Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Envie de prolonger l’été alors que tout le monde est retourné à l’école ou au travail ? Partir en septembre ou en octobre n’est pas forcément synonyme de mauvais temps ! Au contraire même puisque nous vous avons déniché des destinations où l’été indien permet de profiter d’un climat doux, d’une ambiance tranquille et intimiste et de prix avantageux. 

En manque d’inspiration ? Suivez le guide !

1. Au Canada

C’est vrai, le Canada est LA destination qui revient tout le temps lorsque l’on parle de l’été indien. Mais comment passer à côté quand aux quatre coins du pays les feuilles des bouleaux se teintent en jaune et se mêlent au rouge sang des feuilles d’érable ? Passer l’été indien au Canada, c’est assister à une véritable explosion de couleurs, notamment dans les forêts de l’Ontario et du Québec. En plus, en septembre ou en octobre, les billets d’avion Paris-Québec sont vraiment moins chers qu’en haute saison.

C’est le moment d’en profiter !

Canada
Lac-Superieur, Mont-tremblant, Québec, Canada

2. En Crète

Les raisons de découvrir la Crète lors de l’été Indien sont nombreuses. D’abord l’île retrouve sa tranquillité après le tumulte de l’été, mais en plus, comme elle est l’un des territoires les plus au sud de l’Europe, elle jouit encore de températures très agréables, autour de 22°C en moyenne. C’est donc le moment idéal pour faire le tour de ses belles plages, de ses gorges, de ses vestiges historiques et de ses monastères. En octobre comme en novembre, le soleil y brille en moyenne 7 heures par jour.

Monastère-de-Agios-Nikolaos-Metéora
Monastère de Agios Nikolaos, Metéora

3. Au Japon

Avec le Japon, on part complètement à contre-courant ! D’habitude, on dit plutôt que le pays se visite au printemps, lors de la floraison des cerisiers. Mais ce que nous vous proposons ici, c’est de fuir cette saison touristique pour profiter de l’été Indien, qui représente aussi une très bonne période pour visiter le pays. En septembre-octobre, les érables se teintent de couleurs rougeoyantes. C’est ce que l’on appelle le Momiji, ou le Koyo. Cette saison est beaucoup moins connue que le printemps et pourtant au moins aussi agréable !

Japon
Mont Fuji et le lac Kawaguchiko, Japon

4. Aux Etats-Unis

Aux Etats-Unis, c’est dans la partie Est que l’on profite au mieux de l’été indien, et notamment dans les états du Vermont, du Maine, du New Hampshire et du Connecticut. Là encore la saison apporte avec elle son lot de couleurs vives et les forêts de feuillus prennent des allures de tableaux impressionnistes. Profitez-en pour découvrir les forêts de la Nouvelle-Angleterre sous les couleurs de l’automne : le jaune des hêtres, le rouge des érables… Chaque espèce d’arbre apportant sa petite touche au décor.

Peacham-Vermont-USA
Peacham,Vermont,USA

5. En France

Avec ses abondantes forêts et son climat souvent doux et ensoleillé en septembre, la France représente aussi une destination intéressante pour l’été indien, d’autant plus si vous préférez le train ou le covoiturage à l’avion ! Il existe tout plein de régions agréables à l’automne, tout dépend de si vous préférez la mer, la montagne ou la campagne ! Baignades à l’île de Ré, randonnées en Auvergne, visites de châteaux et villages en Dordogne… Il y en a pour tout le monde !

Puy-de-Sancy-Auvergne-France
Puy de Sancy, Auvergne, France

Alors, on repart ?

Crédit : iStock

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous