Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   6 min. de lecture

Alors que l’épidémie commence à ralentir dans le pays et que les restrictions de déplacement s’assouplissent, vous êtes nombreux à vous interroger quant aux possibilités de voyager cet été. Bonne nouvelle : il n’est plus nécessaire de présenter un motif impérieux pour voyager au sein de l’Union européenne ; la réalisation de tests PCR reste cependant obligatoire pour entrer sur le territoire de la majorité des pays membres. Faites le plein d’inspiration avec notre sélection de destinations où voyager cet été !

Covid-19 : Les restrictions liées à la situation sanitaire en France, en Europe et dans le monde continuent d’évoluer de jour en jour. Avant toute réservation, pensez à vous renseigner sur les conditions et restrictions de voyage de votre destination sur notre page dédiée “Covid-19 : où et comment voyager ?”. Vous pourrez également y retrouver tous nos conseils pour vous familiariser avec les réservations flexibles et les gestes sanitaires à adopter dans les aéroports et en vol. 

Destinations plage et soleil 

La Corse

Besoin de faire le plein de vitamine sea ? Mettez le cap sur la Corse et ses incontournables pour vos prochaines vacances. Ce petit paradis au cœur de la Méditerranée est accessible en moins de deux heures d’avion depuis la plupart des grandes villes de France. Prisée pour ses paysages variés, entre mer et montagne, mais aussi pour sa culture et sa gastronomie, la Corse est une île époustouflante que vous pouvez découvrir à n’importe quel moment de l’année en raison d’un climat particulièrement clément. Évidemment, l’été est la période idéale pour profiter de ses plages mondialement connues et reconnues pour leur beauté exceptionnelle. Elles offrent des eaux et des paysages incroyables, et nous confirment qu’il n’y a nul besoin d’aller à l’autre bout du monde pour trouver un coin de paradis. Découvrez notre sélection des plus belles plages de Corse.

Capo-Rosso-Corse-iStock

La Croatie

Avec ses quelque 1244 îles, îlots et récifs, la Croatie n’a rien à envier aux plus beaux paysages méditerranéens. Ici aussi, on trouve d’incroyables plages de sable blanc aux eaux turquoise – dont certaines encore sauvages – qui sont autant une invitation à la baignade, qu’aux sports nautiques ! Les amoureux de la mer et navigateurs dans l’âme trouveront également de nombreuses criques et îles où jeter l’ancre parmi Hvar, Krk, Korčula, Brač… ! Enfin, la Croatie propose 16 grands lacs reliés entre eux par plus de 90 cascades au sein du parc national de Plitvice qui mérite sans aucun doute que vous y accordiez un détour.

Plitvice - Croatie

L’Espagne

Au cœur de la Méditerranée, l’Espagne a de quoi satisfaire toutes les envies. Un climat chaud pour profiter des longs rubans de sable et se baigner dans une mer azur, des îles paradisiaques comme Ibiza, Majorque, Minorque, Fuerteventura… pour les amateurs de planche à voile, plongée ou surf et de superbes villes où en apprendre plus sur le passé du pays et ses traditions dans une ambiance caliente !

Majorque - Espagne

Destinations nature et grands espaces 

La Normandie

Plages sauvages, littoraux préservés, promenades en pleine nature pour sentir les embruns marins… La Normandie est l’une des régions les plus authentiques et pittoresques de notre beau pays. Pour parcourir et explorer ses étendues sauvages – en additionnant les points de vue panoramiques à couper le souffle – nous vous recommandons de longer la côte d’Albâtre du Tréport jusqu’au Havre sur son célèbre GR21.

Côte d'Albatre Normandie iStock

La Slovénie

À seulement 2 heures de vol de la France, la Slovénie est un petit coin de paradis méconnu des touristes qui dévoile un savoureux mélange de paysages. Louez une voiture depuis la capitale Ljubljana et partez explorer ses sites naturels d’exception parmi lesquels : le lac de Bled (et sa célèbre église construite sur une île au milieu du lac) ou encore le lac de Bohinj. Si vous êtes un aventurier dans l’âme ou un amateur de randonnées, les Alpes juliennes se prêteront volontiers à de nombreuses activités (canoë, rafting, escalade, VTT…).

