Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Porto est LA destination en vogue du moment. Desservie par plusieurs compagnies aériennes low-cost et accessible en seulement 2 heures de vol depuis Paris, la ville séduit non seulement pour son climat agréable, mais aussi pour le dépaysement qu’elle propose. Aujourd’hui, on vous fait visiter Porto de manière un peu originale, en nous attardant sur les sites et les activités insolites à y découvrir.

Prendre de la hauteur depuis la Tour des Clercs

Grimpez les 225 marches de cette tour baroque et accédez au clocher, où une vue superbe sur les toits de la ville et sur l’église voisine avec sa façade en guirlandes de fleurs et en coquillages vous attend. Du haut de ses 76 mètres, la Tour des Clercs est restée pendant de longues années le plus haut monument du Portugal. Elle demeure d’ailleurs encore aujourd’hui l’un des lieux emblématiques de Porto et offre le plus beau panorama possible sur les toits de la cité.

Clerigos church tower and Ribeira old town skyline (Porto, Portugal)

Faire une croisière sur le Douro au coucher du soleil

Au crépuscule, embarquez à bord d’un « barco Rabelo », bateau traditionnel autrefois utilisé pour transporter le vin de Porto, et laissez-vous porter par les flots calmes du Douro. Ce sera l’occasion d’admirer les ponts de la ville depuis un point de vue unique et de regarder le soleil se coucher sur le fleuve.

Puesta de sol en Oporto sobre el Rio Duero

Déguster les spécialités portugaises au marché Bolhao

Impossible de partir en voyage à Porto sans goûter à la savoureuse cuisine locale. Et quoi de mieux qu’un marché authentique pour goûter à la vraie gastronomie portugaise ? Le marché Bolhao est l’un des plus anciens marchés de la ville. Créé en 1914, il occupe un superbe bâtiment néo-classique classé monument historique. Vous y trouverez de la viande, des fleurs, des fruits, des légumes, et un grand choix de plats cuisinés localement. L’occasion de goûter à la morue sous toutes ses formes !

Marché Porto

Assister à un concert à la Casa de Musica

Et oui, Porto, c’est aussi une ville moderne avec une architecture parfois futuriste. La Casa da Musica, bâtie en 2001, en est l’exemple le plus frappant. Ce bâtiment ressemble un peu à un carton ouvert. Situé au cœur de la ville moderne, il est réputé pour sa lumière naturelle et son acoustique exceptionnelle. Et quoi de mieux qu’assister à un concert pour en faire l’expérience ? Le dimanche midi, les billets de concert sont souvent à moins de 10 € !

La Casa da Musica

S’éloigner du centre pour manger du bon poisson

Qu’on se le dise, Porto est une ville très touristique. La plupart des restaurateurs en ont profité pour remplacer des produits autrefois délicieux par des produits bas de gamme. Et ce sont ces « attrape-touristes » que l’on retrouve un peu partout dans le centre. Heureusement, il existe une solution simple, surtout si vous pensez louer une voiture à Porto : aller à Matosinhos. Tous les locaux vous le diront, c’est ici que l’on déguste le meilleur poisson de la région, du poisson frais et entier en général cuit sur les barbecues des terrasses.

Poisson Porto

Bien sûr, il est aussi possible de visiter la ville de manière plus conventionnelle en découvrant les incontournables de Porto.

Crédits : iStock

 


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous