Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Le soleil et les longues journées à lézarder au bord de l’eau vous manquent déjà ? Et si vous partiez explorer les plus belles piscines naturelles au monde ? Du Mexique à l’Italie en passant par la Turquie, découvrons ensemble les plus beaux bassins naturels aux quatre coins du globe !

Le parc Ik Kil au Mexique

Tenté par un bain à 26 mètres en dessous de la surface terrestre ? Rendez-vous, pour cela, au cénote d’Ik Kil, une petite merveille de la nature située à seulement 3 kilomètres du célèbre site maya de Chichén Itzá, dans l’État mexicain du Yucatán. L’eau cristalline du bassin lui vaut d’ailleurs le joli surnom de « Cénote bleu sacré ». Le petit plus de Ik Kil ? Ce sont les nombreuses lianes qui pendent au-dessus de l’eau et les petites cascades qui sauront, à coup sûr, vous mettre dans l’ambiance féerique de ce lieu hors du temps.

Ik Kil, Yucatan, Mexique
Ik Kil, Yucatan, Mexique

Grotte de la Poesia en Italie

La “Grotta Della Poesia”, un nom enchanteur pour ce lieu chargé d’histoire et considéré à juste titre comme l’une des plus belles piscines naturelles du monde. Située sur la côte Adriatique, non loin du site archéologique italien de Roca Vecchia, cette grotte à ciel ouvert a été creusée par la mer durant des siècles ce qui lui vaut, aujourd’hui, sa forme si particulière. Pour les accros d’adrénaline, il est tout à fait possible d’y faire vos plus beaux plongeons grâce à la profondeur de ses eaux. Et pour ceux qui seraient plutôt en quête de farniente, les rochers entourant le sommet de la grotte en font le spot parfait. La baignade reste tout de même parfaitement accessible à tous grâce à une échelle en bois menant directement aux eaux turquoises.

Grotta della Poesia, Italie
Grotta della Poesia, Italie

To Sua, dans les îles Samoa

Rendez-vous cette fois sur l’île d’Upolu, au sud de l’Océan Pacifique, la plus petite des îles de beauté de l’État de Samoa. La piscine naturelle To Sua est un véritable joyaux de la nature ! Palette de couleurs incroyables, contrastant avec une nature d’un vert intense… Cet imposant trou géant de 30 mètres de diamètre est en réalité une fosse volcanique, régulièrement alimentée en eaux cristallines par l’océan Pacifique, grâce à un tunnel creusé par une ancienne coulée de lave. La nature aussi sait créer de véritables oeuvres d’art ! 😉

To Sua, Samoa
To Sua, Samoa

Pamukkale en Turquie

Merveille géologique, lieu hors du temps, les eaux thermales de Pamukkale sont un exemple parfait de ce que la nature produit de plus beau au point de vous laisser bouche bée. Accrochée à une colline de l’Ouest de la Turquie, Pamukkale signifie “château de coton” en turc et ce surnom lui va à ravir ! L’endroit a des allures de glacier tombé du ciel, que vous retrouverez en plein milieu d’une plaine plutôt aride, créant un contraste étonnant et permettant à Pamukkale de se classer au patrimoine mondial de l’UNESCO. La formation de vasques de calcaires blanc formant des piscines naturelles sont aussi reconnues pour leurs nombreuses vertus thérapeutiques.

Pamukkale, Turquie
Pamukkale, Turquie

Le parc de Lençois Maranhenses, au Brésil

Décollage imminent direction le Brésil pour visiter le parc national de Lençois Maranhenses. Dans ce paysage peu commun dessiné par le vent, c’est un incroyable décor qui vous attend : lagunes d’eau douce aux dégradés de couleurs fascinants au milieu des dunes de sables à perte de vue… Laissez-vous envoûter par ce petit coin de paradis qui marquera votre esprit de souvenirs inoubliables.

Lençóis Maranhenses, Brésil
Lençóis Maranhenses, Brésil

Prêt pour le grand saut ? 🙂

Crédits : iStock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous