Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   4 min. de lecture

Bonne nouvelle pour les amateurs de ski : la saison des sports d’hiver arrive à grands pas ! Et comme la France possède l’un des plus beaux massifs skiables d’Europe, on ne pouvait que vous en parler pour inspirer vos prochaines vacances. Découvrez notre sélection des 10 meilleures stations de ski des Alpes et préparez dès maintenant votre prochain séjour hivernal !

Covid19 : certains sites, comme les discothèques, peuvent être fermés en raison des mesures sanitaires en vigueur. Les bars et autres établissements de loisirs peuvent-être ouverts avec des horaires et conditions particulières. Les événements et animations sont également soumises à de possibles modifications. Dans tous les cas, pensez à vous renseigner avant votre départ.

1. Chamonix, pour des vacances face au Mont Blanc

En plus de profiter d’une vue à couper le souffle sur le Mont Blanc, Chamonix propose un domaine skiable destiné à tous les niveaux ainsi qu’une multitude d’activités outdoor. C’est aussi une station vivante, avec un grand choix de restaurants, de bars et de discothèques. (covid19 : certains sites comme les discothèques peuvent être fermés. Les bars peuvent-être ouverts avec des horaires et conditions particulières. Dans tous les cas, pensez à vérifier avant de partir.)

Chamonix France Shutterstock

2. Val d’Isère, pour skier sur les pas des champions

C’est à Val d’Isère que se sont entraînés la plupart des grands skieurs de France et d’ailleurs, comme Christine Goitschel ou Clément Noël. Il faut dire qu’avec ses 300 kilomètres de pistes, la station fait partie des meilleures de France pour repousser ses limites et se frotter à des descentes difficiles, mais pas uniquement !

3. Courchevel, pour l’ambiance authentique

Autrefois petit village habité de quelques bergers, Courchevel est aujourd’hui l’une des stations les plus prisées des Alpes. Ses pistes en pleine forêt et ses terrains de jeu pour le VTT, l’alpinisme et le canyoning en font un vrai paradis pour les amateurs de sensations fortes !

Courchevel France iStock

4. La Forêt Blanche, pour son côté familial

Dans les Alpes du Sud, la Forêt Blanche a l’avantage de proposer un domaine skiable généreux mais à taille humaine. Empruntez ses 185 kilomètres de pistes et découvrez des paysages d’exception entre hauts sommets et forêts denses. Les 105 pistes de la station se divisent équitablement en vertes, bleues, rouges et noires pour accueillir les skieurs de tous les âges et de tous les niveaux.

5. Val Thorens, pour les activités

Située dans les Trois Vallées, Val Thorens est la plus haute station de ski d’Europe et donne accès à 600 kilomètres de pistes. Mais ce que l’on aime surtout, avec cette station, c’est qu’elle offre de nombreuses opportunités d’activités en plus du ski, comme le VTT sur neige, le parapente, la motoneige ou encore le traîneau à chiens.

ValThorens France iStock

6. Flaine, pour une neige de qualité

Facilement accessible avec un vol pour Genève, la station de ski de Flaine, située à 1600 mètres d’altitude, dispose d’un enneigement exceptionnel. Tout l’hiver vous profiterez d’une neige légère et abondante, notamment propice au hors-piste accompagné. Les amateurs de freeride seront ravis !

7. Tignes, pour son après-ski festif

En plus de jouir d’une situation exceptionnelle qui lui permet d’offrir une neige de qualité et un soleil au rendez-vous une grande partie de l’hiver, la station de ski de Tignes est l’une des plus festives des Alpes avec, en saison, des soirées animées, des concerts et d’autres événements parfaits pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit.

Tignes France Shutterstock

8. Megève, pour l’atmosphère huppée

Accessible à tous les niveaux, la station de ski de Megève donne accès au domaine Evasion Mont Blanc, l’un des plus beaux domaines skiables des Alpes. Côté après-ski, on appréciera ses restaurants gastronomiques, ses activités culturelles et ses nombreuses possibilités de sport en plein air.

9. L’Alpe d’Huez, pour vivre le grand frisson

Avec ses 250 kilomètres de pistes et son Paradiski, la station des Alpes d’Huez donne accès à un des plus grand domaine skiable de France. Et en bonus, c’est aussi ici que se trouve la plus longue piste noire du monde, avec 16 kilomètres de grand frisson au programme !

Alpes d'Huez France iStock

10. La Plagne, pour le grand choix de stations

La Plagne, c’est en réalité un ensemble de six stations regroupées sous le même nom et perchées à 2000 mètres d’altitude en moyenne. Son côté à la fois traditionnel et avant-gardiste associé à ses nombreuses activités en plein air (tyrolienne, motoneige, luge, etc.) en font l’une des meilleures stations de sports d’hiver de France.

Alors, prêts à enfiler vos skis ? 🙂

Besoin d’une location de voiture ? Comparez et trouvez les meilleures offres parmi un large choix de loueurs sur Liligo.

Crédits : iStock et Shutterstock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous