Il y a en moyenne 794 vols par semaine depuis la France métropolitaine vers Thaïlande.
En ce moment, il n’y a pas de vols directs depuis la France vers Thaïlande.
La durée du vol dépend de votre aéroport de départ et d’arrivée. Voici quelques exemples :
Les durées indiquées correspondent aux vols les plus courts trouvés sur ces itinéraires.
Les principales compagnies aériennes qui opèrent des vols entre la France métropolitaine et Thaïlande sont IndiGo, Ryanair, Etihad Airways, Gulf Air, Air India, ITA Airways, Swiss, Qatar Airways, Royal Jordanian, Oman Air, Finnair, Saudia, KLM, Lufthansa, Turkish Airlines, Air France, Austrian Airlines, Eva Air, Kuwait Airways, Cathay Pacific Airways, LOT Polish Airlines, Emirates, Transavia France, Easyjet, Singapore Airlines, Vueling, KLM Cityhopper, Norwegian Air Sweden, Czech Airlines, Asiana Airlines, Vietnam Airlines, Kenya Airways, Air Serbia, Volotea, Wizz Air, Brussels Airlines, Pegasus Airlines, Korean Air, Aer Lingus, Thai Airways, Egyptair, British Airways, Scandinavian Airlines et Aegean Airlines.
L’aéroport de départ le plus populaire est : Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.
71% des vols pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ ayant le plus de vols directs est : Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.
100% des vols directs pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ le moins cher en moyenne est : Aéroport de Strasbourg-Entzheim.
Les aéroports où atterrissent le plus de vols sont : Aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi, Phuket International Airport et Samui Airport.
La Thaïlande est une destination qui fait rêver : plages de sable blanc sur le littoral thaïlandais, temples, cuisine traditionnelle, soleil et chaleur des habitants... Un billet d’avion pour la Thaïlande sera l’occasion parfaite pour vivre un vrai dépaysement et découvrir les plus beaux joyaux du pays. Suivez le guide !
Le climat de la Thaïlande est tropical, avec trois saisons distinctes : une saison chaude de mars à mi-mai, une saison des pluies qui s’étend généralement de mi-mai à octobre, et enfin une saison sèche et relativement fraîche de novembre à février. Dans le Sud de la péninsule, où l’on trouve des plages paradisiaques et de nombreuses stations balnéaires, la saison des pluies est différente de celle du continent.
La Thaïlande connaît une température annuelle moyenne de 28 °C et un taux d’humidité relativement élevé.
Au cours d’une année type, les pluies liées à la mousson cessent en octobre où commence alors la haute saison touristique. Après des mois d’humidité et de mousson, les mois de novembre à avril font place à un climat plus sec et plus clément. Durant cette période, il pleut peu, le ciel est quasi-constamment ensoleillé et les températures atteignent les 30 °C.
Sur le plan météorologique, les mois de novembre à février sont les meilleures périodes pour visiter la Thaïlande, car le climat est relativement doux et ensoleillé. En effet, les pluies sont moins fréquentes et le climat est plus frais grâce à la brise du Nord-Est. Les eaux sont également plus calmes à ce moment de l’année.
Bien que le temps au Nord de Bangkok puisse exiger une veste légère le soir, le ciel est dégagé dans presque tout le pays entre décembre et fin février. Pour les amoureux des îles, c’est le meilleur moment pour planifier votre voyage en Thaïlande.L’air y est moins humide,le soleil moins brûlant et la couleur de l’eau est un véritable appel à la baignade.
Entre novembre et mars, vous pourrez profiter pleinement des plages thaïlandaises . C’est également la période des festivals nationaux et régionaux en Thaïlande. En revanche, elle correspond également à la haute saison touristique. Alors, si vous souhaitez éviter les foules, visitez la Thaïlande d’avril à juin, ainsi qu’en septembre et en octobre.
• Visiter le marché flottant de Damnoen Saduak
Les marchés thaïlandais font partie intégrante de la culture locale. Il n’y a rien de plus excitant que de s’imprégner de l’effervescence et de l’animation qui y règne. Le Damnoen Saduak se trouve à environ une heure et demie en voiture de Bangkok. Vous y trouverez tout ce dont vous pourrez avoir besoin comme : de la nourriture, des produits frais, des objets souvenirs ou encore des vêtements.
• Se promener à Chiang Mai
Chiang Mai est connue comme la « Rose du Nord ». Les expatriés du monde entier sont séduits par la culture décontractée de cette ville avec ses magnifiques temples bouddhistes, ses nombreux restaurants et sa vie nocturne animée. La ville vous accueille tous les soirs avec son bazar nocturne et ses stands de street food qui se mêlent aux magasins de vêtements et de chaussures.Petit conseil : si vous en avez l’occasion, accordez-vous une halte au marché du dimanche soir. Il est le meilleur de la semaine !
• Admirer les réalisations artisanales de Bo Sang
À 30 minutes à l’Est de Chiang Mai se trouve Bo Sang, un village spécialisé dans la fabrication artisanale de parasols en bambou, ou parapluies. Dans le « Umbrella Village », les visiteurs ont la possibilité de voir les artisans à l’œuvre et d’acheter les articles qu’ils souhaitent.
La Thaïlande dispose de divers moyens de transport répondant aux besoins de chacun.
• Le Tuk Tuk (ou le moyen de transport typique du pays)
• Le taxi
• La moto-taxi
• Le Songthaew (petite camionnette)
• Le bus
• Le Skytrain (métro aérien)
• Le métro
• L’avion
À vous de faire votre choix !
Les Thaïlandais adorent les festivals. S’amuser est une culture à part entière pour eux. C’est pourquoi de nombreuses festivités ont lieu dans le pays tout au long de l’année. Parmi eux, on peut citer :
• le Festival de Songkran : il a lieu tous les ans du 13 au 15 avril et marque le début de l’année. À d’autres endroits, la fête peut durer jusqu’à une semaine. De grandes batailles d’eau ont lieu dans les rues.
• Loi Krathong : C’est l’une des fêtes les plus importantes du pays. Il s’agit de la fête de la lumière, qui dure deux jours et qui se déroule en novembre chaque année.
• La Fête des fleurs de Chiang Mai : Elle existe depuis plus de 30 ans et est considérée comme un événement majeur. La ville est ornée de fleurs de toutes les couleurs, embaumant Chiang Mai de parfums enivrants. L’un des lieux centraux de l’événement est le Suan Buak Hat Park.
Ne quittez pas la Thaïlande sans avoir goûté au :
• Pad Thaï : plat de nouilles de riz minces sautées aux œufs, au tofu et aux crevettes, assaisonnées de sauce de poisson, de sucre, de tamarin, de vinaigre et de piment séché.
• Tom igname : bouillon aux herbes parfois à base de crevettes grasses et d’une soupe épicée. Dans ce cas, on lui donne le nom de tom yam kung.
• Laap : se présente sous la forme de viande hachée assaisonnée de riz rôti en poudre, jus de citron vert, sauce de poisson et herbes fraîches. À manger avec du riz gluant et des grains de riz cuits à la vapeur.
Voyager en famille est toujours amusant. La Thaïlande possède plusieurs endroits propices aux vacances en famille. Chiang Mai, par exemple, offre de nombreuses activités pour les petits comme pour les grands. Visite de musées, du grand zoo ou encore des marchés locaux rempliront vos journées. Les cours de cuisine thaïlandaise figurent aussi parmi les activités à ne pas manquer dans le pays. Dans les campagnes environnantes, vous pouvez faire du trekking, du rafting, du zip lining ou encore visiter le célèbre sanctuaire des éléphants.
L’aéroport international de Suvarnabhumi est situé à environ 30 km, soit 40 minutes en voiture du centre de Bangkok. Il a l’avantage de se trouver à proximité des sites touristiques comme Ancient City- le plus grand musée en plein air du monde - et Samut Prakan Crocodile Farm and Zoo. La fameuse station balnéaire de Pattaya est à moins de 40 minutes.
Les divers services de transport public à l’aéroport de Suvarnabhumi assurent les liaisons entre les villes. Vous pouvez rejoindre l’aéroport en taxi, en navette, ou en bus. Un service de location de voiture à Bangkok ou de limousine est également à votre disposition. À Bangkok, l’Airport Link, une ligne de skytrain vous conduit de l’aéroport international Suvarnabhumi vers le centre-ville.
Hormis les compagnies aériennes locales, d’autres compagnies aériennes internationales desservent également l’aéroport de Suvarnabhumi telles qu’Air France, qui propose des vols directs en provenance de Paris. Qatar Airways et Oman Air, quant à elles, proposent des vols avec escale. Les autres compagnies sont Air India, Air Italy ou encore British Airways.
L’aéroport international de Phuket est le deuxième aéroport le plus fréquenté de Thaïlande. C’est la porte d’entrée de la partie Sud du pays. L’aéroport international de Phuket accueille un grand nombre de passagers venant du monde entier et joue un rôle important dans la promotion des voyages et du tourisme dans la région.
L’aéroport dispose de deux aérogares modernes. L’une est uniquement réservée aux compagnies aériennes internationales et l’autre aux vols intérieurs. Par ailleurs si vous avez la moindre question, vous pourrez vous rendre dans le bureau d’information de l’aéroport. Un personnel courtois et multilingue répondra à toutes vos questions.
Aujourd’hui, de nombreuses compagnies aériennes nationales et internationales sont en service dans l’aéroport de Phuket, et plus de 16 millions de passagers empruntent chaque année cet aéroport. Les compagnies qui desservent cet aéroport sont : Thai Arways, Thai Air Asia, Bangkok Airways, etc. Certaines compagnies sont spécialisées dans les vols charters et les vols low cost.
Air Austral
Air France
Swiss
Thai AirAsia
Thai Airways