Étape n°1 : Palma de Majorque

Étape n°2 : La côte Ouest
On prend ensuite la route pour rejoindre la côte Ouest de Majorque, la plus sauvage de l’île. Du fait de son relief tourmenté, la région est quasiment inhabitée. C’est l’occasion de sillonner au beau milieu des orangeraies et des oliveraies, d’arpenter les montagnes de la
sierra de Tramuntana et de découvrir des villes pleines de charme, comme Soller et son architecture Art Nouveau, Valldemossa et ses maisons traditionnelles nichées au cœur des montagnes, ou encore Deia, entouré d’amandiers et d’oliviers. Quel plaisir de conduire dans cet environnement naturel encore immaculé !
Étape n°3 : La côte Nord

Étape n°4 : La côte Est
Plus touristique que le reste de l’île, la côte Est de Majorque n’en demeure pas moins agréable pour se détendre au bord de plages magnifiques. En quittant un peu les sentiers battus, vous aurez l’occasion de rejoindre des criques uniquement accessibles à pied, et donc bien souvent désertes ! La côte Est est aussi réputée pour ses grottes, facilement accessibles en voiture. Certaines comme les Coves del Pirata ou les Coves del Arta sont à ne manquer sous aucun prétexte !
Étape n°5 : La côte Sud
Pour la fin de ce roadtrip à Majorque, vous pourrez partir à l’assaut de la côte Sud, encore sauvage et préservée du tourisme. Vous y découvrirez des falaises se jetant dans la mer, des petites criques désertes, des plages de rêve cachées par les pins… La côte Sud offre un
excellent aperçu de ce à quoi ressemblait l’île avant qu’elle ne s’ouvre au tourisme. C’est un bon moyen de terminer votre voyage sur une note authentique avant de rejoindre le sud-ouest, où se trouve Palma.
Louer une voiture à Palma de Majorque vous permettra de découvrir tous les trésors de l’île et de quitter les sentiers battus pour une immersion totale.