Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   4 min. de lecture

Vous n’avez pas envie de partager votre voyage avec d’autres touristes cet été. Mais vous ne voulez pas pour autant casser votre tirelire pour partir sur une île déserte ni risquer votre vie dans un pays en guerre. Nous avons peut-être la solution: un voyage hors des sentiers battus dans une destination méconnue! Vous n’avez sans doute jamais entendu parler de Tivalu, ni jamais rencontré un voyageur étant allé au Belize ou en Papouasie… Cet été, voyagez à contre-courant et découvrez des destinations originales et…sans touristes!

<h2>La Papouasie</h2>

On aurait pu croire que l’émission « Rendez-vous en Terre Inconnue » avec Zazie ouvrirait les portes du tourisme en Papouasie, mais il n’en est rien. Si plus de 150 000 touristes achètent un billet d’avion pour la Papouasie Nouvelle Guinée chaque année, seul 1/3 d’entre eux osent s’aventurer dans la partie indonésienne de l’île.

<h2>Le Togo</h2>

Situé dans l’Ouest africain, le Togo est un pays relativement sûr constitué de paysages à la diversité étonnante. On y trouve aussi bien des grandes villes que des plages, des parcs nationaux et des hauts plateaux.

<h2>La Mongolie</h2>

Tout le monde en rêve mais peu de gens se lancent dans l’aventure ! Depuis 10 ans, le nombre de touristes est stable et gravit autour de 400 000 par an. Encore peu explorée, la Mongolie est une destination de choix pour les voyageurs qui aiment les grands espaces et la nature.

mongolie

<h2>L’Albanie</h2>

C’est nouveau, il y a maintenant des vols pas chers et directs pour Tirana, la capitale albanaise, rendant cette destination méconnue attrayante pour les petits portefeuilles. Entre mer et montagne, le pays plaît aussi bien aux amateurs de farniente qu’aux randonneurs. Allez découvrir cette terra incognita !

<h2>Le Kirghizistan</h2>

Petit cours de géo avec de présenter la destination : le Kirghizistan se trouve en Asie Centrale et possède des frontières communes avec la Chine à l’Est et l’Ouzbékistan à l’Ouest. Ça y est, vous le situez ? Avec ses grands espaces, ses peuples nomades chaleureux et ses montagnes à perte de vue, le Kirghizistan n’a absolument rien à envier aux destinations touristiques classiques !

<h2>Le Nicaragua</h2>

Si vous lisez attentivement notre magazine, vous avez sans doute remarqué que le Nicaragua était placé en 4e position du top 10 des destinations de 2015 selon le Lonely Planet. C’est vrai, le pays s’ouvre peu à peu au tourisme. Mais il pâtit aussi de sa réputation de pays en guerre, bien que cette période soit révolue. Profitez-en pour découvrir des paysages tropicaux splendides sans être gêné par les touristes !

nicaragua

<h2>Le Bhoutan</h2>

Surnommé le joyau de l’Himalaya, le Bhoutan n’accueille que 10 000 touristes par an. C’est vous dire si ce royaume du bout du monde est préservé ! Le Bhoutan a récemment connu une vague de modernisation mais sa culture reste intacte. Pour l’anecdote, Thimphou est la seule capitale au monde à ne posséder aucun feu de circulation.

<h2>Le Belize</h2>

Profitez de ce petit joyau des Caraïbes cet été avant qu’il ne soit envahi par les touristes. Le Belize est l’un des plus beaux spots de plongée au monde et c’est un endroit idéale pour prendre son temps sur des îles paradisiaques comme Caye Caulker et découvrir une culture largement influencée par la Jamaïque.

<h2>Le Paraguay</h2>

Coincé entre deux géants du tourisme – l’Argentine et le Brésil, – le Paraguay a pourtant plus d’une corde à son arc pour séduire les voyageurs. Les parcs nationaux et les chutes d’eau géantes offrent de belles perspectives de randonnées.

Concepci—n, Paraguay

<h2>La Sibérie</h2>

La Sibérie est l’une des régions les moins visitées au monde. Vous en connaissez beaucoup, vous, des voyageurs qui sont partis rendre visite aux nénétses et à leurs rennes au fin fond de la Russie ? Et pourtant, la région attire de plus en plus. Il existe même une croisière de luxe et d’aventures au large de la Sibérie ! Si vous préférez garder les pieds sur terre, prenez le transsibérien et partez découvrir cette région glaciale où le tourisme semble tout simplement inexistant…

Photos : Paulo Philippidis, Zenia Nunez, martin_vmorris, Arcadiuš

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Réponse à “10 voyages sans touristes pour cet été

  1. Le Kirghizstan est effectivement un superbe pays ! Mais plus que cela, l’information sur la région reste très pauvre. Je vous conseille de lire Novastan.org, un site internet intéressant en Français et en Allemand sur la zone, rédigé par de jeunes centrasiatiques 😉
    http://www.novastan.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous