Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Aujourd’hui, on vous livre les résultats du sondage de Noël de liligo. A quoi rêvent les Français pour leur réveillon ? La dinde au marrons semble avoir encore de beaux jours devant elle, mais peut-être pas pour tout le monde !

Pour presque tout le monde, Noël reste un moment familial

78 % des Français déclarent que Noël est un moment privilégié pour passer du temps en famille. Jusqu’ici tout est normal. On découvre en revanche que 6 % des Français considèrent que Noël est « une corvée » et que 5 % des Français estiment qu’il s’agit d’une fête purement commerciale.

noel_signification

Ca fait quand même 11 % de grinchs ça ! Il est où l’esprit de Noël ?

grinch

90 % des Français veulent fêter Noël ailleurs

Entre ceux qui veulent de la plage (16 %), ceux qui voudraient aller au ski (19 %), et ceux qui rêvent de partir à l’étranger (38 %) ou carrément en Laponie (17%), il ne reste plus grand monde à la maison le 25 décembre. 9 français sur 10 veulent quitter leurs chez eux pour découvrir d’autres horizons à Noël.

noel_endroit
Les Pays nordiques (et notamment la Laponie) sont les destinations les plus citées par les Français lorsqu’il est question de Noël et de fêtes de fin d’année. Arrivent ensuite dans le classement des destinations rêvées pour Noël, le Canada et New York. En tous cas les Français ont envie de dépaysement.

Noël est un moment idéal pour MANGER !

Les fêtes c’est bien connu, on en ressort toujours plus lourd qu’on y est entré. Noël est une période où bien manger est une priorité pour les Français.

noel_repas

51 % des Français plébiscitent la traditionnelle dinde aux marrons, et 35 % sont plutôt fruits de mer. Les 14 % restants sont moins attachés à la tradition et déclarent qu’ils préfèrent diner dehors (8 %), manger un rosbeef (4 %) ou même des lasagnes (2 %) le soir du réveillon.

Les cadeaux, ça met tout le monde d’accord

Côté cadeau, il semblerait que tout le monde tombe enfin d’accord : 88 % des Français rêvent qu’on leur offre un voyage cette année. Ce pourcentage est loin devant les appareils électroniques ou encore les bijoux ou les parfums (5 % respectivement).

pere_noel_fraise

Et comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, faites un tour sur l’appstore pour télécharger l’appli iPad dream ‘n go et planifiez-vous le voyage de vos rêves pour 2016.

Méthodologie : Sondage mené du 23 novembre 2015 au 30 novembre 2015 auprès de 2 488 personnes en France.

Photos : Harley Santa par Glorious Gaduang, dsc_6036 par Curtis Anderson,Santaberries make unique & mouth watering Christmas tree ornaments!!! par stardust kay

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


2 réponses à “De quoi rêvent les Français pour Noël ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous