Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Chacun possède ses motifs pour voyager. Si certains choisissent une destination pour ses attraits touristiques, sa beauté naturelle ou encore son riche héritage historique, d’autres font passer en premier des arguments d’ordre épicuriens, en préférant placer leur voyage sous le signe de la (bonne) nourriture, celle que l’on peut qualifier sans peine de gastronomique. Si vous faites partie d’iceux, vous allez adorer cet article sur les meilleurs festivals gastronomiques du monde !

La Nouvelle-Zélande

Toute l’année

En plus de sa beauté idyllique, de la solitude de ses grands espaces vierges et de sa renommée pour les activités d’outdoor, la Nouvelle-Zélande possède d’autres atouts avec, notamment, une gastronomie mondialement connue.

Ainsi, il est virtuellement impossible de sélectionner un seul évenement parmi tous ceux organisés tout au long de l’année, qu’ils soient placés sous le signe du vin, de la (très) bonne chère ou encore des huîtres

Fête de la gastronomie

En France – 23, 24 et 25 septembre

Que serait la France sans sa nourriture ? Avec une gastronomie qui fait saliver à la seule évocation de quelques spécialités, il parait normal qu’elle bénéficie d’un festival spécialement dédié !

Ainsi, en septembre prochain, c’est sur l’intégralité du territoire national que vous pourrez aller à la rencontre des acteurs de ce secteur, goûter des nouveaux plats et, pourquoi pas, tenter votre chance dans la grande cuisine.

haute gastronomie

Food Trucks de Bruxelles

Du 6 au 8 mai

Bien que durement touchée par les attentats, Bruxelles continue (heureusement) de vivre et d’aller vers l’avant, avec de nombreux évenements d’envergure internationaux dont le réputé Food Truck Festival, organisé en plein centre-ville de la capitale belge.

Pendant ces trois jours, vous aurez l’occasion de vérifier qu’il est possible de très bien manger directement dans la rue, avec une cuisine effectuée devant vos yeux, dans l’un des nombreux food-trucks présents sur cet évenement.

Foire internationale de Dijon

Du 1 au 11 novembre 2016

86 années d’existence, plus de 200 000 visiteurs attendus et près de 580 professionnels présents sur place : la foire internationale et gastronomique de Dijon est LE rendez-vous hexagonal à ne pas rater si vous êtes intéressés par le sujet.

De plus, la Bourgogne est une région riche en spécialités surprenantes et réputée pour la qualité de ses vins : une occasion parfaite pour enrichir vos papilles !

Aperçu de la gastronomie bourguignonne
Aperçu de la gastronomie bourguignonne

Le festival de Ceske Budejovice en République Tchèque

Du 10 au 12 novembre 2016

Pas forcément le plus connu de tous mais tout aussi pertinent que les autres, le festival de Ceske Budejovice est l’occasion de rencontrer quelques grands chefs venus du monde entier, de découvrir les dernières innovations et progrès en matière de (haute) cuisine.

Le salon est fait de façon à ce que chacun y trouve ce qu’il est venu y chercher, avec une certaine teneur professionnelle en arrière-plan.

Photos : 2015-02_Asnois_015 par Pierre LANNES, Gastronomie par Simon Bouchard / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous