Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   5 min. de lecture

Vos vacances de rêve consistent à vous allonger sur un transat et à prendre le soleil tout en écoutant le doux bruit des vagues qui s’échouent sur la plage ? La sélection qui suit devrait donc vous plaire ! En effet, nous avons recensé pour les adeptes de farniente les plus belles destinations balnéaires de notre planète… Vous n’avez plus qu’à vous laisser tenter par l’une de ces destinations plages et soleil !

Le Sud de la Thaïlande

Avec ses façades ouvertes sur le golfe de Thaïlande et sur la mer d’Andaman, le Sud de la Thaïlande fait le bonheur des amateurs de farniente du monde entier. Dans une atmosphère incontestablement exotique, découvrez de véritables petits coins de paradis sur les nombreuses îles parsemées au large du littoral. Koh Tao, Koh Samui, Koh Pha Ngan… Toutes offrent une expérience qui leur est propre. Et si nous vous parlons de la Thaïlande dans cette sélection des meilleures destinations plages et soleil, c’est aussi parce que le pays abrite l’une des plages les plus connues au monde : Koh Phi Phi, où fut tourné le film La Plage avec Guillaume Canet, Léonardo DiCaprio et Virginie Ledoyen. Bref, vous l’aurez compris, la Thaïlande est un formidable terrain de jeux pour les amateurs de plages et de plongée sous-marine !

Koh Lipe Thaïlande

Le Yucatan, au Mexique

Trouvez un vol pour Cancun et envolez-vous pour une destination des plus exotiques. Au Sud-Est du Mexique, la région du Yucatan abrite parmi les plus belles plages du pays. Sous un soleil au rendez-vous quasiment toute l’année, partez explorer les fabuleuses plages des Caraïbes, toutes aussi attractives les unes que les autres. Parmi nos favorites, nous citerons notamment la plage de Chamico, où l’on se pose dans des hamacs pour écouter le clapotis des vagues et où l’on fait du snorkeling pour observer les raies, le tout à l’écart du tourisme de masse. La laguna de Bacalar fait aussi partie de nos endroits favoris avec ses nuances de bleus presque irréelles et son atmosphère calme et préservée. Vous aurez en outre l’occasion de vous éloigner du continent sur les îles du Yucatan, comme Cozumel ou Isla Mujeres, où soleil et plages de carte postale vous laisseront des souvenirs inoubliables.

Bacalar-Mexique

Bali, en Indonésie

C’est l’une des destinations plages et soleil les plus réputées au monde et pour cause, Bali permet de combiner visites culturelles et fabuleux moments de détente sur la plage. Dans une atmosphère paisible et décontractée, faites le plein de bien-être en vous baladant au coeur des rizières ensoleillées et en vous prélassant sur des plages de rêve. Que vous cherchiez du sable blanc et fin, de beaux spots de plongée et de snorkeling, ou encore des plages destinées aux surfeurs, vous y trouverez des plages de tous styles pour bien remplir votre voyage ! Parmi nos favorites, nous vous conseillons notamment Seminyak Beach pour s’initier au surf, Jimbaran Beach pour un pur moment de romantisme ou encore Blue Lagoon Beach pour ses fonds marins exceptionnels !

Bali Wakepark

Bora Bora, en Polynésie

Souvent, lorsque l’on s’imagine à quoi pourrait ressembler le paradis, ce sont des images de plages désertes, de nature envoûtante et de lagons aux surprenants camaïeux de bleus qui nous viennent en tête. Et si l’on vous disait que cet endroit existe vraiment, ici, sur terre ? Offrez-vous un vol pour Bora Bora et découvrez l’une des meilleures destinations farniente au monde. Dans un cadre envoûtant, laissez-vous charmer par les couleurs changeantes du lagon, par les étendues infinies de sable fin et par les fonds aquatiques exceptionnels de la région. Parmi les plages à ne pas manquer à Bora Bora, nous vous conseillons tout particulièrement la plage publique de Matira et son ambiance romantique, la plage de l’hôtel Conrad et son fabuleux récif corallien, ou encore la plage de la pension Alice et Raphaël, l’une des plus confidentielles de l’île !

Bora Bora - Polynésie française

La Guadeloupe

Fermez les yeux et imaginez un lagon immense, naturellement chauffé à 30°C, aux nuances de bleus quasiment infinies. Poursuivez vos rêveries en y ajoutant des plages tantôt sauvages, tantôt animées, toutes dévoilant un sable aussi blanc que fin. Et non… vous ne rêvez pas… vous êtes bien en Guadeloupe, l’une des plus belles destinations plages et soleil au monde ! Dans un décor pour le moins exotique, nous vous proposons de partir à la découverte des plus belles plages de l’île. Il y a bien sûr la plage de la Caravelle à Sainte-Anne qui, bordée de cocotiers, fait le bonheur des amoureux en quête de romantisme. Mais aussi la plage de la Datcha au Gosier, à la fois préservée et animée grâce à ses restaurants et équipements. Plus sauvage, la plage de Grande Anse à Deshaies a la particularité d’être nichée au coeur de la forêt tropicale… Bref, il y en a pour tous les goûts !

Guadeloupe

Fuerteventura, aux Canaries

Il n’y a pas forcément besoin de partir à l’autre bout du monde pour découvrir de belles plages sous un soleil au rendez-vous les 12 mois de l’année. Trouvez un billet d’avion pas cher pour Fuerteventura, aux Canaries, et envolez-vous à seulement 4h de la France. Fuerteventura est l’une des îles les plus surprenantes d’Europe, avec ses dunes de sable qui s’étendent à perte de vue et, surtout, ses fabuleuses plages de sable blanc bordant une mer aux eaux turquoise. Difficile de ne pas se laisser envoûter ! D’ailleurs, même en plein hiver, les températures oscillent autour de 20°C, pour le plus grand bonheur des amateurs de farniente, mais aussi des kitesurfeurs. Si vous aimez le soleil, la chaleur et les plages de rêve, impossible d’être déçu ! On vous conseille tout particulièrement la plage de Corralejo et ses 4 km de sable blanc, la plage sauvage de Cofete, longue de 20 km et accessible en 4×4 ou en buggy, et la plage de La Concha au somptueux camaïeu de bleus.

Fuerteventura

Vous rêvez de vacances de rêve sur un transat ou les pieds dans l’eau ? Dites-nous laquelle de ces destinations plages et soleil vous tente le plus et pourquoi !

 

Crédits photos : iStock

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.