Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   4 min. de lecture

Amateurs de romantisme ou simplement de beaux paysages, cet article devrait vous plaire. Nous avons en effet fait le tour du monde pour vous dénicher les plus beaux endroits où observer le coucher du soleil en voyage !

1. Les Pyramides de Gizeh, en Egypte

Les Pyramides de Gizeh profitent d’une exposition parfaite. Classées à l’Unesco, ces géantes du monde antique ne cessent de fasciner, notamment au crépuscule. Soyez là quand le soleil se fraie un chemin entre elles… C’est un spectacle magique !

The pyramids of Giza, Egypt.

2. Mykonos, en Grèce

Le coucher de soleil à Mykonos a quelque chose d’irréel. Les couleurs qui oscillent entre le rouge et l’orange teintent le ciel pendant de longues minutes, formant un tableau des plus majestueux. Sur la côte, vous trouverez une multitude de bars proposant des panoramas à 180° sur la mer au moment du crépuscule.

Sunset Mykonos iStock

3. Horseshoe Bend, aux Etats-Unis

C’est l’un des sites naturels les plus spectaculaires des Etats-Unis, notamment au moment du coucher du soleil. Admirez, derrière cet incroyable méandre, le soleil disparaître peu à peu, colorant la roche et l’eau du Colorado en contrebas. Un pur moment de bonheur pour les amateurs de photographie.

4. Le Taj Mahal, en Inde

Certains monuments historiques sont parfaitement placés pour être sublimés au moment du coucher du soleil. Et parmi eux, figure en tête de liste le Taj Mahal, classé à l’Unesco. Le soir, le soleil disparaît peu à peu derrière le mausolée, teintant le marbre parfaitement blanc de lueurs dorées.

Taj Mahal iStock

5. L’Amazone, au Brésil

C’est un coucher de soleil que peu de voyageurs ont la chance de voir dans leur vie. À Santarem, une ville nichée au bord du fleuve Amazone, l’ambiance change du tout au tout au moment où le soleil se couche. Depuis la plage ou depuis un bateau, admirez le soleil disparaître derrière l’eau dans une atmosphère mystique.

View on sunset over the trees of the rain forest in Brazil

6. Les Temples d’Angkor, au Cambodge

Vous rêvez de vous balader main dans la main au milieu des centaines de temples d’Angkor… C’est déjà romantique, mais imaginez que l’on rajoute un superbe coucher de soleil au tableau ! En fin de journée, essayez de trouver un point de vue en hauteur pour observer les temples khmers se teinter de rouge et d’orange sous les derniers rayons du soleil…

Angkor Cambodge iStock

7. Les lacs de Plitvice, en Croatie

Vous rêvez d’observer l’un des plus beaux couchers de soleil au monde sans vous ruiner ? Trouvez un vol pas cher pour la Croatie et prenez la direction du parc national des lacs de Plitvice. Au coucher du soleil, les chutes d’eau se reflètent majestueusement dans les lacs dans un tableau incroyablement coloré.

Plitvice Croatie iStock

8. Le Tsingy de Bemaraha, à Madagascar

Si vous avez la chance de voyager prochainement à Madagascar, nous vous conseillons vivement de faire un détour par la réserve naturelle intégrale du Tsingy de Bemaraha, notamment en fin de journée. Les paysages spectaculaires dévoilent des pointes rocheuses acérées, les fameux Tsingy, qui se colorent voluptueusement à la tombée du jour.

Little Tsingy Madagascar iStock

9. Le Pico do Arieiro, à Madère

Le troisième plus haut sommet de Madère offre une vue panoramique au-dessus des nuages. Pas étonnant que de nombreux voyageurs fassent le déplacement au petit matin ou en fin de journée pour profiter des somptueux levers et couchers de soleil sur toute une partie de l’île !

Pico Arieiro Madère iStock

10. Le Grand Canyon, aux Etats-Unis

Vous partez faire un tour de l’Ouest Américain et avez déjà trouvé votre vol pour Las Vegas ou pour Phoenix ? Le Grand Canyon est sans conteste l’étape incontournable de votre voyage, surtout au coucher du soleil. Installez-vous au bord de l’immense faille et admirez le soleil disparaître peu à peu, teintant la roche déjà ocre de couleurs flamboyantes.

Grand Canyon iStock (2)

Crédits : iStock

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *