Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

A l’occasion de la sortie DVD de l’excellent film de Walter Salles « Sur la route », adapté du roman cultissime de Jack Kerouac, nous vous proposons de découvrir au cours d’un voyage à San Francisco le musée dédié à l’auteur américain, l’un des des plus importants du 20è siècle.

The Beat Museum

Le musée est dédié à la diffusion de l’esprit de ce que Jack Kerouac avait nommé lui-même la « Beat Generation », un collectif d’écrivains, d’artistes et de penseurs qui ont convergé vers San Francisco dans les années 50, emprunts de liberté, de tolérance et de compassion.

A l’épicentre de l’activité beat des fifties, il abrite les manuscrits originaux et les premières éditions, des lettres, des effets personnels et culturels éphémères.

Pour le New York Times, The Beat Museum s’inscrit parmi les institutions culturelles majeures des États-Unis, aux côtés du Metropolitan Museum of Art, le Musée d’Art Moderne, le Musée Américain d’Histoire Naturelle, le Musée National d’Art ou encore du Brooklyn Museum.

  • Ouvert tous les jours de 10h à 19h
  • Adresse : 540 Broadway, San Francisco, CA 94133
  • Entrée : $8.00 pour les adultes, 5.00 pour les étudiants
  • Contact : contact@kerouac.com

De la littérature au cinéma

Retrouvez ici la bande annonce ainsi que des captures d’images du film « Sur la route » qui retrace les aventures américaines de Sal Paradise et de son compagnon de liberté Dean Moriarty. Originalement, cette quasi-autobiographie a été écrite par Kerouac en trois semaines seulement, sur un rouleau de papier de 36 mètres de long. Vous reconnaitrez les trois principaux acteurs : Sam Riley, Garrett Hedlund et Kristen Stewart.

Hit the road Jack !

Si ce road trip vous inspire, nous vous recommandons de consulter cette carte réalisée par Michael L. Hess pour le  Littourati blog, elle retrace le premier périple trans-américain de Kerouac, avec des notes sur chacune de ses étapes.

Captures d’écran issues des sites et blogs passion.cinema.com, blog.epagine.fr et vogue.fr

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous