Le prix de votre location de voiture peut aussi varier en fonction de votre ville de départ. Voici les prix moyens trouvés par nos utilisateurs pour des voitures de catégorie Économique :
Au cours des 10 derniers jours, la voiture de location la moins chère trouvée par les utilisateurs de Liligo était une voiture de catégorie Mini, louée pour 5 € par jour par Booking.com, à Pointe à Pitre, Centre-ville.
La plage de la Grande Anse
Parmi les nombreuses plages de la Guadeloupe, la plage de la Grande Anse est la plus importante. C’est le plus long cordon de sable de la Guadeloupe. Avec ses eau turquoise et ses cocotiers, c’est une vraie carte postale.
Le parc national de la Guadeloupe
Traverser le parc national de la Guadeloupe au volant d’une voiture de location est une expérience unique ! Outre le fait qu’il occupe le versant du volcan de la Soufrière, le parc abrite des chutes d’eau fameuses comme la cascade aux Écrevisses ou encore le saut de la Lézarde. De nombreux sentiers jalonnent le parc, avis aux randonneurs, vous pourriez bien partir à la conquête des Deux Mamelles, les sommets de l’île qui culminent à plus de 700 mètres.
Le volcan de la Soufrière
Situé dans le parc national de la Soufrière, sur l’île de la Basse-Terre, ce volcan encore actif est l’attraction phare de l’île. Si le départ se fait à pied à partir de lieu-dit les Bains Jaunes, il était aussi possible de se rendre en voiture au parking de la Savane à Mulets à 1140 mètres : un point de vue unique sans se fatiguer !
Point-à-Pitre
La ville de Point-à-Pitre est située sur l’île de Grand-Terre et sera sûrement la première ville où vous ferez un arrêt. Une halte s’impose place de la Victoire, ne serait-ce que pour admirer les palmiers et manguiers qui l’entourent. Vous pouvez également vous arrêter au musée Schoelcher, qui se concentre sur la vie de l’homme qui a mis fin à l’esclavage en France, ou au musée Saint-John Perse qui vous racontera la vie du célèbre poète et prix Nobel originaire de l’île. Pour terminer votre visite rien de mieux qu’un mélange de couleurs et d’odeurs dans les marchés de la ville.
Vue du ciel, la Guadeloupe est un papillon posé dans la mer des Caraïbes. À terre, c’est une faune et flore luxuriante qui vous attend. Dans ce petit coin de France à l’autre bout du monde, vous serez certes dépaysé mais pour conduire une voiture de location, vous vous sentirez comme à la maison ! Prenez le volant et partez à la découverte de plages aux eaux claires, d’un volcan étonnant et de tout un chapelet de petites îles. Pour pouvoir faire tout cela, rien de mieux qu’une location de voiture afin de pouvoir vous déplacer en toute liberté et selon vos envies. Vous pourrez louer une voiture dès votre arrivée en Guadeloupe à l’aéroport Guadeloupe - Pôle Caraïbes (anciennement Point-à-Pitre - Le Raizet). Plusieurs agences de location se trouvent sur place telles que Europcar, Sixt ou encore Budget. Si vous ne souhaitez pas louer directement de voiture à l’aéroport, vous pourrez le faire au centre de Point-à-Pitre. Vous avez la possibilité de vous y rendre en taxi ou encore en bus, mais attention, l’arrêt Les Abymes, qui dessert l’aéroport, est tout de même à 3 kilomètres du hall des arrivées. Arrivé au centre, vous verrez que des agences de location telles que Hertz ou Rent A Car y sont présentes. Nous vous recommandons d'effectuer votre location de voiture en avance si vous partez pendant la haute saison, de décembre à mai, période à laquelle les touristes affluent.
L’état du réseau routier est très convenable sur les deux îles de la Guadeloupe, pour peu que vous ne vous éloignez pas trop du réseau secondaire. Dans les endroits plus reculés, les nids de poule sont fréquents, sans interdire toutefois la circulation. Cela dépend aussi du type de véhicule que vous retenez pour votre voiture de location. Pas de problème pour passer d'une île à l'autre -Basse-Terre et Grande-Terre – car elles sont reliées par un pont. En, revanche, évitez autant que possible les heures d'arrivée et de sortie de bureau dans les deux grandes agglomérations : Point-à-Pitre et Jarry. Les limitations de vitesse sont les mêmes qu'en métropole, et comme en métropole, il convient de les respecter scrupuleusement, car les radars automatiques y sont dorénavant tout aussi présents. Comme un petit rappel ne fait jamais de mal, voici les vitesses à respecter : 50 km/h en agglomération (voir 30 km/h dans certaines zones), 80 km/h hors agglomération si la route n’est pas séparée par un séparateur central et 90 km/h sur les routes de deux fois deux voies (avec ou sans terre-plein central). Modération donc au volant de votre voiture de location ! Si vous souhaitez louer une voiture en Guadeloupe, il vous faudra avoir votre permis depuis plus d’un an. Si vous avez moins de 25 ans, il se peut qu’une taxe supplémentaire vous soit facturé en tant que jeunes conducteurs. Pour vous garer, nous vous conseillons fortement d’utiliser les places payantes ou celles de votre hôtel. Autre règle importante, ne laissez aucun objet de valeur visible afin d’éviter toute sorte de vandalisme.
Les prix les moins chers sont souvent proposés par des sites intermédiaires. Dans les 30 derniers jours, les locations de voiture les moins chères à la Guadeloupe ont été trouvées sur Argus Car Hire, BSP-Auto et Discover Cars.
Les agences de location les plus populaires auprès des utilisateurs de Liligo sont Record Go, Wiber et Ok Rent a Car.
Pour voir toutes les offres avec annulation gratuite à la Guadeloupe, lancez une recherche sur Liligo, puis cochez le filtre « Annulation gratuite ». érifiez le détail des conditions d’annulation sur le site du loueur.
Pour voir toutes les offres incluant le kilométrage illimité à la Guadeloupe, lancez une recherche sur Liligo, puis cochez le filtre « Kilométrage illimité ».