Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   4 min. de lecture

L’Inde, l’Indonésie, le Cambodge, la Thaïlande ou encore la Chine… Autant de destinations qui font rêver ! Et si votre première résolution de l’année était de partir faire un grand voyage à la découverte des lieux mythiques du continent asiatique ? Pour vous donner de l’inspiration, nous vous avons concocté une liste de 10 sites emblématiques à visiter en Asie.

La Grande Muraille de Chine

Surnommée le « dragon de dix mille lis », la Grande Muraille de Chine est un passage obligatoire pour quiconque part en voyage à Pékin. Elle s’étale sur plus de 6500 kilomètres et peut être visitée via différents tronçons comme Mutianyu, le plus sauvage, ou Badaling, le plus touristique.

Muraille de Chine

Les temples d’Angkor au Cambodge

Toujours empreint de mystère, le site d’Angkor réveille l’imagination et favorise l’inspiration des voyageurs avides d’histoire. Après avoir vécu plus d’un demi millénaire, l’ancienne capitale de l’Empire khmer est aujourd’hui ouverte au tourisme et permet de découvrir des centaines de temples extrêmement bien conservés.

Temple-dAngkor

La baie de Phang Nga en Thaïlande

Située à 90 kilomètres au Nord de Phuket, la baie de Phang Nga est célèbre pour avoir accueilli une partie du tournage de l’un des James Bond. On y découvre de superbes pitons calcaires qui semblent comme flotter sur une eau turquoise et translucide. Malgré sa célébrité et le fait que le site soit aujourd’hui ultra touristique, la baie a su conserver son charme et son mystère.

baie de Phang Nga en Thaïlande

La baie d’Along au Vietnam

La baie d’Along représente l’un des paysages les plus emblématiques de l’Asie. Au cœur de la mer, surgissent des milliers de pains de sucres de toutes les formes et toutes les tailles sur plusieurs centaines de kilomètres. Le site se découvre en bateau le temps d’une croisière pouvant durer de quelques heures à plusieurs jours.

Le Taj Mahal en Inde

Véritable chef-d’œuvre de l’empire moghol, le Taj Mahal est le symbole de l’Inde. C’est également l’un des sites les plus touristiques de toute l’Asie. Construit au 17e siècle par Shah Jahan en l’honneur de sa femme défunte, le Taj Mahal est l’un des plus beaux monuments jamais bâtis sur notre planète. Il arbore un marbre blanc extrêmement pur et s’entoure de superbes jardins parfaitement entretenus.

Taj Mahal Inde

Le mont Fuji au Japon

Plus haut sommet du Japon culminant à plus de 3770 mètres d’altitude, le mont Fuji a la particularité d’être enneigé en permanence. De plus en plus de voyageurs viennent profiter de l’été pour gravir ses parois vertigineuses et découvrir au plus près cette montagne sacrée où vivent les divinités shinto.

Mont Fudji Japon

La forêt des singes d’Ubud en Indonésie

Située dans les environs d’Ubud sur l’île de Bali, la forêt des singes d’Ubud est un territoire sacré peuplé d’une vaste communauté de macaques, largement vénérés dans la religion hindoue. L’endroit est tout à fait unique puisqu’il est à la fois un lieu sacré et une réserve naturelle.

Forêt des singes Indonésie

Les rizières de Luçon aux Philippines

Sur Luçon, île principale de l’immense archipel des Philippines, la cordillère centrale du Nord de l’île dévoile des paysages absolument extraordinaires. C’est ici que peuvent être admirées les plus belles rizières de tout le pays, créées par les travailleurs du riz et vieilles de plusieurs siècles. Une excellente preuve que dans certains cas, de magnifiques paysages peuvent avoir été façonnés par la main de l’homme.

Les temples de Bagan en Birmanie

Contrairement aux temples d’Angkor qui se distinguent par leur beauté individuelle, les temples de Bagan, eux, s’admirent en nombre puisqu’on en compte plusieurs milliers, tous façonnés selon des structures semblables. Ils formaient autrefois la capitale de l’ancien royaume de Pagan et représentent une visite incontournable en Asie.

temples-de-Bagan-au-Myanma

Le mont Kinabalu en Malaisie

La plus haute montagne de Borneo est aussi l’un des sommets les plus faciles d’accès au monde. On grimpe à plus de 4000 mètres d’altitude le temps d’un trek épuisant mais l’effort se trouve largement récompensé par la vue depuis le sommet du mont Kinabalu. De là-haut, on peut, si le temps le permet, observer au loin les Philippines !

mont Kinabalu en Malaisie

Et vous, lequel de ces sites aimeriez-vous particulièrement visiter ? 🙂

Crédits : iStock et Instagram

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous