Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Vous comptez partir voyager en Floride prochainement ? Louer une voiture à Miami et partir à la découverte de la Floride, c’est possible ! Des splendeurs naturelles aux plages paradisiaques en passant par les attractions les plus folles, Miami regorge de sites plus captivants les uns que les autres.

Première étape : le centre-ville

Après avoir pris en charge votre voiture de location à Miami, direction le centre-ville pour découvrir l’aquarium et le zoo de la ville. Côté monument, on ne manquera pas le château de corail, le phare de Cape Florida et la Freedom Tower. Ce sont trois sites complètement différents mais qui permettent de mieux saisir toute la diversité du lieu.

Miami est la 7e agglomération des États-Unis et se distingue par des quartiers très différents les uns les autres. Il y a Little Havana et ses couleurs cubaines, l’Art Deco District et sa superbe collection architecturale, Design District et ses boutiques branchées… Il y en a pour tous les goûts !

Miami centre ville

Deuxième étape : les plages de Miami

A 10 kilomètres du centre de Miami, se trouve l’une des plages les plus prisées de la ville : South Beach, ou SoBe pour les intimes. Un long ruban de sable fin s’étale ici sur des kilomètres, bordé par des bars branchés et d’excellents restaurants. Matheson Beach est la plage idéale pour les familles avec des enfants. Elle est protégée du vent et des quelques vagues.

Miami beach

Troisième étape : Fort Lauderdale

A une vingtaine de minutes de route au nord de Miami, se trouve Fort Lauderdale, aussi surnommée la « Venise de l’Amérique ». Sillonnée de près de 300 kilomètres de canaux et habitée de superbes demeures, la ville est un véritable havre de paix. Bien que très touristique, elle demeure une station balnéaire abordable et agréable à vivre grâce à une ambiance chaleureuse.

Fort Lauderdale

Quatrième étape : les Everglades

En roulant quelques dizaines de kilomètres au sud de Miami, vous tomberez sur les Everglades, un parc national abritant de nombreuses espèces animales et plus de 1300 espèces de végétaux. Cette zone marécageuse gigantesque abrite également des crocodiles et alligators. Ils se laissent apercevoir de près le temps d’une journée de randonnée sur le sentier Anhinga Trail ou à bord d’un hydroglisseur. Le parc national des Everglades est entièrement envahi par une immense mangrove couvrant tout le sud de la Floride sur 80 kilomètres de large et 200 kilomètres de long.

Everglades - alligator

Cinquième étape : Orlando

Que vous voyagiez en famille ou non, profitez de la liberté que vous offre votre voiture de location pour découvrir Orlando, capitale mondiale des parcs d’attractions. La ville est située à 375 kilomètres au nord de Miami et abrite quelques-uns des meilleurs parcs d’attractions du monde. Du Magic Kingdom au SeaWorld en passant par Discovery Cove, c’est l’endroit où aller pour s’amuser !

Disney - Orlando

Sixième étape : Key West

La route des Keys en Floride est un incontournable lorsque l’on visite Miami et ses alentours en voiture de location. La route US One survole l’archipel sur plus de 150 kilomètres à travers 42 ponts, c’est l’unique route qui permet d’atteindre Key West. Connu pour son côté sauvage et ses nombreuses plages à l’eau cristaline, Key West est surtout connu pour ses récifs. Si vous prenez votre masque et tuba, vous pourrez observer les nombreux coraux de toutes les couleurs et la faune abondante.
Vous pourrez également errer dans le port de plaisance de Key West où vous pourrez déguster de bons fruits de mer.
Si vous êtes un amateur de coucher de soleil en bord de mer, Key West est connu pour ça !

Key West

Photos : Flickr, Unsplash, Pixabay

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous