* Prix EUR TTC par passager pour un voyage aller-retour. Les prix constatés sont basées sur des recherches effectuées dans les dernières 72 heures. Veuillez noter que la disponibilité et les prix des billets sont susceptibles de varier et ne doivent pas être considérés comme le prix final proposé.
Il y a en moyenne 2534 vols par semaine depuis la France métropolitaine vers Guadeloupe.
15% des vols sont des vols directs et 85% sont des vols avec escale(s).
Il y a en moyenne 378 vols directs par semaine.
La durée du vol dépend de votre aéroport de départ et d’arrivée. Voici quelques exemples :
Les durées indiquées correspondent aux vols les plus courts trouvés sur ces itinéraires.
Les principales compagnies aériennes qui opèrent des vols entre la France métropolitaine et Guadeloupe sont Corsair, Air Caraibes et Air France.
L’aéroport de départ le plus populaire est : Aéroport de Paris-Orly.
20% des vols pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ ayant le plus de vols directs est : Aéroport de Paris-Orly.
13% des vols directs pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ le moins cher en moyenne est : Aéroport de Lyon-Saint Exupéry.
Les aéroports où atterrissent le plus de vols sont : Aéroport de Saint Barthélemy-Gustave III-Rémy de Haenen, Aérodrome de Marie-Galante et Aéroport Guadeloupe - Pôle Caraïbes.
La Guadeloupe se trouve au centre des Petites Antilles. Situé entre l’hémisphère Nord et les Caraïbes, ce petit coin de paradis est une destination très prisée. Ces cinq îles des Antilles ont toutes leurs spécificités. On peut citer Marie-Galante, Grande-Terre, Basse-Terre, Désirade ou l’archipel des Saintes. Le mélange des plages de sable blanc et et de sable noir en font une destination surprenante. Les eaux calmes et bleues ainsi que les forêts verdoyantes qui bordent le littoral en valent largement le détour. Ne manquez pas de visiter les villages pittoresques où vous aurez l’opportunité de découvrir des distilleries traditionnelles et plantations de sucre séculaires.
En Guadeloupe, on retrouve un climat tropical, chaud et humide toute l’année, avec une saison relativement fraîche et sèche de janvier à mi-avril. La saison chaude s’étend quant à elle de mi-avril à mi-juin. Durant la première période, les vents du Nord-Est soufflent régulièrement avec une intensité modérée.
De mi-novembre à début janvier, les vents du Nord-Est commencent à souffler. La température augmente et le temps s’améliore. De mi-avril à mi-juin, les températures se rafraichissent et la fréquence des averses augmente progressivement.
En Guadeloupe, la température moyenne est de 25 °C. Celle de l’eau de mer est comprise entre 24°C et 28 °C. Il s’agit de conditions agréables pour une bonne baignade. Les précipitations intermittentes sont plus fréquentesde septembre à octobre.
La meilleure période pour visiter la Guadeloupe s’étend de décembre à avril, quand le temps est chaud et ensoleillé. En effet, de décembre à avril, les amateurs de soleil se pressent sur les rivages de l’île. La Basse-Terre reste plus froide à quelques degrés près comparée à la Grande-Terre. Toutefois, les deux régions affichent une saison sèche propice à l’exploration.
Entre juin et novembre, si vous êtes capables d’affronter une humidité élevée et des conditions moins agréables, vous bénéficierez de tarifs réduits. Le mois de novembre qui annonce la fin de la saison des pluies et le début de la saison touristique est particulièrement propice aux visites.
Bien que les températures soient toujours agréables durant la saison fraîche, soyez vigilant durant la saison des ouragans (d’août à septembre) qui pourrait compromettre vos projets de voyage. De plus, l’humidité élevée durant les mois de juin à novembre peuvent également vous freiner dans vos visites touristiques.
Se rendre en Guadeloupe est facile lorsque vous venez d’Europe continentale. Il existe de nombreux vols directs depuis Paris et d’autres grandes métropoles. Une fois arrivé sur place, vous avez la possibilité de louer une voiture ou un scooter. Des taxis sont également à votre disposition sur place. Pour aller d’îles en îles , le bateau est le moyen de transport le plus utilisé. Les différentes lignes de bus vous permettent de vous rendre d’un quartier à un autre.
La Guadeloupe regorge d’événements qui célèbrent le patrimoine culturel. Les festivals de musique sont particulièrement populaires en Guadeloupe.
• Le Carnaval : c’est un événement festif, coloré et culturel qui revient chaque année. Il commence le jour de l’Epiphanie et se termine le jour de Mardi gras. Les festivités durent donc deux mois. Durant cette période de nombreux défilés, chants et danses traditionnelles sont organisées.
• Le Festival Terre de Blues : ce festival a lieu à Marie-Galante. Il offre une programmation musicale riche et variée.
• Le Tour cycliste international de la Guadeloupe : il s’agit d’une compétition de cyclisme sur les routes de Guadeloupe, reconnue internationalement. Seules des équipes continentales professionnelles peuvent y participer.
• Les accras : ce sont des beignets de poissons ou de crustacés assaisonnés d’épices et de piments. On les déguste généralement avec une sauce assez relevée.
• Le Ti punch : le punch est une célèbre spécialité guadeloupéenneà base de rhum blanc, de sucre de canne et de citron vert.
• Le poulet boucané : il s’agit tout simplement d’un poulet mariné, cuit au barbecue avec de la canne à sucre. Il est généralement accompagné de riz, de gratins ou de frites.
• Les bokits: vendus dans des camions ambulants, ce sont des beignets frits garnis de viandes, de jambons, de fromages ou encore de poissons: Ils sont très consistants !
La Guadeloupe est une destination de prédilection pour les familles. Cette destination ne manque pas d’activités pour les enfants. En effet, ils auront l’embarras du choix entre de multiples animations nautiques et terrestres. Si vous partez avec de jeunes enfants, nous vous conseillons alors d’opter pour des hébergements adaptés tels que des gîtes pour familles nombreuses, des locations saisonnières ou encore des hôtels.
L’aéroport international de Pôle Caraïbes est situé à 3 kilomètres de Pointe-à-Pitre. C’est le second aéroport d’outre-mer si l’on considère le nombre de passagers. Il comprend deux petits terminaux : T1-Main et T2-Régional. Ces terminaux comprennent un bon nombre de boutiques et de restaurants, dont la plupart sont situés dans le T1. Un accès payant au salon de première classe de l’aéroport permet de bénéficier d’un confort supplémentaire.
Vous pouvez accéder aux salons en achetant un pass prioritaire par le biais d’un programme d’adhésion aux salons (Priority Pass). Si vous voyagez en première classe, vous aurez peut-être accès aux salons des compagnies Air France et Corsair.
Les compagnies qui desservent cette plateforme sont : Air Antilles Express, Corsair Fly, Air Caraïbes, American Eagle, Air France… Elles assurent aussi des liaisons directes vers les îles voisines. Sur Air Caraïbes, vous pourrez éventuellement bénéficier de promotions et de bons plans.
L’aéroport de Marie-Galante est le seul qui existe sur cette petite île. Il dispose d’un unique terminal. Vous n’aurez accès à aucun transport en commun pour rejoindre la ville de l’aéroport. Toutefois, des taxis sont disponibles sur le parking de l’aéroport pour conduire des passagers en ville ou à leur hôtel. Vous avez également la possibilité de recourir à un service de location de voiture.
Seulement trois compagnies aériennes desservent l’aéroport. On peut citer Air France, Air Caraïbes et Corsair. Les tarifs varient en fonction des besoins et des exigences.
De l’aéroport de Pointe-à-Pitre, vous avez la possibilité de vous rendre à l’aéroport de Marie Galante par le biais d’un vol privé . En effet, les avions qui effectuent le trajet disposent de 4, 8, 9 ou 14 places maximum. Les prix varient en fonction de la ville de départ et de la destination.
Et si vous preniez un peu de hauteur et vous envoliez contempler la France d’un tout autre point de vue ? Le parapente fait partie des activités favorites des amateurs de sensations fortes. Et la bonne nouvelle, c’est que l’Hexagone regorge de spots exceptionnels pour s’adonner à ce sport. Des sommets des Alpes aux dunes …
ContinuerChaque hiver c’est la même histoire, vous avez cette irrésistible envie de dévaler des pentes enneigées à ski ! Sensations fortes, paysages à couper le souffle, soirées chaleureuses au coin du feu… Rien de tel que des vacances à la montagne pour se déconnecter ! Et la bonne nouvelle, c’est que la France fait partie …
ContinuerEnvie de vous évader le temps d’un week-end ? On vous emmène aujourd’hui à la découverte de Gien et du Giennois, charmante petite ville du Val de Loire. Partez vous balader dans de petites ruelles chargées d’histoire et déguster des vins délicieux au milieu de paysages à couper le souffle. Vous aimez l’art ? Vous …
ContinuerAujourd’hui, on pense aux amateurs de sensations fortes et d’adrénaline en vous proposant une petite sélection des meilleurs spots de bungee jumping en France. Activité extrême, le bungee jumping, ou saut à l’élastique, consiste à sauter dans le vide attaché à un élastique. Et la bonne nouvelle, c’est que la France multiplie les spots exceptionnels …
ContinuerAvec ses 8 333 kilomètres de côtes, la Turquie n’en finit pas de dévoiler ses plages, ses petite criques bien cachées et, bien sûr, ses formidables villes balnéaires. Entre eaux cristallines, sites historiques millénaires et cuisine délicieuse, les villes côtières turques ont tout pour vous plaire si vous êtes en quête d’évasion. Vous rêvez d’une …
ContinuerVous faites partie de ces gens qui pensent que partir aux sports d’hiver nécessite un budget conséquent ? Heureusement, il existe des stations de ski moins chères qui permettent de s’en tirer à bon prix, non seulement en matière de forfaits, mais aussi de logement et de sorties sur place. Alors si votre budget est …
ContinuerAssez de la grisaille de l’hexagone ? Envie d’ailleurs et de soleil ? Parmi les pays d’expatriation favoris des Français, l’on retrouve sur le podium le Portugal. Proche et pourtant ultra dépaysant, le territoire n’en finit pas d’attirer les retraités, mais aussi les étudiants et les actifs. Mais attention, partir vivre au Portugal ne s’improvise …
ContinuerVous rêvez de plages de sable blanc, d’eaux turquoise et de cocotiers à perte de vue ? On vous emmène aujourd’hui au coeur des Caraïbes, et plus précisément en République Dominicaine ! Car c’est ici, dans ce petit coin de paradis, que se trouvent certaines des villes les plus agréables des Caraïbes. Farniente, activités nautiques, …
Continuer