Destinations culture et histoire

L’Italie

L’Italie possède une histoire riche dévoilée par ses nombreux monuments et sites antiques qui nous font revivre des milliers d’années d’Histoire. Direction Florence et son concentré de chefs-d’oeuvre de la Renaissance, Rome et ses vestiges retraçant 28 siècles d’Histoire, Naples et sa zone archéologique de Pompéi (témoignant de ce que fut la société romaine en 79 après JC), les Pouilles et les nombreuses traces laissées par les civilisations étrangères ou encore Vérone sur les traces des poètes, écrivains et compositeurs inspirés par les paysages environnants. Une chose est sûre, du Nord au Sud de l’Italie, vous trouverez de quoi satisfaire votre soif de connaissance et d’émerveillement.

Pompei Italie iStock

La Grèce 

C’est un véritable voyage dans l’Antiquité qui vous attend ici ! Berceau de nombreuses civilisations, la Grèce mélange les époques et les styles et propose des sites historiques et archéologiques d’exception. Delphe et ses vestiges dédiés au dieu Apollon, Thessalonique et son patrimoine architectural aux nombreuses influences, l’Acropole et le Panthéon à Athènes. Ajoutez à ces trésors, des îles et plages de rêve, du soleil presque toute l’année et des parcs naturels somptueux et vous voilà au paradis…euh en Grèce ! 🙂

Delphe Grèce Shutterstock

La Bulgarie

Longtemps méconnue des touristes, la Bulgarie a pourtant tout pour vous séduire. Si vous êtes un amateur d’histoire et d’architecture, ses quelque 40 000 monuments historiques, 36 réserves culturelles et 160 monastères, auront de quoi vous combler ! Et oui mesdames et messieurs, ce petit pays 4 fois plus petit que la France bénéficie d’une histoire millénaire et d’édifices empreints de 3 civilisations différentes : les Thraces, les Hellènes et les Romains. 7 de ses sites historiques sont même inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Sofia, Bulgarie

Destinations kids friendly

L’île de Ré

L’île de Ré dispose d’un réseau cyclable qui vous permettra de découvrir l’île de long en large à vélo où à pied tout en prenant le temps de profiter de ses nombreux incontournables : plages de sable fin, marais salants, villages au charme authentique, célèbre phare des Baleines… Sans compter les nombreuses activités nautiques (surf, voile, paddle, canoë…) qui raviront petits et grands. Ce n’est pas sans raison que l’île de Ré est surnommée “l’île aux enfants”. 

Phare des baleines île de Ré iStock

La Camargue

Au bord de la Méditerranée, la Camargue est une destination ensoleillée et riche d’une faune et d’une flore sauvage protégée où il fait bon passer des vacances en famille. Vos enfants seront tour à tour émerveillés et fascinés entre observation des oiseaux aquatiques, chevaux et flamants roses, château de sable et farniente sur ses plages de rêve, découverte de Sainte-Marie de la Mer et des villages provençaux alentour. Un séjour qui offrira un vrai dépaysement à votre tribu !

Camargue-France-iStock

Le Portugal

Le Portugal est une destination formidable pour les voyages en famille ! Lisbonne et Porto sont, bien entendu, des incontournables. Vous pourrez partir à la chasse aux Azulejos avant de passer quelques bons moments en bord de plage. Pour profiter d’une ambiance plus relaxante, les villes de Lagos, Faro et Tavira vous permettront de vous prélasser sur les nombreuses plages de rêve de la région de l’Algarve ou de pratiquer des activités nautiques accessibles pour tous les âges. Enfin, n’oubliez pas que le Portugal est un pays de traditions connu pour ses nombreux festivals, carnavals, défilés et spectacles de rue toute l’année à partager en famille et avec ses habitants. Renseignez-vous avant votre départ.

Alors, sur quelle destination jetterez-vous votre dévolu ? 🙂

Crédits : iStock et Shutterstock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *