Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Vous avez aimé « J’irai dormir chez vous » ? Alors vous allez aimé celle-ci à coup sûr. « Nus et culottés », c’est la nouvelle émission de voyage diffusée sur France 5 dont tout le monde parle et qui prouve que l’on peut voyager avec trois fois rien, et même avec rien du tout.

Encore plus fort qu’Antoine de Maximy qui tentait de s’incruster chez les personnes qu’il rencontre au cours de ses voyages (dans J’irai dormir chez vous), Nans et Mouts – aka Nans Thomassey et Guillaume Mouton, les deux jeunes voyageurs – entament leur voyage « à poil » et doivent trouver quelque chose à se mettre sur le dos, à manger et de quoi se déplacer afin de réaliser l’objectif de leur voyage : boire un thé avec un lord, trouver une oasis dans le désert marocain…

Tout cela en comptant uniquement sur la générosité des personnes rencontrées et grâce au troc. Les deux compères sont des amoureux de la nature et défenseurs de l’environnement depuis leur adolescence. Mais pourquoi partir sans rien ? Guillaume expliquer leur quête de

« relations profondes et authentiques avec les gens, en s’affranchissant du poids de certaines de nos habitudes à planifier, organiser, sécuriser, de l’envie de se connaître soi ».

On peut jouer les aventuriers à l’autre bout du monde avec le 4×4, le GPS et tout le matériel, ou partir à l’aventure à côté de chez soi, comme Nans et Mouts, dans la baie de Somme, en Hollande et en Angleterre via la Bretagne et le bateau-stop, en Auvergne, dans les Alpes, en Corse, au Maroc…

C’est la maison de production « Bonne pioche » qui a permis de concrétiser cette idée. Elle a déjà réalisé les mythiques « J’irai dormir chez vous », « La marche de l’Empereur », ou encore « Les nouveaux explorateurs ».

Nus & Culottés – Teaser by BonnePioche

Les prochaines diffusions sur France 5 :

  • OBJECTIF HOLLANDE, dimanche 5 août 2012 à 14:45
  • OBJECTIF ALPES, jeudi 2 août 2012 à 20:38
  • OBJECTIF ANGLETERRE, jeudi 9 août 2012 à 20:35

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Réponse à “« Nus et culottés » : la nouvelle émission de voyage qui buzzzzz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous