Il y a en moyenne 196 vols par semaine depuis la France métropolitaine vers Brésil.
3% des vols sont des vols directs et 97% sont des vols avec escale(s).
En ce moment, il n’y a pas de vols directs depuis la France vers Brésil.
La durée du vol dépend de votre aéroport de départ et d’arrivée. Voici quelques exemples :
Les durées indiquées correspondent aux vols les plus courts trouvés sur ces itinéraires.
Les principales compagnies aériennes qui opèrent des vols entre la France métropolitaine et Brésil sont Azul Brazilian Airlines, TAP Air Portugal, KLM, Lufthansa, Air Canada, Air France, LATAM Airlines Group, ITA Airways, Air Europa, Delta Airlines, Vueling, Iberia, Easyjet et British Airways.
L’aéroport de départ le plus populaire est : Aéroport de Paris-Orly.
31% des vols pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ ayant le plus de vols directs est : Aéroport de Paris-Orly.
60% des vols directs pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ le moins cher en moyenne est : Aéroport de Bruxelles-National.
Les aéroports où atterrissent le plus de vols sont : Aéroport international de Rio de Janeiro/Galeão, Guarulhos International Airport et Pinto Martins - Fortaleza International Airport.
Le Brésil est un pays qui invite à la fête et à la bonne humeur, entre plages et nature luxuriante. Le Brésil est également connu pour ses nombreuses villes uniques au monde par leur charme et leur richesse culturelle. À Rio de Janeiro, vous pourrez vous promener le long des célèbres plages de Copacabana et Ipanema. Dans une autre ambiance, la ville de Salvador de Bahia se démarque par son architecture coloniale portugaise colorée. Pour pouvoir découvrir les plus beaux sites du Brésil, prévoyez un voyage de plusieurs semaines.
Le climat au Brésil dépend de la région où vous souhaitez vous rendre. Le pays est vaste et le temps peut être différent d’une région à l’autre.
En Amazonie, le climat est équatorial, c’est à dire chaud et humide. De décembre à mai, vous aurez beaucoup de précipitations dans cette région. La période sèche s’étend de juin à octobre.
Dans l’état de Bahia, au Nord-Est, le temps reste humide et chaud. La température en été avoisine les 31°C avec des minimales autour de 20°C en hiver. Le niveau de précipitation est important d’avril à juin dans cette région. Les mois de septembre et octobre bénéficient d’une chaleur agréable. La pluie tombe moins fréquemment.
À Rio de Janeiro et ses alentours, la période de juin à août est une période douce, mais sèche. La température moyenne ne dépasse pas les 25°C. On a également un faible niveau de précipitation durant cette saison. De décembre à mars, il faut s’attendre à une chaleur plus intense avoisinant les 35°C et un temps plus orageux.
La côte Sud du Brésil présente un temps doux de juin à septembre. La température maximale ne dépasse pas les 23°C. En été, la chaleur monte autour de 30°C, avec peu de précipitations.
L’été au Brésil est la bonne période pour profiter de la mer et des festivités locales. Certes, il y aura un peu de pluie, mais généralement, elle tombe en fin de journée et ne dure pas longtemps surtout au mois de mars. Entre février et mars, le carnaval de Rio est un rendez-vous incontournable pour assister au spectacle folklorique emblématique du pays.
Pour visiter les différentes villes du pays ainsi que l’Amazonie, il est préférable de choisir la saison hivernale entre juin et septembre. Le climat est doux à cette période sur la côte mais reste frais dans le Sud. Pour les amateurs de trek, de randonnée ou d’escalade, c’est l’occasion idéale pour partir à la découverte du Parque Nacional do Itatiaia avec des températures agréables, loin des foules de touristes. Le Brésil est riche d’une biodiversité variée au coeur de l’Amazonie ou du Pantanal, des lieux propices à l’observation de la nature sauvage.
La location de voiture au Brésil est un moyen de transport abordable (11 euros la journée en moyenne) et qui permet de visiter tous les sites touristiques du pays en toute autonomie. De nombreuses agences de location proposent leurs services dans les grandes villes brésiliennes.
Le pays étant très vaste, prendre des vols intérieurs peut vous faire gagner du temps, selon votre itinéraire.
En zone urbaine, les taxis, les bus et le métro sont les moyens de transport les plus utilisés. Le métro brésilien dans les grandes villes (Rio de Janeiro et Sao Paolo) à prix très compétitif.
Le Brésil est une destination idéale pour des vacances en famille. L’exploration de la nature sauvage est une activité qui séduit les plus jeunes avec la découverte d’espèces incroyables et de belles balades dans les parcs naturels, comme le parc d’Iguaçu. Enfin, la ville ne manque pas d’incontournables à faire en famille mais surtout l’ascension du Corcovado et le trajet en périphérique pour découvrir Rio de Janeiro au sommet du Pain de Sucre promettent de beaux souvenirs.
Partez au Brésil avec des vaccins universels à jour, surtout pour les enfants. Prévoyez de vous protéger du soleil et des moustiques. Veillez à consommer de l’eau en bouteille, en particulier si vous vous rendez en Amazonie et dans les zones rurales.
L’aéroport international de Rio de Janeiro est également appelé aéroport de Galeao « Antonio Carlos Jobim ». Il accueille plus de 8 000 000 visiteurs chaque année et est équipé de 2 terminaux. L’infrastructure a été construite à 18 km de Rio, dans la partie Nord de la grande ville. De nombreuses compagnies aériennes desservent cette destination telles que Iberia, Air France, KLM, Azul ou LATAM Chile entre autres. Sur place, un accès au duty free est possible avec un large choix de boutiques.
À votre arrivée, vous aurez à disposition des services de taxi disponibles à la sortie de l’aéroport. Le trajet vers le centre-ville se fait en moins de 30 min et vous sera facturé 11 euros en moyenne si vous choisissez les compagnies homologuées (Aerotaxi ou Aerocoop).
Pour 3,45 euros, vous pouvez prendre le bus. Ce service relie l’aéroport et le centre de Rio de Janeiro à fréquence régulière. Il est agréé par les autorités de l’aéroport. Vous pouvez également visiter d’autres villes avec un trajet en bus (à Fundao ou Vicente de Carvalho). Si vous souhaitez un service plus rapide et plus confortable, la location de voiture pour Rio de Janeiro est recommandée.
L’aéroport de Sao Paulo est une autre infrastructure aéroportuaire oú atterrissent les vols en provenance de l’Europe. Il est également appelé aéroport international de Congonhas et se situe à 8 km de la grande agglomération de Sao Paulo. Il est lui aussi desservi par des compagnies locales et internationales : Air France, KLM, Aeroméxico, TAP Portugal, Alitalia et beaucoup d’autres.
Des agences de location de voiture sont disponibles à l’aéroport. De nombreux loueurs offrent leurs services sur les lieux avec un tarif abordable à environ 11 euros/jour.
La société de taxi Comum fait également le trajet de l’aéroport vers le centre-ville et vice-versa. La course ne coûte qu’environ 6,5 euros ou 30 reals brésiliens. Vous avez la possibilité d’acheter un ticket de navette ou de bus au comptoir des compagnies d’autocar installées dans le hall de l’aéroport.
Azul Brazilian Airlines
LATAM Airlines Group
TAP Air Portugal