Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Vous avez toujours rêvé de visiter un musée exposant des milliers de chevelures humaines, des phallus ou encore des organes de différentes espèces conservées dans du formol ? Si votre esprit est aussi tordu que le nôtre, suivez-nous pour ce tour du monde des musées insolites !

Le musée de la torture aux Pays-Bas

Il suffit d’à peine plus d’une heure de vol pour relier Paris à Amsterdam et découvrir un musée franchement étonnant, entièrement consacré aux techniques de torture utilisées à l’époque médiévale. Plongez dans l’histoire de la torture à travers toute l’Europe. Au programme : la guillotine, la chaise à pointe, le chevalet, le Barreau de Judas… Avec bien sûr les explications et anecdotes qui vont avec. Voilà qui ne donne pas du tout envie de retourner dans le passé !

Medieval-tortue

Le musée du phallus en Islande

Mais qu’est-ce qui a bien pu passer par la tête de cet Islandais qui a un jour décidé de créer un musée consacré… Aux pénis ? Situé en plein centre de Reykjavik, ce musée expose plusieurs centaines de phallus animaux et même un sexe humain. On trouve ici un peu de tout, du chat à la baleine en passant par le requin et la souris. Attention, il ne s’agit en aucun cas d’un musée érotique mais bien d’une exposition scientifique !

Le musée des OVNI aux Etats-Unis

C’est au Nouveau-Mexique, et plus particulièrement dans la capitale mondiale des OVNI, à Roswell, que se trouve le musée suivant. Mais plus encore qu’un musée, il s’agit carrément d’un centre de recherche, où des études sont menées pour étudier l’éventuelle présence d’extraterrestres sur le territoire. Vous y découvrirez les preuves et les témoignages des habitants de la ville, des photos, des ouvrages et des objets étranges qui ont toutes les chances de vous mettre le doute !
Musée-des-ovnis

Le Hunterian Museum de Londres au Royaume-Uni

Comme une véritable boutique des horreurs, le Hunterian Museum expose des membres, des boyaux et des déformations génétiques. Esprits sensibles s’abstenir. Les autres, vous pourrez vous régaler devant les expositions d’orteils conservés dans du formol, des squelettes et des spécimens étranges collectés par le chirurgien écossais John Hunter au 18e siècle. Un musée captivant, à ne surtout pas manquer lors de votre prochain voyage à Londres !

Le musée des cheveux en Turquie

Qui aurait pu croire qu’il y aurait tant à dire et à faire au sujet de quelque chose d’aussi banal que les cheveux ? À Avanos, dans le centre de la Turquie, le musée des cheveux expose plus de 16 000 chevelures de personnes du monde entier. L’établissement a été créé il y a une quarantaine d’années par un potier, Galip, qui, pour toujours garder ses proches près de lui, leur coupait une mèche de cheveux qu’il conservait ensuite précieusement.

Le musée des toilettes en Inde

Si vous prévoyez de visiter New Delhi prochainement, essayez de passer par cet étonnant musée, entièrement consacré aux toilettes. Retracez l’histoire de cet objet devenu incontournable à travers 4500 ans d’évolution. Le musée des toilettes vous explique tout : la transformation de l’objet au fil du temps, les traditions de chaque pays… Sa collection de toilettes égyptiennes, romaines, moyenâgeuses et grecques est simplement impressionnante !

Musée-des-toilettes

Oserez-vous vous lancer dans l’une de ces expériences à la fois étranges et captivantes ?

Crédit : iStock


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous