Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Voyager, ça fatigue. Entre deux visites en musée, un petit creux, ça arrive ! Et c’est là que la street-food se révèle bien pratique ! Pas un pays dans le monde n’a pas sa street-food nationale. Oubliez le Mc Do, voici les 10 snacks de rue les plus savoureux du monde !

1. Tacos, Mexique

Deux galettes de maïs, un peu d’oignon, de la laitue, des pois, de la viande ou du poisson, pliez : vous obtenez un taco, le sandwich mexicain qui a fait le tour du monde et qui fait même l’objet d’une chaîne de fast-food aux USA. Les meilleurs tacos mexicains sont servis à San Miguel de Allende, au centre du Mexique. Si vous êtes au Mexique le 31 mars, vous en mangerez deux fois plus car c’est le jour de la fête du taco !

2. Panipuri, Inde

Remplies de protéines, ces étranges bulles contiennent pommes de terres, pois chiches et sauce chili. Leur coque est faite à base de semoule. On les déguste surtout dans la région de Bombay. Vous n’aurez pas de mal à repérer les chariots : ils sont généralement entourés d’une foule d’indiens attendant de pouvoir passer commande.

3. Poutine, Québec

Ne vous inquiétez pas, vous ne mangerez pas un dirigeant russe en dégustant une poutine : il s’agit d’un plat québécois composé de frites recouvertes de cheddar. Les Canadiens sont aussi attachés à ce plat qu’à leur sport national, le hockey sur glace. Ils dégustent généralement un poutine avant de sortir le week-end. Ce plat a l’avantage de tenir chaud l’hiver tant il est calorique !

4. Kebabs, New-York

Le saviez-vous ? On trouve de très bon kebabs à New-York… rien à voir avec les gyros très gras du quartier latin de Paris ! Ils sont finement parfumés et épicés. Le plus : leur prix, 1 $ !

5. Empanadas, Amérique latine

Imaginez un chausson aux pommes, dont on aurait remplacé les pommes par de la viande ou du fromage. Faites frire le tout. Vous obtenez une empanada, un des snacks les plus populaires de l’Amérique latine.

6. Jambon-beurre, France

On se doit de rendre hommage à notre sandwich national ! Saviez-vous que 72% des sandwichs vendus en France aujourd’hui sont de simples jambon-beurres ? De nos jours, pour la pause déj, il se mange plus souvent devant un écran d’ordinateurs entre deux pages Facebook, qu’au comptoir d’un bistrot !

7. Ramen, Japon

Le Ramen est une soupe de nouilles épaisses (udon) ou plus fines (soba). Les japonais ont vraiment l’art de les attraper avec les baguettes en un clin d’œil. Il est aussi de bon ton de les aspirer très fort en étant aussi bruyant que possible.

8. Bahn Mi, Vietnam

Le bahn-mi est à mi-chemin entre le sandwich baguette et le kebab. Frais, rempli de bons ingrédients (salade, cornichon, oignons, porc grillé, carottes…), c’est le snack parfait pour les voyageurs pressés.

9. Saucisse curry, Allemagne

L’Allemagne est le pays de la saucisse, tout comme la France est le pays du fromage, on le savait. La saucisse « de rue » la plus populaire est coupée en tranches, baignée dans le ketchup et saupoudrée de curry et de paprika. Vous y goûterez forcément si vous partez en voyage à Berlin.

10. Tripes, Milan, Italie

Vous n’auriez jamais imaginé les tripes aussi bonnes ! A Milan, elles sont servies dans la rue et recouvertes d’oignons, d’ail, de câpres et d’anchois. Même si l’idée de manger des tripes vous rebute, essayez, vous risquez de changer d’avis.

Et vous, avez-vous une street-food préférée ?


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous