Cette semaine, on s’envole vers Bangkok, l’une des destinations les plus prisées du moment et l’une des plus belles villes du pays ! La Thaïlande attire et intrigue, c’est un pays riche naturellement et humainement, où il est facile de lier découverte culturelle, sport et plage, le tout dans une ambiance détendue et hospitalière. Que ce soit pour déguster de délicieux plats thaïlandais, faire du shopping dans les marchés flottants, visiter les temples les plus célèbres ou encore assister à un spectacle de danse traditionnelle, il y en a pour tous les goûts. Préparez vos chaussures de marche et votre appareil photo, et suivez-nous pour une petite balade à travers la ville, à la découverte des sites incontournables de Bangkok !
Envolez-vous vers Bangkok !
Pensez à créer une alerte de prix, pour suivre l’évolution des prix des vols pour Bangkok au plus près !
Fiche pratique
Les incontournables à voir et à faire à Bangkok
1. La visite du Grand Palais
Si vous êtes prêt à voyager dans le temps et à découvrir l’une des plus belles merveilles architecturales de Bangkok, alors le Grand Palais est fait pour vous ! Ce complexe royal est un véritable joyau de la ville, rempli d’histoire et de culture. Vous pourrez y admirer les imposants bâtiments en bois sculpté, les halls de marbre et les jardins luxuriants qui entourent le monument. Le Wat Phra Kaew, le temple le plus sacré de Thaïlande, se trouve également dans ce complexe, abritant le Bouddha d’émeraude le plus célèbre de la ville. Préparez-vous à être émerveillé par les mosaïques en or, les statues de Bouddha imposantes et les peintures murales colorées qui ornent les murs. Attention : il est recommandé de s’habiller de manière appropriée pour entrer dans le complexe royal.
2. La balade sur la rivière Chao Phraya
À la recherche d’une expérience authentique à vivre lors de votre séjour à Bangkok ? Le Chao Phraya est une rivière s’écoulant au cœur de la ville et la traversant de part en part. Elle est bordée de temples, de bâtiments historiques et de marchés flottants tous plus pittoresques les uns que les autres. Les bateaux-taxis et les bateaux-bus sont un moyen idéal pour explorer les différents quartiers le long de la rivière. Vous pourrez également grimper à bord d’un bateau touristique pour faire le tour des temples les plus célèbres de la capitale, comme le Wat Arun et le Wat Pho par exemple. Il est également possible de faire une croisière sur le Chao Phraya pour admirer le coucher de soleil et déguster des plats thaïlandais tout en naviguant. Sans conteste l’un des endroits les plus romantiques et les plus pittoresques de Bangkok !
3. Le shopping au marché de Chatuchak
Ramenez de beaux souvenirs de votre voyage à Bangkok en partant flâner sur le marché de Chatuchak. Ce marché est l’un des plus grands et des plus populaires de la capitale. Il est divisé en différentes zones, chacune proposant des produits différents, allant des vêtements et des accessoires de mode aux meubles en passant par les plantes et les animaux de compagnie. Il y a énormément de choses à découvrir ici, et il n’est pas difficile de passer des heures entières à explorer les différents stands et à chiner des trésors cachés. C’est aussi l’un des meilleurs endroits pour goûter à la street food thaï et aux boissons rafraîchissantes.
4. L’exploration du Wat Pho
Immergez-vous dans l’histoire culturelle de Bangkok en partant visiter le Wat Pho. Ce temple, le plus ancien de la ville, est célèbre pour son gigantesque Bouddha couché mesurant 46 mètres de long et 15 mètres de haut. C’est également l’un des berceaux du massage thaï traditionnel, et vous pourrez facilement y trouver des salles de massage pour vous détendre entre deux explorations. Le temple se distingue par ses somptueuses peintures murales, ses statues de Bouddha en pierre et en bronze et ses fresques colorées. C’est également le lieu idéal pour s’évader de l’agitation de la ville et s’immerger dans la spiritualité thaïlandaise.
5. La découverte de China Town & Little India
Vous voulez profiter de votre voyage à Bangkok pour vous offrir un maximum de dépaysement et multiplier les découvertes inédites ? Découvrez deux des quartiers les plus exotiques de la capitale : China Town et Little India ! China Town, également connu sous le nom de Yaowarat, est le lieu idéal pour goûter aux plats authentiques thaïlandais et chinois. Vous y profiterez de stands de street food bien garnis, de magasins de quartier et de temples bouddhistes colorés. Little India, de son côté, est un quartier encore plus animé, incontournable pour goûter à la cuisine indienne, faire du shopping dans les boutiques de tissus colorés et découvrir des temples hindous. C’est l’endroit parfait pour s’imprégner de la culture indienne tout en restant en Thaïlande.
6. Les spectacles de boxe thaïlandaise
Pour finir, nous vous proposons une expérience culturelle immersive : un spectacle de boxe thaïlandaise à Bangkok. La boxe thaïlandaise, également connue sous le nom de “Muay Thai”, est un sport national en Thaïlande et vous aurez l’occasion d’assister à des combats à couper le souffle dans les stades de boxe de Bangkok. Difficile de ne pas se laisser surprendre par la puissance et la rapidité des coups de poing, de pied et de genou des combattants. Et avec un peu de chance, peut-être aurez-vous même l’occasion d’assister à des combats de boxe traditionnelle, où les combattants portent des bandes élastiques autour des poignets et des chevilles pour rendre les coups encore plus puissants et dangereux. En plus, les spectacles de boxe à Bangkok sont généralement accompagnés de musique live et de danses traditionnelles, ce qui rend l’atmosphère encore plus immersive. Une soirée pleine d’adrénaline et d’émotions fortes en perspective !
Vous prévoyez de visiter Bangkok prochainement ? Racontez-nous lesquels de ces sites vous prévoyez de visiter et pourquoi ! 😉
Souvenir, souvenir… je confirme Bangkok est une ville incontournable à visiter en Asie. Je vous invite à visiter les nombreux marchés dont le marché flottant qui regorgent de fruits exotiques !