Il y a en moyenne 339 vols par semaine depuis la France métropolitaine vers Japon.
En ce moment, il n’y a pas de vols directs depuis la France vers Japon.
La durée du vol dépend de votre aéroport de départ et d’arrivée. Voici quelques exemples :
Les durées indiquées correspondent aux vols les plus courts trouvés sur ces itinéraires.
Les principales compagnies aériennes qui opèrent des vols entre la France métropolitaine et Japon sont Eva Air, Air India, China Eastern Airlines, Scandinavian Airlines, Air China, Vueling, Asiana Airlines, Finnair, Lufthansa, Etihad Airways, LOT Polish Airlines, Qatar Airways, Air France, ITA Airways, Easyjet, Emirates, Vietnam Airlines, WestJet, Cathay Pacific Airways, Austrian Airlines, Turkish Airlines, Ryanair, China Airlines, Wizz Air, Transavia France, Egyptair, KLM, Swiss, Iberia, Brussels Airlines, British Airways, Pegasus Airlines, All Nippon Airways, Korean Air et Thai Airways.
L’aéroport de départ le plus populaire est : Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.
46% des vols pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ ayant le plus de vols directs est : Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.
100% des vols directs pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ le moins cher en moyenne est : Aéroport de Lyon-Saint Exupéry.
Les aéroports où atterrissent le plus de vols sont : Aéroport international de Narita, Aéroport international de Tokyo-Haneda et Kansai International Airport.
Un voyage au Japon est synonyme de dépaysement culturel et culinaire. Les différentes régions qui composent le pays sont très contrastées que ce soit en termes de paysages ou de cultures. Que vous vous rendiez à Tokyo pour vous immerger dans un bain de foule et de technologie, à Kyoto, pour vous ressourcer et voyager à travers les siècles dans cette ville aux 1001 lieux spirituels, ou encore à Okinawa ou Hiroshima pour goûter aux nombreuses spécialités culinaires telles que : le gōyā champurū ou les célèbres soba de Nagano... En bref, vous constaterez que le Japon est un pays où absolument tout est à voir, à visiter, à manger et à vivre !
Le Japon est un grand archipel situé au large des côtes d’Asie de l’Est et est composé de milliers d’îles. Sous l’influence des courants marins, des chaînes montagneuses et de la latitude, le Japon et ses îles connaissent des saisons et des climats très contrastés.
Le train est le moyen de locomotion le plus utilisé par les locaux. Plusieurs réseaux ferroviaires desservent la majorité des régions du pays. Les forfaits sont généralement intéressants et permettent de faire quelques économies.
Le métro est aussi présent dans les grandes villes. Il est souvent facile de se repérer lorsque vous prenez le métro au Japon. Les plans affichés dans les stations sont parfois traduits en anglais. Les tarifs sont généralement bas étant donné que pour parcourir une distance de 1 à 6 km, un billet peut coûter 1,4 €. Mais cela varie surtout en fonction des compagnies que vous choisirez.
Pour se déplacer d’une ville à l’autre au Japon, vous pouvez également prendre le bus. La particularité des compagnies urbaines de bus japonaises réside dans leur excellente organisation. Bien que les trajets soient plus longs qu’en train, la modernité et le service de qualité sont omniprésents. Pour effectuer un trajet de 7 h, un ticket de bus vous coûtera dans les 42 €.
Si vous optez pour un taxi, sachez que les tarifs peuvent varier en fonction des saisons et de la distance à parcourir. Autrement, vous pouvez faire appel à des services de location de voiture au Japon. Si vous avez des difficultés à conduire à droite, demandez à l’agence qu’un chauffeur-guide soit présent à vos côtés.
Sans une bonne base en langue anglaise, il vous sera difficile de communiquer avec les locaux. D’ailleurs, certains ne parlent même pas un mot d’anglais. Petit conseil : apprenez les mots japonais les plus utilisés et les plus courants avant de vous y rendre.
Au Japon, tout est bien organisé et toujours propre. Vous pourriez donc être tenté de boire de l’eau du robinet. Cependant, mieux vaut boire de l’eau en bouteille que ce soit pour vous ou vos enfants pour éviter tout risque de contamination.
Faites également attention aux formules de politesse. Si vous ou vos enfants souhaitez saluer une personne, la tradition veut que ce soit par une révérence, courbez-vous alors légèrement en avant. De plus, évitez de manger dans le bus, le train ou dans les rues et évitez d’être en retard lorsque vous avez un rendez-vous ou une réservation de faite. Ce sont des signes d’impolitesse.
Avant de rejoindre le Japon, il est important de bien préparer son arrivée et de choisir l’aéroport adéquat où atterrir, en fonction de votre destination.
En effet, pour obtenir un vol vers le Japon, il est conseillé de prendre un avion en partance de Paris pour atterrir à l’aéroport international de Narita. C’est le plus grand aéroport du pays qui permet d’accueillir des voyageurs du monde entier. Il est installé dans la préfecture de Chiba et se trouve à quelques minutes du centre de Tokyo (environ 65 km).
De l’aéroport, vous pouvez prendre le train (le JR Narita Express,). Il est relié directement aux principales gares de la capitale de Tokyo. Ainsi, il vous sera possible de descendre soit à Yokohama, soit à Shinagawa, ou encore à Shibuya et bien d’autres. Vous pouvez aussi prendre le Keisei Skyliner qui certes coûte moins cher, mais qui n’est cependant pas direct.
Vous avez également les services de Limousine bus qui permettent de rejoindre directement un hôtel dans le centre-ville en seulement 1h30. Les bus Keisei sont également à votre disposition. Ils peuvent effectuer des trajets de nuit et rejoindre d’autres grandes villes du Japon.
Il existe également des services de minivan à partir du parking de l’aéroport qui vous emmènent directement dans votre établissement hôtelier ou dans un ryokan (auberge locale). Mais vous pouvez aussi choisir de louer une voiture pour vous rendre à Tokyo, cela ne vous coûtera pas très cher et le transport sera plus agréable.
Il est aussi possible de prendre un vol au départ de la France pour l’aéroport international de Haneda. Il est considéré comme l’un des meilleurs aéroports du pays voire même du monde de par les nombreux services et le confort d’accès qu’il offre. Il est situé dans le bourg de Haneda, situé à 30 km du centre de Tokyo.
En atterrissant dans cet aéroport, vous pourrez rejoindre le centre-ville de Tokyo en train avec le Keikyu Line ou le Tokyo Monorail. Vous avez aussi à disposition des services de taxi (Flate-rate fare taxi) et de Limousine bus sur les lieux. Bien que ces derniers soient plus chers, vous pourrez transporter plus de bagages. Ce sera aussi l’occasion de visiter les environs de l’aéroport. Vous pourrez également vous prélasser dans les First Cabin ou encore, prendre l’air au parc de Jonanjima avant de rejoindre Tokyo.
Air France
All Nippon Airways
Ethiopian Airlines
Hahn Air Systems
ITA Airways