Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture
La voiture est LE moyen le plus simple de se déplacer à Majorque. Cette île des Baléares possède des routes bien entretenues et pas trop fréquentées, ainsi que des points d’intérêt disséminés aux quatre coins du territoire. Nous pourrions même aller jusqu’à affirmer que se déplacer en voiture à Majorque est essentiel pour ne rien manquer de tous les trésors de l’île. Voici une idée d’itinéraire pour un roadtrip inoubliable !

Étape n°1 : Palma de Majorque

La découverte commence immanquablement par Palma, la ville principale de l’île. C’est en effet ici que vous atterrirez et que vous prendrez en charge votre voiture de location. Ensuite, direction le centre historique, sans conteste l’un des plus beaux des Baléares avec sa cathédrale, son Palais de l’Almudaina, sa Basilique Sant Francesc ou encore sa Plaza Mayor. La capitale des Baléares représente une mise en bouche parfaite avant la suite du voyage.
Plaza de la Reina - Palma, Mallorca

Étape n°2 : La côte Ouest

On prend ensuite la route pour rejoindre la côte Ouest de Majorque, la plus sauvage de l’île. Du fait de son relief tourmenté, la région est quasiment inhabitée. C’est l’occasion de sillonner au beau milieu des orangeraies et des oliveraies, d’arpenter les montagnes de la
sierra de Tramuntana et de découvrir des villes pleines de charme, comme Soller et son architecture Art Nouveau, Valldemossa et ses maisons traditionnelles nichées au cœur des montagnes, ou encore Deia, entouré d’amandiers et d’oliviers. Quel plaisir de conduire dans cet environnement naturel encore immaculé !

Majorca

Étape n°3 : La côte Nord

Entre plages et montagnes, la côte Nord est l’une des régions les plus agréables de l’île, et pour cause. Le décor y est tout simplement exceptionnel avec ses caps, ses hauts sommets et ses forêts de pins. L’endroit est particulièrement propice aux activités outdoor. Oubliez votre voiture de location l’espace d’un ou deux jours pour partir vous balader à pied ou en VTT au cœur de la Serra de Tramuntana ou jusqu’au Cap des Pinar, recouvert de pins. Vous pourrez ensuite quitter les charmantes stations balnéaires qui sillonnent le littoral pour rejoindre l’arrière-pays avec ses villes colorées et son architecture médiévale. Rencontres et authenticité seront au rendez-vous !
Cala de Deia

Étape n°4 : La côte Est

Plus touristique que le reste de l’île, la côte Est de Majorque n’en demeure pas moins agréable pour se détendre au bord de plages magnifiques. En quittant un peu les sentiers battus, vous aurez l’occasion de rejoindre des criques uniquement accessibles à pied, et donc bien souvent désertes ! La côte Est est aussi réputée pour ses grottes, facilement accessibles en voiture. Certaines comme les Coves del Pirata ou les Coves del Arta sont à ne manquer sous aucun prétexte !

Los Cancajos

Étape n°5 : La côte Sud

Pour la fin de ce roadtrip à Majorque, vous pourrez partir à l’assaut de la côte Sud, encore sauvage et préservée du tourisme. Vous y découvrirez des falaises se jetant dans la mer, des petites criques désertes, des plages de rêve cachées par les pins… La côte Sud offre un
excellent aperçu de ce à quoi ressemblait l’île avant qu’elle ne s’ouvre au tourisme. C’est un bon moyen de terminer votre voyage sur une note authentique avant de rejoindre le sud-ouest, où se trouve Palma.

Majorque - Espagne

 

Louer une voiture à Palma de Majorque vous permettra de découvrir tous les trésors de l’île et de quitter les sentiers battus pour une immersion totale.


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous