Rien de mieux que des vacances en famille pour resserrer les liens et créer de beaux souvenirs. Liligo vous invite à faire découvrir la France à vos enfants à travers une sélection des meilleures villes françaises à visiter en famille aux vacances de la Toussaint. Activités familiales, beaux paysages, parcs d’attractions… Suivez le guide !
1. Des vacances en famille à Paris
Pourquoi ne pas profiter de cette période particulière pour faire découvrir les bases du tourisme français à vos enfants ? Ces derniers ont déjà forcément entendu parler des sites incontournables de la capitale, mais les ont-ils visités ? Emmenez-les compter les marches menant tout en haut de la Tour Eiffel, frissonner en arpentant les catacombes, s’émerveiller devant les œuvres mondialement connues du Musée du Louvre, découvrir la Cité des Sciences et ses expériences interactives, visiter le luxueux Château de Versailles… Ce n’est pas un hasard si Paris fait partie des villes les plus touristiques de notre planète !
2. Des vacances en famille à Bordeaux
On vous parlait il y a quelques temps des sites incontournables à voir à Bordeaux, et beaucoup d’entre eux sont parfaitement adaptés à un séjour en famille. Une balade sur les quais de la Garonne en trottinette ou à vélo, un moment rafraîchissant sur le plus grand miroir d’eau du monde, une traversée du fleuve en bateau, sans oublier la visite du Cap Sciences, un centre culturel interactif particulièrement apprécié des adolescents. Et pour une fin de vacances sous le signe de la détente, pourquoi ne pas prévoir quelques jours du côté du Cap Ferret ?
3. Des vacances en famille aux Saintes-Maries-de-la-Mer
À la Toussaint, les flots de pèlerins venus découvrir les Saintes-Maries-de-la-Mer désertent peu à peu les lieux, pour laisser place à une petite ville tranquille et chargée d’histoire et de spiritualité. C’est le moment idéal pour faire découvrir la Camargue à vos enfants avec, au programme, de nombreuses activités. Observation des flamants roses au parc ornithologique de Pont de Gau, visite du village, de son église et de ses arènes où ont régulièrement lieu des spectacles équestres et des courses de chevaux… Un paradis pour les amoureux des animaux !
4. Des vacances en famille à Strasbourg
Ne vous attendez pas à trouver de la chaleur en partant en vacances à Strasbourg à la Toussaint, mais plutôt une ville pleine de charme, entourée d’une multitude de parcs d’attractions. De nombreuses activités permettent de découvrir Strasbourg en famille : des visites guidées pour les enfants, des balades à vélo ou en bateau, des musées interactifs, des parcs verdoyants, sans oublier les parcs d’attractions tout autour de la capitale alsacienne. Au choix : Fraispertuis-city et son ambiance de far-west, le parc du Petit Prince où faire de la montgolfière, Nigloland et ses manèges à sensations… Impossible de s’ennuyer !
5. Des vacances en famille à Marseille
Trouvez un billet d’avion pour Marseille et envolez-vous pour des vacances inoubliables. Marseille est une ville particulièrement agréable à visiter à la Toussaint grâce à son climat clément et ses nombreuses animations pour Halloween. Vos enfants adorent se faire peur ? Faites-leur découvrir The Dark Dreams, un escape game installé dans une maison de l’horreur où vous vous retrouverez pris au piège dans un vaste labyrinthe habité de monstres, de clowns et de zombies. Et pour un moment plus reposant, direction des Calanques de Marseille !
Découvrez également 5 autres idées de destinations à explorer en France avec votre tribu ainsi que nos 5 destinations pour un voyage en famille à petit prix.
Crédits : iStock, Shutterstock.