Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Alors que certains se réjouissent de l’arrivée du soleil, d’autres regrettent de ne pas profiter encore un peu des stations de montagne pour faire du ski ou du snowboard. liligo.com a sélectionnée pour vous les 5 meilleures stations de sports d’hiver dans le monde pour faire du ski au printemps.

Passo Tonale pour la variété des pistes

Ouverte jusqu’au mois de juillet, Passo Tonale est la station de ski qui possède le meilleur enneigement de toute l’Italie. Son glacier est situé à près de 3000 mètres d’altitude et le domaine skiable se distingue par sa variété. On passe ainsi des pistes douces et familiales aux pistes noires et rouges sans perdre la qualité de la neige. Contrairement à la plupart des domaines skiables au printemps, Passo Tonale reste ouverte dans sa quasi totalité (50 kilomètres de pistes) jusqu’à l’arrivée de l’été.

Mammoth Mountain pour l’ambiance californienne et la poudreuse

Sur près de 1000 hectares de pistes de ski, la plupart restent ouverts jusqu’au mois de mai. Il faut dire que les montagnes californiennes sont reconnues pour leur enneigement tardif. Ouverte jusqu’au mois de juin, la station de Mammoth Moutain est l’une des rares stations au monde où l’on peut encore skier sur de la poudreuse à l’arrivée du printemps. La station, située à plus de 3000 mètres d’altitude dans le parc national de Yosémite, est facilement accessible avec un billet d’avion pour San Francisco.

Mammoth Mountain

Riksgränsen pour skier sous le soleil de minuit

Dans le cercle polaire arctique à l’extrême nord de la Suède, la station de ski Riksgränsen est LA destination idéale pour faire du ski au printemps. Les mois d’avril, mai et juin sont d’ailleurs les meilleurs pour skier dans une poudreuse fraîche sous le soleil de minuit. La station dispose d’un domaine skiable varié et d’un immense snowpark C’est aussi l’endroit idéal pour s’essayer à l’héliski sans se ruiner.

Hintertux pour l’immensité et l’ambiance festive

Hintertux, située en Autriche, est l’une des deux seules stations de sports d’hiver à ouvrir ses portes tous les jours de l’année. Il s’agit de l’une des stations de ski les plus importantes au monde au printemps et en été. Les remontées sont rapides et modernes et desservent plus de 40 kilomètres de pistes au printemps. Le snowpark, immense et parfaitement entretenu, attire quant à lui les freestylers du monde entier. Mais si Hintertux est aussi appréciée pour faire du ski au printemps, c’est avant tout pour les événements et les festivals qui y sont organisés tous les week-end. La station est accessible en une bonne heure de route avec une location de voiture à Innsbruck.

Hintertux

Val Thorens pour un enneigement garanti

La tradition s’est installée au fil des ans pour devenir quasiment immuable. La station de Val Thorens, située dans les Alpes françaises, accueille tous les sportifs qui souhaitent prolonger la saison des sports d’hiver jusqu’au printemps. Située à 2300 mètres d’altitude, la station offre un enneigement excellent sur la quasi totalité du domaine skiable. En avril et en mai, les journées de ski sont ponctuées par de nombreuses animations dans une ambiance de vacances perpétuelles.

Cette liste n’est évidemment pas exhaustive puisque nous pouvons également citer les stations de Zermatt en Suisse, de Ruka en Finlande ou encore de Banff au Canada. Et vous, vous partez où pour skier au printemps?


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Réponse à “5 destinations pour faire du ski au printemps

  1. Moi je pars à la Plagne en avril. Bonne neige surtout au glacier et top animations avec l’évènement Sublicimes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous