Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   4 min. de lecture

Pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour prendre des bains de soleil dans des endroits paradisiaques. Souvent comparées aux plages des destinations les plus exotiques de notre planète, les plages de Corse justifient leur réputation. Profitez de votre séjour en Corse pour découvrir quelques-unes des plus belles plages de la région.

<h2>1 – La Rondinara</h2>

Entrons directement dans le vif du sujet avec la plage Rondinara, considérée comme la plus spectaculaire de toutes les plages corses. Située dans une crique au sud du territoire, cette superbe plage peut être reconnue de toutes grâce à sa forme de coquillage. Malgré l’afflux croissant de touristes, le côté sauvage a ici été préservé et la plage, très abritée, représente un véritable régal pour les baigneurs. Prenez un vol Figari pour vous y rendre.

<h2>2 – Santa Giulia</h2>

A seulement 10 minutes de Porto Vecchio, s’étend sur deux kilomètres un long ruban de sable clair bordé par une eau turquoise. Nous sommes ici à Santa Giulia, l’une des plages les plus prisées des touristes avec ses restaurants, ses transats et ses bateaux à pédale. Toutes les infrastructures ont été créées dans l’unique but de vous offrir des vacances dont vous vous souviendrez longtemps.

<h2>3 – Palombaggia</h2>

Difficile de garder à l’esprit que l’on est encore en France au bord de la plage de Palombaggia. Le sable fin et blanc, l’eau translucide et turquoise, le décor composé d’imposantes roches rouges… Bien que le côté sauvage de cette jolie plage tend à disparaître face au flux toujours plus important de touristes, il est encore temps de la découvrir en toute intimité.

palombaggia

<h2>4 – Petite Sperone</h2>

Petite Sperone est une anse assez étroite protégée par de longues bandes de terre. On se croirait ici sur une plage de Thaïlande tant le sable est d’un blanc immaculé et l’eau d’un vert émeraude translucide. La plage est située juste à côté de l’un des plus beaux golfs au monde.

<h2>5 – Arone</h2>

Située à 12 kilomètres du centre de Piana, la plage d’Arone joua un rôle important durant la Seconde Guerre Mondiale. C’est ici, sur son sable fin doré par le soleil, que les premières armes destinées aux résistants corses furent débarquées en 1943.

<h2>6 – Saleccia</h2>

Pas facile d’accès mais absolument féerique, la plage de Saleccia offre plus d’un kilomètre de sable blanc et fin accompagné de dunes et d’une forêt de pins. Seule une route en mauvais état dessert ce petit paradis terrestre, son authenticité est donc préservée de l’affluence touristique. Certaines scènes du film « Le Jour le plus Long » ont été tournées ici.

Saleccia

<h2>7 – Bodri</h2>

Si vous aimez les plages sauvages, ne manquez pas de visiter la plage de Bodri. Restée authentique grâce à son accès difficile, la plage de Bodri est accessible par un petit chemin de quelques centaines de mètres. Son eau claire et son sable immaculé sont un véritable appel à la baignade.

<h2>8 – Nonza</h2>

Située sur le versant ouest du Cap Corse, la plage de Nonza offre un paysage étrange et assez inhabituel pour la Corse. Son immense plage de sable gris est en effet aussi large que longue ! Une plage atypique pour les voyageurs qui souhaitent sortir des sentiers battus. Comparez tous les billets d’avion pour Bastia, l’aéroport le plus proche de ce coin de paradis !

nonza

<h2>9 – Mare e Sole</h2>

La page Mare e Sole revêt la forme quasiment parfaite d’un arc de cercle. Située à Verghia au bout de la rive sud du golfe d’Ajaccio, la plage Mare e Sole offre un paysage tout à fait unique. Les rochers aux formes de sculptures plongent dans la mer alors que des voyageurs intrépides sautent tête la première des plongeoirs naturels. L’endroit est idéal pour s’essayer à différentes activités nautiques ou tout simplement profiter du paysage.

<h2>10 – L’Ostriconi</h2>

Les amoureux de la nature pourront prendre le soleil au cœur des grands espaces idylliques de la plage de l’Ostriconi. Classé grand site pittoresque, ce lieu unique au monde s’entoure d’un maquis dense et de jolies criques.

Photos : Imagea.org, Henrik Moltke, Fr Maxim Massalitin / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Réponse à “Top 10 des plus belles plages de Corse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous