Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Alors que l’hiver pointe doucement le bout de son nez et qu’il est grand temps de commencer à organiser vos prochaines vacances, voici une sélection de cinq destinations décalées où partir vous ressourcer, profiter du soleil, faire du sport, vous plonger dans une culture inhabituelle ou, simplement, passer du bon temps en famille, loin du stress de la vie quotidienne!

La plus hivernale: le Québec

A seulement quelques heures d’avion de Paris, Montréal (et sa petite sœur Québec) sont les endroits parfaits pour vous éloigner de la France tout en restant dans un milieu francophone! Au pays de l’érable, vous n’aurez que l’embarras du choix pour trouver votre activité hivernale préférée, sortir en chien de traîneau ou encore, pour les plus motivés, descendre aux USA pour passer Noël à New York!

Quebec City en hiver
Quebec City en hiver

La plus proche: la Belgique

Parce qu’il n’est pas toujours nécessaire d’aller à l’autre bout du monde pour voyager, pourquoi ne pas aller passer les fêtes de fin d’année chez nos voisins d’outre-Quiévrain? Facilement accessible en train (par le Thalys) ou par la route, la Belgique offre, en hiver, de belles possibilités qui raviront toute la famille, notamment en Flandres! Depuis Bruges et ses expositions en passant par Bruxelles la légendaire ou les marchés de Noël de Gand, vous êtes assurés de passer de superbes moments!

Gand en Belgique
Gand en Belgique

La plus nordique: l’Islande

Contrairement à ce que pensent beaucoup de gens, aller en Islande n’est pas si cher que cela et on trouve très vite des billets pour Reykjavík à des prix très abordables. Voyager en hiver sur cette île du bout du monde, c’est aller à la rencontre de paysages exceptionnels, d’une population chaleureuse et accueillante. Si vous avez déjà rêvé de vous baigner dans une eau à 35°C tout en regardant un ciel d’une pureté sans pareille, où jouent les aurores boréales, ne réfléchissez pas et foncez réserver vos billets!

jokursarlon

La plus décalée: la Grèce

Dès 2015, la Grèce va lancer une ambitieuse campagne « I’m an athenian too », pour mettre en avant (et rappeler au monde entier) la beauté et l’importance d’Athènes. Du coup, pourquoi ne pas en profiter pour partir (re)découvrir ce pays chargé d’histoire(s) et de traditions où il fait bon vivre en toute saison? De l’archipel des Cyclades aux montagnes du Péloponnèse, vous êtes certains de trouver votre bonheur!

Athenes

La plus locale: la France

Pourquoi forcement aller cherchez si loin ce que l’on a chez nous? C’est ce que pensent certains… et non sans raison! Il est tout à fait possible de partir au sport d’hiver sans se ruiner, contrairement à bien des idées reçues. On trouve un nombre impressionnant de stations de ski peu onéreuses, mais où la qualité n’est pas pour autant un vain mot. De plus, en couplant cela avec une recherche de billets économiques pour vos déplacements, vous obtenez un plan parfait pour des vacances d’hiver idéales!

ski France


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Réponse à “Top 5 des destinations hivernales

  1. Je conseille à tous et à toutes le marché de Noël à Bruxelles… C’est très beau et c’est beaucoup moins cher que Paris. Bonne ambiance garantie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous