Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture
Depuis plusieurs millénaires déjà, l’Homme a pris l’habitude de détourner les obstacles les plus puissants de la nature que sont la mer, les fleuves et les montagnes en construisant des ponts. Mais parfois, la nature s’avère tellement indomptable que les constructions sont franchement douteuses, voire dangereuses. Accrochez-vous bien, car vous êtes sur le point de découvrir à quoi ressemblent cinq des ponts les plus extrêmes du monde !

1. Le pont d’Hussaini, au Pakistan

Il en faut, du courage, pour traverser cette passerelle construite par les habitants du village avec quelques morceaux de corde et des planches de bois. Traversant la rivière Hunza, le pont suspendu d’Hussaini avait au départ été construit provisoirement afin de faciliter la vie des locaux. Mais finalement, aucune amélioration ne lui a été apportée ces dernières années, et tous continuent de l’utiliser quotidiennement.

Le pont d’Hussaini, au Pakistan

2. Le pont de Carrick-a-Rede, en Irlande du Nord

Là encore un pont très facilement accessible depuis la France ! Le pont de corde de Carrick-a-Rede est l’un des plus terrifiants du continent européen. Surplombant la mer à une trentaine de mètres de hauteur, il est fabriqué en cordes et en bois et se balance sur une vingtaine de mètres de long. Même si le pont est aujourd’hui parfaitement sûr, il n’est pas rare d’entendre les matériaux craquer sous nos pieds. Un endroit magnifique mais à éviter absolument si vous avez le vertige !

Le pont de Carrick-a-Rede, en Irlande du Nord

3. Le Trift Suspension Bridge, en Suisse

Envie de vivre le grand frisson sans passer de longues heures en avion ? Trouvez un billet d’avion pour Berne et prenez la direction des Alpes Suisses. C’est ici que se trouve le Trift Suspension Bridge, l’un des ponts suspendus les plus hauts et les plus longs de notre planète. Stabilisé il y a seulement 10 ans, il permet aux piétons de traverser le lac à une centaine de mètres de hauteur. Il offre une vue à couper le souffle sur le glacier de Trift.

Le Trift Suspension Bridge, Suisse

4. Le Langkawi Sky Bridge, en Malaisie

Sur l’île de Langkawi en Malaisie, un pont uniquement accessible par téléphérique a été bâti à plus de 700 mètres au-dessus du niveau de la mer. Exclusivement piéton, il offre de superbes vues sur l’île et sur la mer, et même sur l’Indonésie au sud-ouest et sur la Thaïlande au nord. La promenade en téléphérique pour y accéder permet de survoler la forêt tropicale et ses multiples chutes d’eau. Mais le plus surprenant, avec le pont aérien de Langkawi, c’est la façon dont il a été construit. Fabriquée au sol, la passerelle a ensuite été surélevée à 700 mètres de hauteur par hélicoptère !

Le Langkawi Sky Bridge, Malaisie

5. Le Royal Gorge Bridge, dans le Colorado, USA

En plus d’être le plus haut pont suspendu des Etats-Unis, le Royal Gorge Bridge possède aussi une histoire fascinante. Construit à la fin des années 1930 à près de 300 mètres au-dessus du vide, il fut pendant ses 50 premières années d’existence entièrement dépourvu de câbles de stabilisation, si bien qu’en l’empruntant, le pont était totalement instable ! Aujourd’hui, il est devenu l’une des attractions phares du Colorado non seulement pour sa promenade effrayante au-dessus de la rivière Arkansas, mais aussi pour sa vue à couper le souffle sur le canyon. Une télécabine a été mise en place il y a quelques années pour les amateurs de grands frissons.
Royal Gorge Bridge, USA
Alors, partant pour prendre de la hauteur ? 😉
Crédits : iStock

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous