Il y a en moyenne 208 vols par semaine depuis la France métropolitaine vers Grèce.
27% des vols sont des vols directs et 73% sont des vols avec escale(s).
Il y a en moyenne 4 vols directs par semaine.
La durée du vol dépend de votre aéroport de départ et d’arrivée. Voici quelques exemples :
Les durées indiquées correspondent aux vols les plus courts trouvés sur ces itinéraires.
Les principales compagnies aériennes qui opèrent des vols entre la France métropolitaine et Grèce sont Air Serbia, Ryanair, Easyjet, Volotea, Air France, Brussels Airlines, Lufthansa, Swiss, Transavia France, SKY express, Vueling, Aegean Airlines, Norwegian Air Sweden, Wizz Air et Iberia.
L’aéroport de départ le plus populaire est : Aéroport Marseille-Provence.
18% des vols pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ ayant le plus de vols directs est : Aéroport de Paris-Orly.
30% des vols directs pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ le moins cher en moyenne est : Aéroport de Nantes-Atlantique.
Les aéroports où atterrissent le plus de vols sont : Aéroport international d'Athènes Elefthérios-Venizélos, Aéroport international d'Héraklion Níkos-Kazantzákis et Aéroport international de Santorin.
Pays attrayant, la Grèce a marqué l’histoire durant l’Antiquité. Aujourd’hui encore, elle porte fièrement les vestiges de son passé et attire de nombreux touristes tout au long de l’année.
La Grèce bénéficie d’un climat méditerranéen. Cependant, ce dernier varie en fonction de la situation géographique et de l’altitude de chaque région du pays.
En effet, durant l’hiver, les îles situées dans la mer Égée jouissent d’un froid relativement doux, où le soleil est encore au rendez-vous. Le Nord du pays fait en revanche face à un hiver particulièrement rude. À l’Ouest, le temps est pluvieux durant cette époque de l’année. Enfin, au centre du pays, les hivers sont frais et accompagnés de pluies. Durant la saison estivale, l’ensemble du pays bénéficie d’un climat sec et relativement chaud.
De mai à octobre, le pays dispose des conditions favorables pour une baignade en mer. Les amateurs et passionnés de plongée sous-marine pourront admirer la beauté et la richesse des fonds marins grecs durant les mois de septembre et octobre.
Pour les randonneurs débutants comme aguerris, évitez les mois de juillet et août, période à laquelle la chaleur peut rapidement devenir étouffante. Privilégiez plutôt les mois de septembre à novembre. Et si vous désirez vous essayer à quelques-unes des meilleures stations de ski en Grèce, on vous recommande celles situées sur le Mont Parnasse et le Mont Olympe en période hivernale.
Quelques compagnies aériennes relient la plupart des villes du pays entre elles. C’est l’idéal si vous êtes pressé. Le prix des billets va toutefois varier suivant les saisons ou les destinations envisagées.
Le pays dispose également d’un réseau de bus qui couvre entièrement le territoire à des prix relativement abordables. Certaines Compagnies d’autocars proposent par exemple des tickets à des tarifs avoisinant les 9 euros pour une distance de 100 km.
Si vous souhaitez vous balader où bon vous semble, vous trouverez également de nombreuses agences de location de voiture en Grèce. Cela reste la meilleure option pour vous déplacer de ville en ville et sillonner les routes au gré de vos envies.
Par ailleurs, pour passer d’une île à l’autre, la Grèce dispose d’un réseau de ferry.
Enfin, sur chacune de ses îles, il vous sera possible de louer des scooters ou des motos.
Si vous visitez le pays avec de jeunes enfants durant les mois de juillet et août, n’oubliez pas de vous munir de crèmes solaires, d’ombrelles et de chapeaux. Pour protéger vos yeux, des lunettes de soleil sont indispensables. Pensez également à bien vous hydrater et munissez-vous de bouteilles d’eau lors de vos sorties.
De septembre à octobre, le temps est plus clément et la chaleur plus supportable pour les enfants. Quelques pluies seront toutefois à prévoir.
Pour ce qui est des visites, il y a en effet de nombreuses choses à voir et différentes activités à faire sur les lieux. L’essentiel est de bien préparer son itinéraire et surtout, de programmer des activités pour les adultes et les enfants, autres que des visites culturelles et historiques.
Avec plus de 24 millions de voyageurs par an, l’aéroport international d’Athènes Elefthérios-Venizélos est le plus grand du pays. En partance de Paris, Nantes, Nice, Bordeaux ou encore de Lille, un vol vers la Grèce est régulièrement enregistré depuis la France.
Une fois arrivé à l’aéroport, de nombreux moyens de transport s’offrent à vous pour rejoindre rapidement le centre-ville d’Athènes. L’aéroport étant installé à l’Est de la capitale, il se trouve seulement à 30 km de la ville. Pour se déplacer et rejoindre le centre d’Athènes, vous pouvez prendre le taxi. Le tarif appliqué par ce service est forfaitaire et limité à 38 euros de 6h à 23h, et 54 euros pour un trajet de nuit c’est à dire de minuit à 5h du matin.
De nombreux transports en commun sont également disponibles sur les lieux, comme le train. Ainsi, la ligne bleue ou 3 vous emmènera directement à Monastiraki ou à Syntagma. Si vous prenez le métro (le Proastiakos), il vous conduira à Pirée en environ 1h. Vous avez également des bus (ligne x92, x95, x96 et x97) qui font le trajet depuis l’aéroport jusqu’à Athènes.
Le second aéroport international du pays est l’aéroport international d’Héraklion Níkos-Kazantzákis. Il se trouve sur l’île de Crète, à 5 km du centre d’Héraklion. Le moyen le plus rapide et le plus confortable pour rejoindre le centre-ville depuis l’aéroport est de louer une voiture à Héraklion. Vous pouvez aussi prendre un des nombreux taxis stationnés sur le parking de l’aéroport qui vous facturera le trajet à environ 20 euros.
L’option la moins chère reste le bus (0.75 euro le trajet), mais c’est aussi la plus longue (environ 35 min pour 5 km). Enfin, vous avez le service de transfert “Welcome pickups” avec des chauffeurs anglophones à votre disposition et une prestation facturée au même prix que les taxis.
Aegean Airlines
Air France
Ryanair
Transavia France
Volotea