Il y a en moyenne 6 vols par semaine depuis la France métropolitaine vers Papouasie Nouvelle Guinée.
En ce moment, il n’y a pas de vols directs depuis la France vers Papouasie Nouvelle Guinée.
La durée du vol dépend de votre aéroport de départ et d’arrivée. Voici quelques exemples :
Les durées indiquées correspondent aux vols les plus courts trouvés sur ces itinéraires.
Les principales compagnies aériennes qui opèrent des vols entre la France métropolitaine et Papouasie Nouvelle Guinée sont Qatar Airways, Gulf Air, Asiana Airlines, Saudia, Singapore Airlines et Cathay Pacific Airways.
L’aéroport de départ le plus populaire est : Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.
100% des vols pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ le moins cher en moyenne est : Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.
Les aéroports où atterrissent le plus de vols sont : Jacksons International Airport et Madang Airport.
La Papouasie-Nouvelle-Guinée se trouve à l’Ouest des îles Salomon, au Nord de l’Australie. Elle est connue pour ses récifs coralliens, ses plages et ses magnifiques reliefs volcaniques. Subdivisé en quatre régions, ce pays méconnu vous réserve de nombreuses surprises.
Le climat de la Papouasie-Nouvelle-Guinée est équatorial. En effet, il y a une importante humidité et une forte chaleur pendant toute l’année dans le pays. Pendant l’été austral, au début de l’automne, les précipitations se font néanmoins rares.
Pour les températures, la moyenne est de 28 °C dans les plaines côtières, 26 °C à l’intérieur des terres et 23 °C en altitude et dans les régions montagneuses.
Le Nord offre des températures relativement constantes durant toute l’année, entre 30 et 32 °C de moyenne.
Le Sud bénéficie d’un climat moins chaud. Entre juin et septembre, les températures sont plus fraîches que d’accoutumé.
Le meilleur moment pour vous rendre en Papouasie-Nouvelle-Guinée dépend de la ville que vous souhaitez visiter ou des activités auxquelles vous voulez participer. Si vous êtes intéressé.e.s par les festivités culturelles, il vaut mieux partir en août. Cependant, si vous voulez profiter des plages, les mois de janvier à juillet et d’octobre à décembre sont les plus adaptés.
L’été est la meilleure période de l’année pour visiter la Papouasie-Nouvelle-Guinée. La température est très souvent inférieure à 29 °C.
Durant l’hiver, la température moyenne est un peu plus élevée, à 31 ° C.
Port Moresby : La capitale de la Papouasie-Nouvelle-Guinée se trouve sur les rives du golfe de Papouasie. À Port Moresby, venez visiter le Musée national, le jardin botanique national et la Moitaka Wildlife Sanctuary. Les sites naturels tels que le Varirata National Park, les cascades Rouna Falls et le plateau Sogeri valent également le détour.
L’île de Kitava : À ne surtout pas manquer lorsque vous êtes de passage en Papouasie-Nouvelle-Guinée.
Le Mont Wilhelm : Il s’agit de la plus haute montagne de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Il est déconseillé aux touristes d’y pratiquer de l’alpinisme sans guide, surtout si vous êtes débutants. Pour atteindre le sommet de cette montagne, il vous faudra généralement entre 4 et 6 heures.
Le relief étant assez important, les habitants n’utilisent pas souvent la voiture. Cependant, certaines villes sont tout de même reliées via le réseau routier. La plupart du temps, les habitants de la Papouasie-Nouvelle-Guinée se déplacent en transport aérien, même pour les déplacements intérieurs. Des taxis et des services de location de voituresont disponibles dans certaines des principales villes de Papouasie-Nouvelle-Guinée, dont Port Moresby, Alotau et Vanimo.
Les fêtes font partie intégrantes de la culture de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Ne ratez pas chaque année au mois d’août le Mount Hagen Show. Si vous visitez le pays au mois de septembre, ne manquez pas le Goroka show. Il se déroule toujours le 16 de ce mois. La fête dure deux jours et plusieurs tribus y participent. Ne ratez pas non plus le National Mask Festival, le Sepik Crocodile Festival et l’Alotau Canoe & Kundu Festival.
La plupart des plats de la Papouasie-Nouvelle-Guinée sont à base d’igname, de taro, de riz et de sagou. Certains sont préparés avec des fruits de la passion, des ananas ou encore des papayes. Voici quelques exemples d’aliments typiques du pays : le Kaukau (une sorte de patate douce), et le Kumu (un légume vert).
Si vous projetez de partir avec vos enfants en Papouasie-Nouvelle-Guinée, assurez-vous que tous leurs vaccins soient à jour.
Emportez de quoi vous protéger du soleil et des insectes. Par ailleurs, il est préférable d’effectuer une réservation d’hôtel avant de venir avec vos enfants en Papouasie-Nouvelle-Guinée : vous pourrez être sûrs de disposer d’un hôtel avec les équipements dont vous pourriez avoir besoin comme un berceau ou encore une chaise haute.
Enfin, n’oubliez pas que si vos enfants mineurs voyagent sans vous, ils devront être munis d’une AST (autorisation de sortie du territoire) en plus de leurs passeports.
L’aéroport international Port Moresby Jacksons se situe à 8 km de la ville. Il est le principal aéroport international de Port Moresby. Six compagnies aériennes y opèrent: Air Niugini, Philippine Airlines, PNG Air, Qantas, Travel Air et Virgin Australia. L’aéroport comprend une aire de restauration, un stationnement intérieur, un hall public dans le terminal intérieur, des allées ombragées et un café dans le terminal international.
L’aéroport international du Mont Hagen, également connu sous le nom d’aéroport de Kagambega, est le deuxième plus grand aéroport de Papouasie Nouvelle Guinée. Il est situé à 13 km au Nord-Est du Mont Hagen, capitale de la province des Western Highlands, dans la vallée de Waghi. Il opère avec quatre compagnies aériennes : Air Niugini, Heavylift, MAF et PNG Air à destination de Cairns, de Mumbai, Port Moresby, Goroka ou Wewak.
L’aéroport de Hoskins se trouve à Hoskins (sur l’île de Nouvelle-Bretagne) en Papouasie Nouvelle Guinée. Il relie la capitale de la province de West New Britain. La compagnie aérienne nationale Air Niugini et PNG Air assurent les vols quotidiens vers Hoskins Kimbe en provenance de Port Moresby, Lae et Kokopo.