tramuntana par exemple, vous trouverez à coup sûr votre bonheur. Hôtels, appartements, campings, auberges de jeunesse, villas ou fincas (hôtels ruraux). Différentes possibilités s’offrent à vous. Attention toutefois, certains établissements ferment au moins 2 mois en hiver. Renseignez-vous !

Comment louer une voiture à Majorque ?

Considérée comme une “petite île”, Majorque recèle de nombreuses merveilles disséminées aux quatre coins du territoire. Et quoi de mieux, pour ne pas en rater une miette, que de louer une voiture à Majorque ? Plusieurs types de voitures sont disponibles à la location (décapotable, SUV ou break, 4×4, économique), et cela, à l’aéroport comme en centre-ville pour vous permettre de découvrir l’île à votre rythme et selon vos envies. Et si vous êtes en quête d’inspiration, découvrez notre idée d’itinéraire pour un roadtrip à Majorque inoubliable.

Louer une voiture à Majorque iStock 600x330

Alors, ça donne envie ? 🙂
Ne manquez plus aucune bonne affaire en vous créant une alerte de prix pour votre vol vers Majorque.

Photos : iStock

13 réponses à “Top 10 des choses à voir et à faire à Majorque

  1. Bonjour j’habite plus près de barcelone ( Espagne) que de Toulouse. Avez vs des vols pour Mallorca partant de Barcelona ?

    1. Bonjour Carole,

      Depuis Barcelone la compagnie aérienne low cost Ryanair assure des vols A/R dès 12€ (du 19 au 26 avril par exemple) 🙂
      Nous vous conseillons donc de lancer une recherche sur liligo et vous aurez accès aux meilleurs prix pour les dates sélectionnées.

      Belle journée et excellent séjour à Majorque !

  2. Bonjour
    Je suis intéressée par les vols de Paris à Rabat et Casablanca à des prix intéressants.
    Cordialement.
    .

  3. merci de m’envoyer ces belles vacances, je suis très intéressée par les baléares, , mais de NICE nous
    n »avons avion, nous devons aller à MARSEILLE;

    1. Bonjour Pierrette,

      Des vols directs entre Nice est Toulouse existent durant les mois de juillet et d’août 🙂
      La compagnie aérienne low cost easyJet assure cette liaison. En dehors de cette période en effet, une escale sera nécessaire pour vous rendre à Palma de Majorque depuis Nice.

      Belle journée !

    1. Bonjour,
      liligo.com n’est pas une agence de voyage et ne vend rien. Vous pouvez toutefois rechercher les vols qui vous intéresse en cliquant sur le lien suivant : http : //www.liligo.fr.
      Bonne recherche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous