Le pass sanitaire est désormais en vigueur dans de nombreux pays, mais il est toujours nécessaire de vérifier le détail des conditions d'entrée dans chaque pays avant de réserver votre voyage.
Ces documents peuvent être présentés sous format numérique, dans l'application mobile TousAntiCovid ou sous format papier.
Pensez également à vérifier les conditions qui peuvent s’appliquer à votre retour en France.
Ces données proviennent de l'Association Internationale du Transport Aérien (© IATA 2021) et sont mises à jour toutes les 24 heures. L’utilisation de ces informations est soumise aux Conditions générales de l'utilisateur final de l’IATA/Timatic.
La plupart des compagnies aériennes ont assoupli leurs conditions de réservation en faveur de voyages plus flexibles. De nombreux billets d’avion sont modifiables sans frais. Sur le site de Liligo, les billets modifiables sont signalés par la mention “modification gratuite”. Vous pouvez aussi filtrer votre recherche en fonction de ce critère.
Si vous avez besoin d’un billet flexible pour faire face aux éventuels imprévus, vérifiez les détails suivants avant d’effectuer la réservation :
Ces conditions peuvent varier en fonction de la compagnie aérienne ou de l’agence de voyages en ligne sur laquelle vous achetez votre billet. Vous trouverez ces informations directement sur le site sur lequel vous effectuez votre réservation, ou sur notre récapitulatif par compagnies aériennes.
À noter : la différence de prix reste à votre charge.
Pour minimiser les contacts en cabine, certaines compagnies aériennes vous demanderont d'enregistrer votre bagage à main sans frais additionnels. Préparez un plus petit sac que vous pourrez garder avec vous sous le siège avant, ne contenant que l’essentiel pour le trajet en avion.
La plupart des compagnies ont repris des programmes de vols adaptés aux conditions de circulation entre les pays.
Si votre vol est annulé, rendez-vous directement sur le site de l’agence de voyage ou de la compagnie aérienne sur lequel vous avez acheté votre billet. La solution la plus simple et la plus rapide actuellement est la demande d’un avoir de la valeur de votre billet. Vous pouvez faire la demande directement dans l’espace de gestion des réservations du site fournisseur. La plupart des compagnies aériennes proposent aussi un formulaire de demande de remboursement. Les services clients par téléphone sont actuellement très sollicités mais il est désormais possible d’effectuer la plupart des démarches en ligne.
Si vous ressentez des symptômes de la COVID-19 ou êtes en contact avec une personne positive avant votre départ, vous devrez vous mettre en quarantaine et vous faire tester le plus rapidement possible. Prenez contact avec le fournisseur de votre billet afin de reporter ou d’annuler votre réservation sans frais.
Certaines compagnies comme Emirates proposent une assurance COVID-19 incluse dans le prix du billet pour couvrir vos frais additionnels en cas de quarantaine ou d’hospitalisation à l’étranger. Par ailleurs, vous pouvez aussi vous tourner vers une assurance voyage indépendante, mentionnant la prise en charge des frais liés au COVID-19. C’est le cas par exemple de Chapka Assurances, AVA et AVI International.
Pour toute modification ou annulation, contactez directement le site auprès duquel vous avez effectué votre réservation, lui-seul est en mesure de traiter votre demande. Liligo est uniquement un comparateur d’offres de voyages, nous ne disposons d’aucun moyen pour accéder à votre réservation.