* Prix EUR TTC par passager pour un voyage aller-retour. Les prix constatés sont basées sur des recherches effectuées dans les dernières 72 heures. Veuillez noter que la disponibilité et les prix des billets sont susceptibles de varier et ne doivent pas être considérés comme le prix final proposé.
En ce moment, il n’y a pas de vols directs depuis la France vers Népal.
La durée du vol dépend de votre aéroport de départ et d’arrivée. Voici quelques exemples :
Les durées indiquées correspondent aux vols les plus courts trouvés sur ces itinéraires.
Cette information n’est pas disponible pour le moment
L’aéroport de départ le moins cher en moyenne est : Aéroport de Lyon-Saint Exupéry.
Les aéroports où atterrissent le plus de vols sont : Gautam Buddha Airport et Tribhuvan International Airport.
Le Népal est un pays enclavé dans l’Himalaya, séparé de la Chine par une vaste chaîne montagneuse. Les montagnes dominent le paysage et le rendent si particulier. Les amateurs de randonnées et d’alpinisme viennent de loin pour effectuer des ascensions, notamment sur le fameux mont Everest. Au Népal, la spiritualité tient une place très importante, et vous aurez l’occasion de visiter de nombreux sites religieux comme le stupa blanc de Swayambhunath, un sanctuaire bouddhique classé à l’Unesco.
Dû au contraste de son relief, le climat au Népal varie d’une région à l’autre. Les hautes montagnes connaissent un climat polaire. Celui-ci s’adoucit au fur et à mesure que l’altitude diminue. Au niveau des forêts au nord de l’Inde, le climat est plus tropical.
De manière générale, la saison sèche allant d’octobre à mai est ensoleillée, suivie par la saison humide de juin à septembre qui est marqué par des fortes moussons.
L’hiver comprend les mois de décembre à février, janvier étant le mois le plus froid de l’année avec des températures maximales de 16 °C. Les mois de mars et avril se rapportent à la période printanière. Le climat printanier en mars et avril est le plus favorable aux visites. La mousson frappe le pays de juin à septembre. La chaleur est plus intense durant cette saison et les pluies sont fréquentes et violentes. À, l’automne, les températures sont favorables avec un ciel souvent dégagé, notamment au mois de novembre.
Pour un voyage au Népal riche en découvertes culturelles, la période entre octobre et avril est optimale. Différentes fêtes traditionnelles népalaises ont lieu durant cette saison. Les conditions météorologiques sont également favorables avec un taux d’ensoleillement élevé, une température moyenne avoisinant les 20 °C et l’absence de pluie.
Ceux qui veulent effectuer des ascensions à plus de 8 000 mètres d’altitude devront privilégier la période de septembre à octobre, avant qu’il ne fasse trop froid.
Les amateurs de randonnées et de trekking pourront profiter de la saison sèche c’est-à-dire d’octobre à mai pour partir à la rencontre des villageois népalais.
Les mois de juin à août sont fortement contre-indiqués en raison des fortes pluies qui rendent les pistes impraticables.
En ville, le bus vous propose des tarifs très abordables, néanmoins le service n’est pas très qualitatif. Le niveau de sécurité ainsi que le confort sont moindres en raison, entre autres, de la fréquence des arrêts et de la surcharge de passagers. Sur des trajets plus longs, les bus sont plus confortables et les tarifs plus élevés.
Vous pouvez également prendre le taxi. Les prix sont négociables, bien que certains véhicules soient équipés de compteurs, la plupart ne sont pas en fonctionnement. Convenez du prix avec le chauffeur avant de monter.
Le moyen le plus pratique et confortable est la location de voiture au Népal pour partir à la découverte de tout le pays. Un véhicule peut être loué avec un chauffeur. Les prix sont néanmoins plus élevés.
Il est possible de faire du trekking au Népal avec des enfants, à condition de bien préparer le voyage et de partir avec un guide local et éventuellement des porteurs.
Les habitants des régions reculées sont très hospitaliers. Vos enfants auront probablement l’occasion de jouer avec des enfants locaux.
Concernant l’hygiène et l’alimentation, munissez-vous d’un filtre à eau portable durant votre voyage.
Prendre un vol pour le Népal est possible depuis les grandes villes françaises (Paris, Toulouse, Bordeaux ou Lyon). Les compagnies aériennes telles qu’Emirates, Air China, Turkish Airlines desservent l’ensemble des aéroports internationaux du Népal.
L’aéroport international de Tribhuvan est l’aéroport principal népalais. Implanté à Katmandou, il est situé à 6 kilomètres du centre-ville de la capitale.
Pour relier l’aéroport au centre-ville de Katmandou, vous avez des taxis qui sont disponibles à la sortie des deux terminaux de l’aéroport. Le trajet se fait en moyenne en 20 minutes et vous coûtera environ 250 NPR soit environ deux euros (1 euro = 125 roupies népalaises ou NPR). Les pourboires sont coutumiers au Népal, il faut compter 10 % du prix de la prestation.
Pour 40 NPR, vous pouvez monter à bord d’un bus qui fait la liaison entre l’aéroport et le centre de Katmandou. Les autocars passent devant l’aéroport et font le trajet en 35 min.
Dans le hall des deux terminaux de l’aéroport, vous avez aussi des guichets de location de véhicule. La location de voiture à Katmandou vous permettra de bénéficier d’un moyen de déplacement autonome et confortable avec ou sans chauffeur.
L’aéroport international de Bhadrapur est le deuxième aéroport du Népal. Il est installé à plus de 300 km de la capitale, Katmandou, mais des vols internes sont nombreux et réguliers pour s’y rendre. La durée du vol sera de 48 min environ pour un prix à environ 131 dollars américains.
Des bus font également le trajet pour moins cher (environ 20 dollars américains), mais il faudra se préparer à de nombreux arrêts sur route avant d’y arriver (passage à New Jalpaiguri et Birgunj). Ce qui peut faire plus d’une journée de trajet pour 304 km. Le train fait le même trajet avec des contraintes similaires.
L’Italie… Rien que d’y penser, l’on sent déjà le parfum enivrant du basilic frais et l’odeur salée de la Méditerranée… Mais savez-vous que le pays en forme de botte cache des villes côtières à couper le souffle ? Et non, il n’y a pas que Rome et Venise en Italie ! Vous aimez l’histoire ? …
ContinuerOn vous emmène aujourd’hui dans la banlieue de Boston, à la découverte d’une ville pas comme les autres : Salem. Connue pour ses célèbres procès des sorcières au 17e siècle, Salem est parvenue à transformer son histoire sombre et complexe en véritable attraction touristique. Confortablement installée sur la côte Est, face à l’Atlantique, la ville …
ContinuerEnvie de découvrir des destinations hors du commun, des destinations qui défient toutes les idées reçues sur les îles ? Alors cette sélection des cinq plus petites îles de la planète devrait vous plaire. De quoi vous faire littéralement repenser la notion d’espace ! On vous emmène aujourd’hui à la découverte de ces minuscules territoires …
ContinuerAlors que 2024 touche à sa fin, les fêtes de fin d’année arrivent à grand pas ! L’occasion pour les Français de s’offrir du repos après une année chargée et pour certains de découvrir une des grandes attractions du mois de décembre : les marchés de Noël. Quelles sont les destinations les plus plébiscitées par les …
Continuer"Christkindelsmärik" est peut-être l'endroit en France où la magie de Noël agit avec le plus d'intensité.
ContinuerCélèbre station balnéaire du New Jersey, Atlantic City était autrefois considérée comme le Las Vegas de la côte Est. Fondée au 19e siècle, elle connût son âge d’or pendant la prohibition grâce à ses casinos clandestins et ses spectacles. Et si la légalisation des jeux en 1976 marque le début d’une nouvelle ère prospère, la …
ContinuerVous rêvez déjà de vos prochaines escapades pour 2025 ? Vous avez raison ! L’année qui vient s’annonce pleine de promesses pour les voyageurs. Fini les destinations lointaines, place aux villes et régions à portée de main. En 2025, la tendance est aux voyages de proximité, riches en découvertes et en expériences authentiques. Amateurs de …
ContinuerVous rêvez déjà de vos prochaines aventures ? Voilà une nouvelle qui devrait vous intéresser : les tendances voyage 2025 sont là, et elles vont vous faire voyager loin ! Cette année, l’Asie fait son grand retour et s’impose comme la destination phare, avec Bangkok, Tokyo et Phuket en tête de liste. Mais l’Amérique n’a …
ContinuerAir Arabia
Air India
Hahn Air Technologies
IndiGo
Thai AirAsia