Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   4 min. de lecture

Si l’on a tendance à penser au pays de l’Oncle Sam quand il s’agit de trucs démesurés et de choses complètement dingues, sachez que les Japonais ne sont pas en reste ! Le pays des mangas et du poisson cru est une terre d’aventure bien plus insolite que vous ne pourriez le croire. Derrière l’image polie de l’Empereur, des temples et des piétons traversant sur les passages cloutés se cachent quelques extravagances qui garantissent des moments hors du commun lors de votre séjour au Japon ! Avant de passer à table et de vous parler des bons plans pour profiter d’activités insolites au Japon, arrêtons-nous un instant sur le pays du Soleil-Levant…

Un vol vers Tokyo en pratique

Le Japon dispose de 6 aéroports. Sa capitale, Tokyo, est desservie par deux aéroports internationaux, celui de Haneda et celui de Narita. L’aéroport de Tokyo-Haneda est le 5ème aéroport mondial. La démesure commence à la descente de l’avion ! Un vol Paris-Tokyo dure en moyenne 12h. A l’arrivée, le décalage horaire est de +7h en été et +8h en hiver. Sachez que l’aéroport de Narita est tout de même à 60 km de la ville. En réservant un vol Paris-Tokyo vers l’aéroport de Haneda. Vous pourrez alors rejoindre le centre en train, en bus ou en monorail en moins de 40 minutes.
Côté formalité, un simple passeport est suffisant pour les séjours de moins de 3 mois. Pensez aussi qu’il vous faudra échanger vos euros contre des yens.

Top 8 des activités insolites à faire à Tokyo

1. Rouler en Mario Kart dans Tokyo

On ne peut que commencer par là, pays de la Nintendo oblige ! Non, vous ne rêvez pas, vous allez bel et bien pouvoir déambuler dans les rues de Tokyo déguisé en personnage de Mario Kart dans l’une de ses célèbres voitures de jeux vidéos. Attention, il vous faudra être muni de la traduction japonaise de votre permis de conduire, une formalité à effectuer bien avant votre départ. Le plus simple est de réserver – là aussi, bien à l’avance – votre tour avec un booker comme Voyagin. Les costumes et la GoPro sont fournis !

2. Manger des sushis… servis par un train !

Alors, oui, a priori, des sushis, vous allez en manger, de toutes les formes et de toutes les couleurs. Ce qui sera vraiment original, c’est le lieu où vous mangerez ces trésors de la gastronomie japonaise. Vous trouverez de nombreux « kaiten-sushi », ces endroits où l’on s’assoit sur une chaise de bar face à un tapis roulant sur lequel défilent les sushis. Mais chez Genki Sushi, une chaîne fameuse, ce sont des trains fantasques et colorés qui vous livrent vos assiettes !

3. Faire des photos dans un Purikura

Un Puri-Quoi ? Un Purikura, une sorte de photomaton à la japonaise. Ces cabines sont très populaires au Japon et à Taïwan : toutes les jeunes filles ont leur album de photo Purikura. Concrètement, ce sont des immenses cabines de photomaton – on peut y rentrer jusqu’à 8 – où prendre des photos totalement loufoques. Chaque centre commercial digne de ce nom dispose d’au moins plusieurs Purikura. On en trouve même dans les gares ! De nombreux thèmes sont disponibles – Pokémon, licorne, arc-en-ciel- et parfois des costumes sont même disponibles ! Alors, n’oubliez pas : le ridicule ne tue pas !

4. Visiter le plus grand sex-shop du monde

Une visite à faire si vous voyagez sans vos enfants ! Dans le quartier d’Akihabara, le Pop Life est présenté comme le plus grand sex-shop du monde. Il se déploie sur 5 étages mais, attention, le dernier est interdit aux femmes… Vous serez sûrement surpris par la grande quantité de costumes, y compris de mangas, qui y sont proposés ! Ces derniers peuvent d’ailleurs tout à fait servir dans un contexte autre !

5. Un après-midi dans la salle d’arcade Mikado

Vous croiserez à chaque coin de rue de Tokyo des salles d’arcades, soit des games centers sur tous les thèmes possibles et imaginables. La salle d’arcade Mikado est destiné aux nostalgiques et aux retro-gamers. Elle se trouve dans le quartier de Takadanobaba. Vous y trouverez des jeux d’arcades ces années 80, coup de vieux garanti ! A vous ce cher Final Fight ou encore Star Wars d’Atari de 1983 !Il y a quand même quelques machines plus récentes pour ceux qui ne seraient pas tentés par un retour dans le passé. La plupart des parties coûtent 50 ou 100 yens.

6. Le marché aux puces du quartier du Sugamo

Un kimono, un katana, des mangas ou tout autre symbole de la culture nippone à bas prix et avec une touche montage : voilà ce que vous pourrez trouver dans les allées des marchés aux puces de Tokyo. Attention, ne manquez pas le coche : ce marché aux puces à lieu tous les 4, 14 et 24 du mois. Vous verrez sur votre chemin la mascotte du quartier de Sugamo, un canard. Il paraît que lui pincer les fesses porte bonheur : ça ne coûte d’essayer.

7. Un simulateur de tremblement de terre

Le Japon est malheureusement tristement célèbre pour ses tremblements de terre. Les îles enregistrent une haute activité sismique. Il y a fort à parier que des secousses se produisent lors de votre séjour mais elles seront trop faibles pour que vous les ressentiez. Pour s’y préparer, les Japonais ont mis au point des simulateur de tremblements de terre. Pour expérimenter un séisme de magnitude 7 sur l’échelle de Richter, rendez-vous au Ikebukuro Life Safety Learning Center de Tokyo !

8. Une journée dans un parc d’attractions

Oui, des parcs d’attractions, il y en a partout ! Mais attention, là on ne vous parle pas des Disneyland ou des parcs Astérix. Non, les Japonais sont bien plus fous-fous lorsqu’il s’agit d’imaginer des parcs à thèmes.
Bien sûr, il ya un Tokyo Disney et même un parc Harry Potter, mais nous on voudrait vous parler de ces parcs où San Goku marche à côté de Naruto. Ou encore du J-World : un monde entièrement dédié aux fans d’animation. Si c’est votre cas, le musée Ghibli pourrait aussi bien vous intéresser. Et bien sûr, les fans d’Hello Kitty seront tout aussi comblés : le Sanrio Puroland est entièrement dédié aux personnages Sanrio. C’est un parc couvert, idéal pour les jours de pluie !


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous