Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Alcool et altitude font très mauvais ménage. Dernière illustration en date : un groupe de touristes Écossais en partance pour Ibiza a dû être débarqué en urgence à l’aéroport de Paris-Beauvais. Pour eux, les vacances ont tourné court.

L’appareil de Ryanair qui effectuait la liaison entre Glasgow et Ibiza s’est posé à Beauvais mardi soir dans la soirée, sur décision du commandant de bord. L’alcool acheté au duty free au départ avait coulé à flot dès le décollage de l’appareil et une quinzaine de personnes complètement ivres, chantant, dansant et chahutant en avaient oublié les règles de bienséance et de sécurité élémentaires à bord d’un appareil.

Prendre un vol pour Ibiza, quoi de plus excitant ? La descente et le retour sur terre ont dû être bien cruels pour les joyeux fêtards : pas de plage, pas de mer, pas de discothèque, mais les champs de l’Oise et Beauvais…

« Ils pensaient qu’ils étaient déjà arrivés à Ibiza !« ,

témoigne un des nombreux policiers dépêchés sur place pour accueillir ou plutôt cueillir les passagers turbulents. Il est vrai que la Picardie – sans lui faire ombrage – n’a jamais été une destination aussi prisée qu’Ibiza, ni par les beatniks des 70’s, ni par les clubbers d’aujourd’hui. À quelques semaines près, ils auraient au moins pu goûter l’odeur de malt qui plane sur la région pendant la récolte des betteraves à sucre.

L’appareil a pu repartir le soir même, mais presque 4h plus tard. On imagine que les autres passagers n’ont pas dû apprécier… L’équipage de la compagnie Ryanair a déposé une plainte. Les passagers débarqués, eux, ont été entendus par la police, puis conduits à la gare de Beauvais, direction Paris. Ils auraient mieux fait de patienter quelques heures de plus avant de célébrer leurs vacances…

Avez-vous déjà été témoin de comportements inappropriés à bord d’un avion ?

Source : AFP
Photo : Ruth-Barrero / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous