Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Celui de devant qui baisse son siège au maximum dès que possible sur vos genoux, celui de derrière qui tape du pied pendant tout le vol, celui d’à côté qui s’endort sur votre épaule… On a tous en tête le souvenir d’un passager nous ayant gâché le voyage. Il y a bien pire : voici 10 casse-pieds (volontaires ou involontaires) opérant à bord des avions du monde entier.

Vous voyagez seul et espérez que le siège à votre gauche ou à votre droite restera libre. Mais non, un passager, seul également, arrive. Vous vous dites : « Faites qu’il soit sympa, discret et poli… ». C’est alors qu’il commence à mettre en pratique sa mauvaise habitude. Il a peut être même déjà lu le guide du  parfait goujat en vol

  1. Il a besoin de se lever pour récupérer quelque chose dans le compartiment à bagages.. La première fois, pour ses écouteurs, la seconde pour un chewing-gum, la troisième pour un bouquin, puis pour des snacks… et cela ne s’arrête pas pendant tout le vol.
  2. Si le fautif est devant vous, il abaisse son siège pendant TOUT le vol, vous forçant à baisser le votre, créant un effet domino et vous faisant passer pour celui qui baisse son siège.
  3. Il ronfle. Quelques tapettes dans le siège devraient l’arrêter pour un moment (avant qu’il ne reprenne).
  4. Il a un rhume, tousse, se mouche toutes les 5 minutes. Et vous avez de grandes chances de l’attraper.
  5. Il enchaîne les bières ou les mignonnettes, devient soudain bavard et lourd.
  6. Il est assis côté hublot et veut fréquemment aller aux toilettes. Si vous savez que vous allez souvent aux toilettes, échangez avec votre voisin pour le côté couloir !
  7. Il a un enfant, qu’il laisse faire à peu près tout ce qu’il veut : crier, courir dans le couloir…
  8. Il sent des pieds. Dans un espace clos, ce n’est jamais bon.  Heureusement, certaines compagnies offrent des chaussettes pour tous, même en classe éco.
  9. Il écoute sa musique ou son film avec le son à fond dans les écouteurs. De manière à ce que vous en profitiez aussi en essayant de dormir.
  10. Il joue à la bataille de l’accoudoir. Qui gagnera ?

Certains de ces détails peuvent transformer votre vol en véritable cauchemar.
Quelles sont les attitudes qui vous énervent le plus en avion ?

Image: dbagjournal.wordpress.com


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous