Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Visitez un pays avec un but précis, à la recherche de quelque chose, c’est encore plus passionnant. Aujourd’hui, le but de notre petit voyage virtuel en Europe centrale et de l’Est est autant festif que culturel : découvrir des danses traditionnelles.

Autant que la musique, la danse en dit beaucoup sur un pays, sur une culture. Du coup, en participant (ou en assistant, pour les timides) à une soirée de danses folkloriques, on peut entrevoir plus d’un pays qu’en une semaine de visites plus classiques et, l’esprit de la fête aidant, rencontrer ses habitants.

La Csárdás hongroise

Le nom de cette danse dérive du nom de « csárda » qui désigne les petites auberges le long des routes de la grande plaine hongroise, la Puszta. La csardas est à deux ou à quatre temps, se danse en couple. Vous êtes susceptibles de la rencontrer partout où se trouvent des Hongrois, c’est-à-dire aussi bien en Hongrie que dans les pays voisins : Slovaquie, Serbie, Roumanie, Ukraine… Si vous venez passer un week-end à Budapest, vous pourrez aller danser des csárdas dans les táncház (les salles de danses) de la ville, tout en buvant de la pálinká. Effet garanti.

Trouver un vol pas cher Budapest avec liligo.com

Les 5 meilleurs bars rooftop de Budapest

La Mazurka polonaise

On retrouve des influences de cette danse à 3 temps jusqu’en Bretagne ! Vous venez visiter la Pologne en couple ? Et si vous passiez une soirée dans un salon de danse à Varsovie, Lublin ou Cracovie pour vous essayer à la Mazurka ?

Tous les vols pour Varsovie sont sur liligo.com

Quoi faire à Cracovie le temps d’un week-end ?

Le Kolo serbe

C’est une danse en cercle en se tenant par la main. Le cercle est parfois ouvert, parfois fermé. On le danse dans de nombreuses régions du sud-est de l’Europe, de la Croatie à la Bosnie en passant par la Macédoine et bien sûr, la Serbie. Bon à savoir : Izvor est un groupe de danses et de chants folkloriques serbes qui se produit souvent à Paris.

Bons plans pour visiter Belgrade en un week-end

Saviez-vous que Wizzair propose des vols Paris-Belgrade (en fait au départ de Beauvais) dès 70 € l’aller/retour ?

Le Hopak ukrainien

Ceux qui aiment Tchaïkovski ou Moussorgski ont certainement entendu parler du Hopak d’Ukraine (prononcez Gopak). Une danse à deux temps avec des solos acrobatiques. Ça déménage !

C’est tout pour ce (tout) petit échantillon qui, nous l’espérons, vous donnera des idées de voyage dans l’Est de l’Europe ! Et bien sûr, nous sommes preneurs de toutes infos complémentaires !


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous