Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   5 min. de lecture

Envie de découvrir le monde avec votre petite tribu ? Voyager en famille permet de resserrer les liens et de créer des souvenirs inoubliables. Mais encore faut-il choisir la bonne destination car, partir en vacances avec des enfants, ça ne s’improvise pas ! Pour vous aider à trouver votre destination, voici une sélection des meilleures destinations où partir en famille.

Partir en famille en Thaïlande

C’est probablement l’un des pays les plus accueillants au monde, notamment avec les enfants ! Avec ses plages de rêve, ses habitants chaleureux et ses activités ludiques, la Thaïlande ne déçoit personne. Ici, les petits trajets se font majoritairement en tuk-tuk, ce qui ne manquera pas d’amuser votre tribu. Si la visite des temples ne branche pas vos enfants, il y aura toujours les plages de rêve pour les occuper. Et puis, c’est aussi le pays des singes et des éléphants ! Au cours de votre voyage en famille en Thaïlande, vous aurez l’occasion de vous balader en kayak, de visiter des grottes habitées de millions de chauve-souris… Sans oublier les nombreux hôtels proposant des clubs enfants, où vos bambins pourront s’amuser entre eux.

Ang Thon National Park

Partir en famille au Japon

C’est une destination que nous recommandons tout particulièrement avec des enfants de 7 ans et plus. À cet âge, ils sont déjà probablement fans des mangas, des films de Miyazaki, et d’Hello Kitty ! Au Japon, tout semble avoir été prévu pour les voyages en famille. Parmi les activités phares, on retrouve par exemple le musée Ghibli à Tokyo où l’on découvre les personnages des films de Miyazaki, le parc de Nara et ses biches et cerfs en liberté, le parc d’attractions Universal Studios Japan d’Osaka, sans oublier le célèbre Legoland de Nagoya, un parc entièrement réalisé sur le thème des fameuses briques colorées. Impossible que vos enfants ne tombent pas amoureux du Japon !

Japon printemps florison 600x300 iStock

Partir en famille en Laponie

C’est LA destination hivernale pour les familles. Aller en Laponie en hiver, c’est permettre aux enfants de vivre la magie de Noël comme dans un véritable conte. À Rovaniemi, en Finlande, il est même possible de visiter le village du Père Noël et de rencontrer ce dernier, pour de vrai ! La région nordique propose aussi de nombreuses activités qui plairont autant aux grands qu’aux petits : balades en motoneige en pleine forêt, randonnées en raquettes, promenades en traîneau à chiens. Sans oublier qu’en hiver, il sera possible d’observer les aurores boréales en famille !

Grand Nord

Partir en famille en Tanzanie

Vous rêvez de faire un safari en famille ? Emmenez vos enfants au cœur des paysages grandioses du Roi Lion en leur faisant visiter les parcs du Tarangire ou du Serengeti, et initiez-les à l’observation animalière. Ce sera pour eux comme pour vous l’occasion d’admirer les fameux Big Five (lions, rhinocéros, éléphants, buffles, léopards) et d’approcher la faune exceptionnelle du continent africain. Après une semaine de safaris, nous vous conseillons de prendre la route pour Zanzibar, afin de vous offrir quelques jours de détente en famille sur certaines des plus belles plages de notre planète.

Tanzanie

Partir en famille à Oman

C’est une destination famille que l’on connaît peu et pourtant, Oman a énormément à offrir aux petits et grands voyageurs. Ses complexes hôteliers, en premier lieu, proposent souvent des chambres familiales et des clubs enfants, parfaits pour occuper les petits pendant que les parents visitent. Mais ce n’est pas tout, car Oman est aussi le pays des excursions dans le désert, des belles plages et des tortues. Les enfants de tous les âges adoreront visiter la fameuse réserve de tortues de Ras al-Jinz. Enfin, et c’est loin d’être un détail, les Omanais adorent les enfants et leur réserveront un accueil on ne peut plus chaleureux !

 

Partir en famille au Costa Rica

C’est le pays le plus sûr d’Amérique Centrale, et une destination touristique en pleine expansion. Il faut dire que pour les petits passionnés de la jungle, le Costa Rica représente une destination de rêve. Si vos enfants aiment les animaux sauvages, alors ils adoreront sans doute arpenter les jungles humides du Costa Rica. Entre deux nuits dans des hôtels familiaux, vous pourrez vous balader en kayak en pleine forêt tropicale, admirer les pentes du volcan Arenal, partir en excursion pour observer les animaux sauvages… Tout cela en terminant votre aventure par un séjour en famille au bord de la mer des Caraïbes.

costa-rica-beach

 

Partir en famille en Floride

Vos enfants sont déjà grands ? Il existe aux Etats-Unis un endroit magique qui ravit petits et grands en quête de sensations fortes. Cet endroit, c’est Orlando, la deuxième plus grande ville de la Floride, et la capitale mondiale des parcs d’attractions. On y découvre en effet une multitude de parcs à thème, dont six parcs Disney (dont deux aquatiques) et trois parcs Universal Studios où vous plongerez au cœur des univers Star Wars, Harry Potter, Minions, sans oublier les superhéros Marvel. En parallèle, la Floride abrite également de somptueuses plages et des villes trépidantes, à l’instar de Miami et de Tampa.

Partir en famille au Québec

Quand on voyage en famille, on cherche généralement des destinations « faciles ». Et quoi de plus simple que de partir au Québec avec un vol direct pour Montréal de 7 heures seulement et des habitants qui parlent français ? Sur place, nous vous conseillons de louer une voiture pour explorer la province canadienne librement. Ce sera l’occasion d’observer les orignaux, les élans, les caribous, les rennes, et parfois même les baleines ! Côté ambiance, le Québec ne déçoit personne et s’avère particulièrement kid-friendly, avec des activités familiales en pleine nature et un grand choix d’hébergements adaptés.

Parc national de la Gaspésie, Québec, iStock

Partir en famille dans l’Ouest américain

C’est LA destination rêvée des enfants. Présent dans leurs films et dessins animés préférés, l’ouest américain fait partie de ces destinations que l’on a l’impression de déjà connaître avant d’y être allé. Au pays de Lucky Luke, vivez en famille une version moderne de la Ruée vers l’or en partant explorer le Far West. Les cowboys en herbe adoreront découvrir les paysages emblématiques du Grand Canyon, de Monument Valley ou encore du parc national de Yosemite. Partir dans l’Ouest américain en famille, c’est s’assurer de découvrir une destination qui plaira autant aux enfants qu’aux parents !

Grand Canyon - USA

Et vous, quelle a été votre meilleure destination de voyage en famille ? Racontez-nous tout en commentaire. 🙂

Crédits : iStock & Sutterstock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *