Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Lorsque vous recherchez une ville proche de la France, axée sur la culture, la fête, le soleil et le sport, idéale pour un Citytrip ou pour un petit séjour en famille, il n’est pas nécéssaire d’aller bien loin : Barcelone présente tous ces avantages (et bien plus encore). 

Et si vous commenciez votre voyage insolite à Barcelone en prenant le train au départ de Paris au lieu de l’avion ? Vous connaissez déjà les classiques tels que le Nou Camp, la Sagrada Familia ou encore le Port Olympique ; peut-être êtes-vous à la recherche d’activités surprenantes, d’insolite et de découverte ? Si tel est le cas, voici notre sélection spéciale « Barcelone Insolite ! »

Si c’est votre première visite dans la ville, nous vous recommandons de lire notre article sur les incontournables de Barcelone.

Flâner dans El mercat dels Encants

Aussi connu sous le nom de Foire de Bellcaire, El mercat dels Encants est l’un des marchés d’antiquités, d’artisanat et de vêtements les plus anciens d’Europe puisqu’il remonte au quinzième siècle !

Avec plus de 90 000 acheteurs chaque semaine, 283 échoppes et une toute nouvelle zone, c’est l’assurance d’une plongée surprenante dans un Barcelone alternatif, placé sous le signe de l’Histoire, de la Découverte et des bonnes affaires !

Mercats del encants panneau

S’étonner de la créativité humaine au MIBA

Saviez-vous que vous pouvez, dans un même musée, tester un simulateur d’ouragans, utiliser un sèche-spaghettis à ventilateur ou encore marcher sur les traces de Christophe Colomb en jouant avec des œufs ?

Pour tout cela (et bien plus encore), c’est au MIBA qu’il faut se rendre, un musée entièrement dédié aux idées et inventions (museu d’idees i invents de Barcelona). Bien que proche des lieux touristiques, ce musée a su garder un certain côté caché et permet de passer un très beau moment, seul ou en famillle !

Vous perdre dans le labyrinthe d’Ortha

Quoi de mieux, en plein été, que de découvrir un recoin caché, méconnu des touristes et qui permet une véritable plongée dans un Barcelone calme et local ?

C’est exactement ce qu’offre le labyrinthe d’Ortha, un très chouette parc qui tient son nom du labyrinthe de cyprès situé dans la partie basse du lieu. Si vous ne risquez pas d’y croiser un quelconque Minotaure, peut-être aurez-vous cependant quelques (jolies) surprises ?

Aller sous terre au Refuge 307

Si vous recherchez à découvrir une facette (littéralement) underground de Barcelone, il semble que le refuge 307 soit le lieu qui correspond le mieux à vos attentes.

Ce refuge, qui se trouve dans le quartier de Poble Sec, entre le passeig de Montjuïc et la carrer Nou de la Rambla, est un ancien abri aérien datant de la Guerre Civile. C’est une occasion unique de remonter le temps tout au long des 400 mètres de tunnel et de découvrir différentes surprenantes parties telles que des toilettes, une infirmerie ou encore une fontaine.

Refuge 307 extérieur

Refuge 307

Explorer le MontJuic

La colline de Montjuic est surtout connue pour avoir abrité les Jeux Olympiques d’été de 1992. Cependant, sachez qu’il ne s’agit pas de la seule chose digne d’être vue dans ce secteur de Barcelone.

En effet, on y trouve – notamment – le Cimetière du Montjuic, l’équivalent local du Père Lachaise (pour les parisiens) avec bon nombre de très grands noms enterrés, avec Miro en tête de liste aux côtés du musicien Isaac Albéniz ou des artistes comme Ramon Casas et Santiago Rusiñol.

montjuic

Photos : Será! par yonolatengo, Fondo par yonolatengo, Interior del Refugi Antiaeri 307 par Biblioteca MUHBAExterior del Refugi Antiaeri 307 par Biblioteca MUHBA, Montjuïc par Emily Allen / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous