Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   4 min. de lecture

On les aime pour leur architecture, pour leur gastronomie ou bien pour leur vie nocturne animée. On visite leurs musées, on grimpe jusqu’à leurs plus beaux points de vue et l’on passe des heures à simplement observer la vie qui s’y déroule… Elles, ce sont les villes européennes à visiter absolument, pas forcément les capitales, pas forcément les plus peuplées, mais celles qui laissent une impression forte aux visiteurs. C’est parti !

1. Barcelone pour faire la fête

Elle n’est ni la capitale, ni la plus grande ville d’Espagne et pourtant, Barcelone fait partie des villes les plus visitées du pays. Le secret ? Il y en a plusieurs, en fait ! D’abord les nombreux bars et clubs qui transforment Barcelone à la tombée de la nuit. Ensuite le décor, avec les jardins suspendus et l’incroyable basilique de la Sagrada Familia. Et puis, il ne faut pas oublier les spécialités locales dépaysantes comme les tapas, les tortillas et l’incontournable sangria !

Barcelone-Espagne

2. Bucarest pour l’architecture

La capitale de la Roumanie est encore préservée du tourisme de masse, mais probablement plus pour très longtemps. Son centre historique offre un véritable plongeon dans le temps puisque les monuments médiévaux, néoclassiques et Art nouveau s’y succèdent. Tel un musée à ciel ouvert, Bucarest enchaîne les sites historiques comme le Palais du Parlement et l’Athénée roumain.

Bucarest Roumanie

3. Berlin pour la scène underground

Elle est l’une des seules villes au monde où les boîtes de nuit ne ferment pas. À toute heure du jour et de la nuit, il y a toujours quelque chose à faire à Berlin. La nuit notamment, vous aurez l’occasion de vous déhancher dans les clubs les plus branchés d’Europe. Et les amateurs de culture alternative y trouveront eux aussi leur compte avec des usines transformées en galeries et de nombreux clubs underground.

Berlin Allemagne

4. Porto pour… le Porto !

Plutôt que de suivre les foules en allant à Lisbonne, trouvez un billet d’avion pour Porto et laissez-vous charmer par cette superbe ville toute en couleurs. Depuis le centre-ville, il suffit de traverser le Douro sur l’un des ponts pour visiter certaines des caves de Porto les plus emblématiques du pays et s’offrir des dégustations inoubliables.

 Porto-Italie-Istock

5. Florence pour la gastronomie

Tous les chemins mènent à Rome ? Pas forcément. Voyagez à contre-courant en partant découvrir Florence, une ville à l’histoire riche et aux nombreux monuments, dont l’incontournable cathédrale. Florence est aussi réputée pour ses pizzas authentiques, ses cannoli au chocolat et son Caffé Neri. Un régal !

Florence Italie Shutterstock

6. Bruges pour son romantisme

Envie d’un petit week-end tout près de la France mais tout de même dépaysant ? Direction Bruges, en Belgique ! Surnommée la « Venise du Nord » et classée au patrimoine mondial de l’Unesco, la ville dévoile un centre médiéval superbe, des canaux bourrés de charme et de savoureux restaurants et chocolatiers.

Bruges Belgique shutterstock

7. Thessalonique pour les plages

En Grèce, Thessalonique est encore assez peu connue et fait pourtant partie des plus grands trésors locaux. En plus de sa longue histoire compréhensible à travers ses nombreux monuments, la ville est aussi située tout près de certaines des plus belles plages de la Grèce telles que Kassandra ou Sithonia.

Thessalonique Shutterstock

8. Dublin pour sa vie étudiante

Accessible grâce à un vol pas cher pour Dublin, la capitale Irlandaise est l’une des villes les plus jeunes et les plus dynamiques d’Europe. De nombreux étudiants habitent ici, contribuant énormément à l’atmosphère conviviale des lieux. Ce sera l’occasion de découvrir la culture du pub, notamment en visitant le plus vieux pub du pays, le Brazen Head, construit à la fin du 12e siècle !

Brazen Head pub Dublin Istock

9. Bratislava pour son alliance d’architecture et de nature

La capitale de la Slovaquie, située largement en dehors des itinéraires touristiques, est l’une des villes les plus charmantes du continent européen. Il faut se balader à pied dans son centre-ville pour ne rien manquer de ses musées et de ses monuments, dont le fameux château de Bratislava. Tout autour, les parcs et les forêts des Petites Carpates offrent de quoi se ressourcer.

Bratislava Slovakia

10. Budapest pour voyager dans le temps

Vieille de plus d’un millénaire, Budapest fut l’une des villes les plus riches de notre planète avant d’être blessée par les guerres et appauvrie par le communisme. Elle est aujourd’hui la capitale bouillonnante de la Hongrie avec sa jeunesse étudiante, ses galeries d’art et ses nombreux événements culturels organisés tout au long de l’année.

Budapest

Vous avez fait votre choix ? Et pour encore mieux vous aiguiller dans l’organisation de vos futurs voyages, faites confiance à PichonVoyageur, le blog d’un journaliste-globetrotteur qui partage ses découvertes, ses bons plans et une sélection sympathique d’actualités voyage. 🙂

Crédits : iStock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous