Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

L’Europe est l’une des meilleures destinations gay-friendly au monde, avec une foule de plages plus ou moins connues. De l’Espagne à Monaco en passant par le Portugal, découvrez notre sélection des plus belles plages gay-friendly du Vieux Continent !

La plage de Sitges en Espagne

S’il y a une plage à ne pas manquer lors de vos vacances à Barcelone, c’est bien celle de Sitges ! Située à une quarantaine de minutes de route du centre-ville, Sitges fait partie des destinations les plus gay-friendly au monde !

sitges
Sitges

A mi-chemin entre la vie trépidante de Barcelone et l’atmosphère paisible d’un petit village, Sitges propose une plage gay très agréable. Impossible de ne pas se laisser séduire par son charme balnéaire !

Torre del Lago en Italie

C’est un peu l’équivalent du Sitges italien. Torre del Lago, située sur le littoral toscan, est une ville balnéaire agréable où l’on trouve une plage privée gay, La Dune. Imaginez un peu une longue plage de sable doré où certains jouent au beach volley quand d’autres se font dorer la pilule sous un soleil de plomb. Si Torre del Lago ressemble parfois à un défilé de maillots de bain, on profitera toutefois de son atmosphère décontractée pour passer une agréable après-midi entre amis.

Super Paradise Beach en Grèce

Organisez vous un petit séjour en Grèce et découvrez la plus gay friendly des îles grecques ! Mykonos est l’endroit idéal pour faire de nouvelles rencontres et faire la fête entre amis. Elle abrite, entre autres, la magnifique plage de Super Paradise, également appelée Plintri. Un long ruban de sable fin bordé par des eaux turquoise et cristallines. La moitié de la plage est gay et autorisée aux nudistes.

Mykonos
Mykonos

La plage du Larvotto à Monaco

C’est à quelques minutes à pied du centre de Monaco que nous vous emmenons, à la découverte de LA plage incontournable de Monaco. La plage du Larvotto est un lieu de vie à part entière, avec une foule d’activités comme le beach volley, les cours de zumba, ou encore les séances de yoga. Elle accueille une population hétéroclite, de toutes les nationalités et de toutes les sexualités !

La plage n°19 de la Costa da Caparica au Portugal

Vous avez trouvé un billet d’avion pour Lisbonne pour cet été ? Profitez-en pour découvrir la plage la plus gay du Portugal : la plage n°19 de la Costa da Caparica. Située à quelques dizaines kilomètres du centre de Lisbonne, la Costa da Caparica est un concentré de nature à l’état brut, entre plage et forêt. La plage 19 correspond à la section gay de la région, c’est l’une des meilleures plages gay et nudistes de toute l’Europe.

La plage de Maspalomas aux Canaries

Située au sud de l’île de Grande Canarie, la plage de Maspalomas abrite de superbes dunes de sable. Simple mais vraiment agréable, elle accueille de nombreux gays et lesbiennes de toute l’Europe, venus se détendre au bord d’une mer aux reflets turquoise. Tout au long de l’année mais surtout en été, la petite ville de Maspalomas organise toutes sortes d’événements LGBT, notamment avec la Gay Pride qui prend généralement place au début du mois de mai.

La gay-pride à Maspalomas
La Gay Pride à Maspalomas

La plage de Telscombe Cliffs à Brighton en Angleterre

Peu connue des touristes, la plage de Telscombe Cliffs à Brighton est une plage nudiste non officielle particulièrement appréciée par les locaux. Son ambiance conviviale et sa proximité avec le centre-ville de Brighton – ville la plus gay friendly d’Angleterre – en font une escale incontournable lors de vacances en Angleterre.

Photos : 2011 Miami Thanksgiving 6782 par Ted Eytan, Sitges / Spanien par Robert Basic, Mykonos Super Paradise Beach par Omar Haroun, DSC_0183 par Giuseppe Spanu / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


2 réponses à “Tour d’Europe des plages gay-friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous