Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   5 min. de lecture

Chaque année apporte son lot de surprises et de nouvelles destinations, nous rappelant ainsi que le voyage ne connaît pas de limites ! Si vous pensiez avoir déjà tout vu ou si vous êtes du genre blasé par les lieux bondés de bus touristiques, voici 10 destinations à découvrir ou à redécouvrir en 2019 !

1. Sofia, Bulgarie

Petite capitale en ébullition, Sofia émerge lentement de ses quelques années de torpeur pour s’imposer comme une ville d’avant-garde. Plusieurs laboratoires d’art et de danse, soutenus par des galeries et des théâtres, réveillent la capitale bulgare. Au pied du mont Vitocha, ses architectures orthodoxes ont résisté aux théories du réalisme-socialisme. Pays des icônes et des monastères, la Bulgarie est une terre à la croisée de l’Orient et de l’Occident. Cerise sur le gâteau, c’est l’une des destinations les moins chères d’Europe !

2. Shenzhen, Chine

À l’évocation de Shenzhen, vous penserez peut-être entrepôts et cargo de marchandises. Sauf que si Shenzhen fut en effet le lieu du décollage économique de la Chine, c’est aujourd’hui, une véritable Silicon Valley où création et innovation font rage. Des cafés branchés, une vie nocturne trépidante et un quartier artistique flambant neuf font qu’on irait bien voir du côté de Shenzhen en 2019. Et pour couronner le tout, à un prix bien moindre que sa rivale d’en face, Hong-Kong !

3. Budapest, Hongrie

La perle du Danube a attiré ces dernières années de nombreux fêtards venus, au choix, organiser leur enterrement de vie de garçon, faire l’expérience d’une boîte de nuit dans des bains thermaux ou simplement aller de ruinpubs en ruinpubs. Résultat ? Budapest est désormais parfois citée comme LA destination de 2019. Encore très bon marché comme la plupart des villes d’Europe de l’Est, Budapest est une destination phare pour un court week-end festif, une cure thermale ou même une semaine de festival : au mois d’août, le Sziget métamorphose la capitale hongroise !

4. Miami, USA

Miami n’en finit pas de faire tourner les têtes ! Popularisée par les séries TV avec ses plages paradisiaques comme décor, Miami ne s’est pas laissée enfermer dans une image de carte postale. Elle a su devenir une haut-lieu du design et de l’art, en témoigne la fameuse foire d’art contemporain Miami Art Basel qui rend une escapade hivernale en Floride encore plus douce ! Mais la vraie grande nouveauté à Miami, c’est le musée scientifique Frost. Il justifie à lui seul la traversée de l’Atlantique en 2019…

5. Saint-Denis, La Réunion

Si une île doit trôner sur votre to do list en 2019, c’est celle-là ! La Réunion est une débauche de jungle verdoyante, de cascades et de roches volcaniques. Ses paysages lunaires en font un paradis pour les trekkers et ses lagons un eden pour les adeptes de farniente et d’escapades romantiques. Petit bout de France dans l’océan Indien accessible avec un vol pas cher pour La Réunion, sa « capitale » Saint-Denis est la porte d’entrée d’un séjour riche en émotions.

6. Minsk, Biélorussie

Minsk est la nouvelle destination de 2019 ! Avec des visas de plus en plus faciles à obtenir, la Biélorussie s’ouvre aux voyageurs pour leur plus grand plaisir. En effet, sa capitale, Minsk, accueille les Jeux Européens de 2019. C’est l’occasion rêvée de se plonger dans une culture unique et faire la fête dans les bierstubes ou les cafés branchés de la ville. Cette métropole éclectique abrite une vie culturelle effervescente : n’hésitez pas à pousser la porte des ateliers de peintre ou à descendre dans un caveau de concert.

7. Belgrade, Serbie

La Serbie a la côte ces dernières années auprès des estivants qui ont pris d’assaut Novi Sad, délaissant la capitale Belgrade. Grave erreur ! Quel concentré de panache que cette cité qui surplombe le Danube. L’une des plus anciennes villes d’Europe s’est forgée une identité détonnante au grés des poètes et des musiciens qui l’ont habitée. Leurs fantômes errent encore dans les rues de Skadarlija et sur les rives du Danube. Le plus de la ville ? Ses splavovi, ces péniches où faire la fête toute la nuit et qui ont fait de Belgrade « la Barcelone des Balkans ».

8. Meknès, Maroc

Au nord du Maroc, Meknès est l’une des quatre villes impériales du royaume. Le mausolée d’Ismaïl, le sultan qui avait fait de Meknès la capitale du Maroc, vient juste d’être restauré. C’est le bon moment pour réserver un vol vers Fès (où se situe l’aéroport le plus proche) et découvrir ce trésor national ainsi que la magnifique porte de la ville qui n’a rien à envier à celle de Fès. C’est aussi au nord de Meknès que se trouvent les ruines de Volubilis et l’arc de Caracalla, un site archéologique prenant !

9. Mexico, Mexique

Tous à vos agendas : le 1er et 2 novembre 2019, la fête des morts à la sauce mexicaine est un festival de couleur ! La fête de « Dia de los muertos » était déjà célébrée il y a plus de 3000 ans ! C’est une fête à vivre au moins une fois dans sa vie ! Si l’esprit des Olmèques et des Mayas règnent encore dans la ville, Mexico est toute entière tournée vers le futur. Capitale mondiale du design en 2018, la plus grande ville du Mexique est un condensé d’innovations et de culture. Venez vers la fête avec les mariachis !

10. Dakar, Sénégal

Si vous avez manqué l’info, sachez que Dakar vient de se doter d’un aéroport flambant neuf et futuriste qui a coûté la petite bagatelle de 400 milliards de Francs CFA. Noix de coco, palmier et soleil vous attendent à l’arrivée dans l’une des villes les plus fréquentées d’Afrique de l’Ouest. Avec un climat d’une douceur incomparable, Dakar vous accueille dans une ambiance bariolée et colorée, sur des souks et des marchés turbulents de 7h à 3h du mat’ !

Photos : iStock

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous