Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Arpentez le palais royal de Naboo, voyagez dans le passé dans l’ancienne maison d’Anakin Skywalker, visitez la planète de glace Hoth en parfaite immersion… Avis aux fans de Star Wars, liligo vous propose de combiner votre passion pour le voyage à celle pour le cinéma à travers la visite des lieux de tournage de Star Wars !

1. Le Palais de Caserte, en Italie

Le palais royal de Caserte, construit au 18e siècle à deux pas de Naples, est le plus grand palais royal au monde. Il a d’ailleurs été classé à l’Unesco pour son architecture incroyable et est même surnommé « le Versailles italien ». C’est là qu’ont été filmées les scènes se déroulant au Palais Royal de Naboo dans les Star Wars I et II. À l’intérieur, vous reconnaîtrez probablement la « salle du trône » dans le hall, le Grand escalier où la reine prisonnière est emmenée par les droïdes dans le premier épisode, et où Padmé et Anakin montent, filmés du dessus.

Le-Palais-de-Caserte-Italie

2. Finse, en Norvège

Dans l’épisode V L’Empire contre-attaque, les héros traversent des paysages glacés et enneigés absolument somptueux. C’est à mi-chemin entre Bergen et Oslo, non loin de la ville de Finse, que ces scènes ont été tournées, à plus de 1200 mètres d’altitude. Sur place, plusieurs endroits risquent de vous rappeler certaines scènes du film : celle où Luke est assommé et traîné par le wampa, celle où il voit le fantôme d’Obi-Wan, celle où il s’échappe et marche dans la neige…

Norway

3. La baie de Phang Ngan , en Thaïlande

Si vous êtes un inconditionnel de la saga, il y a de fortes chances que ces paysages vous rappellent quelque chose. C’est ici qu’a été filmée la fameuse bataille aérienne de Kashyyyk dans le troisième épisode de Star Wars. Vous reconnaîtrez probablement les pics karstiques émergeant au beau milieu de la mer. Le site est également connu sous le nom de James Bond Island puisque c’est aussi ici qu’a été tournée une partie de L’Homme au pistolet d’or (1974) et Demain ne meurt jamais (1997).

Puket-Thaïlande

4. Ksar Hadada, en Tunisie

Plongez dans l’enfance d’Anakin en visitant sa première maison du côté de Tataouine, qui a largement inspiré George Lucas pour le nom de sa planète Tatooine. C’est ici que sont tournées les scènes se déroulant à Mos Espa, le quartier des esclaves. Ksar Hadada, qui était autrefois un hôtel, est aujourd’hui exclusivement réservé aux visites sur le thème de Star Wars, pour le plus grand bonheur des fans !

Ksar Hadada Tunisie

5. La Vallée de la Mort, aux Etats-Unis

Vous vous souvenez de la scène durant laquelle R2-D2 et C-3PO se perdent dans le désert dans le quatrième épisode Un Nouvel Espoir ? Et bien c’est au cœur de la Californie, dans le parc national de la Vallée de la Mort, qu’elle a été tournée ! Pour voir l’endroit exact où la scène se déroule, direction les superbes dunes de sable à deux pas de Stovepipe Wells.

Death Valley USA

Vous connaissez d’autres sites touristiques Star Wars ? Dites-nous tout en commentaire 😉

Crédit : iStock

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous