Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

De plus en plus, le voyage se veut connecté. Que ce soit par le biais des applications sur tablette, téléphone ou par l’utilisation d’objets de mobilité 2.0, cela devient difficile de ne pas utiliser toutes les options proposées aux voyageurs en 2016. Ce sont ces nouveautés qui sont présentées chaque année au CES.

C’est justement dans cette optique – avec une thématique bien plus large – que s’est tenue le salon CES 2016 à Las Vegas, lieu de rendez-vous incontournable pour les acteurs du vingtième et unième siècle. Le CES, ou Consumer Electronics Show, est le plus grand salon grand public consacré à l’innovation technologique et électronique.

Cette année s’y est déplacé une importante délégation française (labellisée French Tech), preuve que les start-up nationales ont le vent en poupe. Parce que demain s’écrit (aussi) aujourd’hui, voici donc une sélection de 6 start-ups présentes sur place et représentatives de ce qui vous attend dans le futur !

Bidul and Co

Si vous êtes un adepte des photos au smartphone, vous avez forcément connu ce souci : la mémoire pleine (même avec une SD Card) et l’obligation de devoir effacer des fichiers afin de gagner de la place. Afin de ne plus subir cela, cette start-up lyonnaise propose des supports de stockage externe dédiés à l’univers mobile (comme des I-Usb key ou encore des clés USB pour téléphones).

Charging Phone

Lorsqu’on voyage à plusieurs (en tribu, en famille ou entre amis), le moment où tout le monde doit charger son téléphone devient un problème immense lorsque l’offre (autrement dit, les prises) ne suffit plus à répondre à la demande. Pour remédier à cela, une solution évidente : le chargeur multiprise KiwiBox, une station universelle à tête interchangeable ! Idéal à installer dans votre chambre, au bar de l’auberge ou encore dans votre logement AirBnB…

Chargeur kiwibox
Chargeur Kiwi Box 4

Enlaps

Tourner une vidéo en timelapse est un véritable plaisir de voyageur. Cependant, s’occuper de tout, de A à Z est parfois une difficulté majeure. C’est ce sur quoi s’est positionnée cette start-up grenobloise avec son projet Enlaps, une box de haute-qualité qui se charge de tout le travail, depuis le film jusqu’aux partages sur les Internets. Financé en crowdfunding, ce projet a atteint les 123 % de financement avec 185 000 € levés.

Good Morning Planet

Déjà bien connue par les voyageurs qui essaient de préparer au mieux leurs futurs voyages, Activkonnect, une start-up de la Rochelle était au CES pour présenter une nouvelle application Good Morning Planet, elle aussi dédiée à la préparation des séjours.

Prynt

Transformer la coque de votre téléphone en appareil photo, vous pensez que c’est impossible ? Si oui, c’est que vous ne connaissez pas Prynt, un système basé sur la technologie Zink de Polaroid. En rajoutant cette coque autour de votre smartphone, celui-ci se transforme immédiatement en appareil photo et permet même – ô stupeur – d’imprimer vos clichés en 30 secondes via l’imprimante dédiée. Financé en crowdfunding (plus de 600 000 $ récoltés), on espère le voir bientôt sur le marché !

Prynt coque d'iphone
Coque Prynt

Urban Factory

Déjà bien connue par les amateurs de voyage et de matériel dédié à la mobilité, Urban Factory a présenté des produits prometteurs avec, notamment, une batterie nomade extra-plate ou encore une batterie de 15 000 mAh pouvant permettre à votre téléphone de rester chargé… une semaine entière !

Photos : Innovation par Boegh / Flickr cc, capture d’écran du site KiwiBox, capture d’écran de la vidéo de présentation de Prynt.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous