Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Ah la retraite… Toutes ces années travaillées vous valent un repos bien mérité ! Et une bonne partie d’entre vous va profiter de ce temps disponible pour voyager. Que ce soit le temps d’un week-end ou pour quelques mois, de nombreuses destinations s’offrent à vous. En France, en Europe ou au-delà du continent, en voici 5 qui devraient vous intéresser. 😉

1. La France

Notre belle France est LA destination par excellence des séniors. Et il n’y a rien de surprenant à cela ! Si aujourd’hui voyager à l’étranger est devenu accessible grâce à la multiplication des vols low-cost, ce n’était pas le cas du temps de nos aînés, habitués à passer leurs vacances en France et qui en gardent, encore aujourd’hui, une douce nostalgie. De la Nouvelle-Aquitaine, à la Corse, en passant par l’Occitanie ou la région Provence-Alpes-Côte-D’azur, chaque parcelle de notre territoire offre son lot de dépaysement, d’authenticité et de paysages incroyables. À vous la liberté d’explorer l’hexagone à n’importe quel moment de l’année et d’anticiper la réservation de votre séjour pour réaliser de belles économies.

Corse, France
Corse, France

2. L’Italie

L’Italie, aussi surnommé “la botte”, est un pays particulièrement prisé par les retraités en quête de farniente. Parsemée de petits villages secrets où se ressourcer, de restaurants gastronomiques, de paysages à couper le souffle et d’un héritage antique très fort, votre expérience ici se révèlera riche en découvertes. Les villes de Rome, Naples et Gênes sont idéales pour les amoureux d’histoire. Pour ceux, en revanche, qui préfèrent se dorer la pilule au soleil tout en se laissant bercer par le bruit des vagues, les îles italiennes comme la Sicile, la Sardaigne et Capri ne manqueront pas de vous enchanter !

RomeSkyline
Rome, Italie

3. La Croatie

Plus connue pour son côté festif, la Croatie est aussi réputée pour son côté nature. Dans ce pays à la croisée de tous les empires, les paysages cohabitent parfaitement avec les nombreux trésors culturels du territoire. Partez à la découverte des lacs et cascades de Plitvice au milieu des eaux turquoises et des conifères, explorez les remparts médiévaux de Dubrovnik, visitez le plus grand amphithéâtre romain, prélassez-vous le long de la côte Adriatique… Vous ne serez pas prêt d’oublier votre escapade dans ce petit coin de paradis.

Dubrovnik Croatie
Dubrovnik, Croatie

4. Le Maroc

Ce joli pays situé à moins de 2 heures de la France offre un véritable dépaysement culturel et séduit toujours autant les seniors par sa tradition d’accueil et son climat agréable tout au long de l’année. Vous n’êtes pas à l’aise avec les langues étrangères ? Pas d’inquiétude, la barrière de la langue n’est pas ici un obstacle puisque les marocains et marocaines parlent couramment le français. Alors, n’hésitez pas, si vous souhaitez ponctuer votre prochain voyage d’une touche de convivialité et d’authenticité : le Maroc vous tend les bras.

Merzouga désert Maroc
Désert du Sahara à Merzouga au Maroc

5. La Thaïlande

Vous êtes un aventurier dans l’âme à la recherche du dépaysement le plus total ? Envolez-vous vers l’Asie du Sud Est. De novembre à mars, la période est idéale pour partir à la découverte de l’art de vivre thaïlandais. Avec un coût de la vie bien plus bas qu’en France, même une petite pension de retraite vous permet de profiter pleinement de toutes les richesses du pays. Prenez un billet d’avion et envolez-vous vers la Thaïlande pour découvrir ses plages paradisiaques, sa culture, sa gastronomie et ses massages… Partez aussi à la rencontre de ses habitants, vous serez surpris et conquis par leur gentillesse et leur hospitalité.

Ang Thon National Park
Parc National d’Ang Thong, Thaïlande

Avez-vous fait votre choix ? 🙂

Crédits : iStock, shutterstock

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous