Où partir seul ?

Vous êtes nombreux et nombreuses à avoir envie de vous lancer dans l’aventure du voyage en solo ! Si vous hésitez encore, sachez que voyager en solitaire est l'une des expériences les plus incroyables que vous pourrez vivre au cours de votre vie. Imaginez… Pas de compromis sur les activités à faire, pas de discussion sur l'heure du coucher et, surtout, aucune pression si ce n’est celle d’assouvir vos envies personnelles ! Voyager seul, c'est l'occasion de sortir de votre zone de confort et de découvrir de nouvelles choses sur vous-même. C'est aussi une belle opportunité de rencontrer de nouvelles personnes et de vivre des moments inoubliables. C’est parti pour un résumé des meilleures destinations où voyager seul (ou seule !).

undefined

Bangkok, en Thaïlande

Si vous voulez vivre une expérience culturelle unique tout en rencontrant d'autres voyageurs solitaires, Bangkok est la destination idéale. Entre les temples bouddhistes, les marchés et les quartiers animés, il y a beaucoup à découvrir. Voyager seul à Bangkok permet de se plonger dans une culture riche et colorée, et de rencontrer des gens intéressants. Partez explorer la ville, sans avoir à vous soucier de suivre un horaire ou un itinéraire précis… Une belle occasion de découvrir des endroits cachés que vous n'auriez jamais trouvés en suivant un groupe touristique. Entre deux dégustations de plats locaux, comme le pad thaï, le tom yum kung ou le curry rouge, direction les plus beaux temples de la capitale, comme le Wat Arun, le Wat Pho et le Wat Saket. Les amateurs de shopping y trouveront aussi leur compte, entre le marché de Chatuchak, le Khao San Road ou le MBK Center.

undefined

Tokyo, au Japon

Voyager seul à Tokyo est une expérience incroyable ! Et puis, autant vous le dire maintenant, vous ne resterez pas seul bien longtemps… Tokyo est une ville très accueillante pour les voyageurs solitaires, et les locaux se montrent particulièrement bienveillants et amicaux auprès des étrangers. Aucune hésitation, donc, à aller découvrir les temples et les jardins traditionnels, à faire du shopping dans les rues animées de la ville, à déguster de la cuisine locale dans les izakayas, ou encore à se détendre dans les onsens (bains publics). Et bien sûr, il ne faudra pas manquer de visiter les quartiers de Shinjuku et de Shibuya pour une expérience de vie nocturne unique. Pas d’horaire à respecter et personne pour vous freiner… À vous les moments festifs jusqu’au bout de la nuit !

undefined

Ushuaia, en Argentine

Quitte à voyager seul, autant le faire jusqu’au bout du monde ! Destination idéale pour les amoureux de la nature et de l'aventure, Ushuaia vous invite à multiplier les randonnées, les excursions en mer et même les croisières à la rencontre des baleines ! La ville la plus au sud de l'Argentine vous réserve une expérience de voyage en solo mémorable ! Partez à la découverte des paysages magnifiques de la Terre de Feu, offrez-vous une excursion en bateau pour voir les phoques et les manchots de Magellan, ou bien lancez-vous à l'aventure en randonnée dans les montagnes environnantes. La visite du Parc National Tierra del Fuego fera probablement partie des meilleurs moments de votre voyage, avec sa biodiversité unique. Le soir venu, place aux nouvelles rencontres dans le quartier de la rue San Martín et près de la rue Maipu, toutes deux célèbres pour leurs bars et discothèques.

undefined

Le Pérou

Le Pérou est un pays aussi magnifique que dépaysant, rempli de culture, d'histoire et de paysages à couper le souffle. Imaginez-vous en train de marcher sur les sentiers de l'Inca en visitant Machu Picchu, de découvrir les ruines de Chan Chan ou encore de vous émerveiller devant les lacs de la région des volcans… En partant voyager seul au Pérou, vous pourrez décider vous-même de votre itinéraire et ne vous laisser guider que par vos envies… Vous rêvez de partir explorer les marchés colorés de Cusco, de faire du rafting sur les eaux vives du Rio Urubamba ou bien de partir en excursion pour rencontrer les communautés locales dans la jungle péruvienne ? La seule limite de votre aventure est votre imagination !

undefined

Bali, en Indonésie

Bali est une destination à la fois exotique et accessible, idéale pour varier les plaisirs entre ses plages de sable blanc, ses temples millénaires, et sa faune exotique... Et si elle fait partie des meilleures destinations de voyage en solo, c’est pour son accueil légendaire et sa population chaleureuse ! Première étape incontournable : la plage de Kuta. C'est le spot idéal pour bronzer, surfer et faire la fête en rencontrant de nouvelles personnes. Ensuite, direction Ubud, le cœur culturel de l'île. Entre les temples, les palaces, les rizières en terrasses et le marché artisanal, il y a toujours quelque chose à faire ici ! Et si entre deux visites vous souhaitez vous offrir une parenthèse nature, prenez la direction du lac de Batur, pour une randonnée à couper le souffle. Le lever de soleil sur le volcan et la vue imprenable sur l'île méritent à eux seuls le détour.

undefined

La Croatie

L’un des gros avantages de la Croatie, c’est sa proximité avec la France ! Si l’envie de partir voyager seul vous trotte depuis quelques temps dans la tête mais que vous n’osez pas franchir le pas, la Croatie représente un bon compromis entre aventure et proximité. Première étape incontournable : Dubrovnik, surnommée la "perle de l'Adriatique". Cette ville fortifiée est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et ses remparts, ses rues pavées et ses monuments historiques vous réservent de belles surprises. Prenez ensuite la direction de Split, deuxième plus grande ville de Croatie. Le contraste entre l'ancienne ville romaine et la ville moderne est saisissant ! Pour une pause farniente, les îles de Hvar ou de Brač abritent de belles plages de sable fin et vous y trouverez des bars et des clubs où rencontrer de nouvelles personnes !

Le Magazine du voyageur

Bali iStock e1711353984643

Quand partir à Bali ?

Quel est le meilleur moment pour voyager à Bali ? Le meilleur moment pour partir Pour profiter de températures douces, la période idéale pour visiter Bali est entre mai et octobre. À éviter Évitez la saison des pluies entre novembre et décembre, même si les prix sont plus abordables, vous serez limité dans les activités…

shooroomprive

Quel itinéraire pour visiter l’Egypte antique ?

L’Égypte antique, berceau d’une civilisation millénaire, fascine par ses pyramides majestueuses, ses temples imposants et ses trésors archéologiques inestimables. Aujourd’hui, elle attire des millions de visiteurs désireux de plonger dans son riche passé historique et culturel. Pour vous aider à planifier au mieux votre itinéraire au pays des pharaons, retrouvez tous nos conseils dans cet…

iStock 1372011529iStock 1139243015perito moreno glacier argentine 1200x550 1iStock 505916095

Plus d'idées pour vos prochaines escapades