Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   4 min. de lecture

C’est chaque année l’événement incontournable de l’été : la Gay Pride ! Imaginez des millions de manifestants réunis dans les rues des plus grandes villes au monde pour défendre les droits de la communauté LGBT (Lesbiennes, Gays, Bi et Trans). Des couleurs vives, une ambiance de folie, des défilés festifs… De San Francisco à Sao Paulo en passant par Amsterdam, suivez-nous en cette Journée internationale contre l’Homophobie et la Transphobie et découvrez les Gay Prides à ne pas manquer en 2017 !

La Gay Pride de Londres

Appelée Pride in London, la Gay Pride de Londres est l’un des événements majeurs du pays et l’une des plus importantes Gay Prides d’Europe. Véritable festival dédié à la cause LGBT, il rassemble chaque année plus de 700 000 participants du monde entier et a la particularité de durer une semaine.

Cette année, du 24 juin au 9 juillet, le tout Londres se parera de ses plus beaux habits de fête pour défendre les droits de la communauté LGBT. Au programme : des activités un peu partout dans Londres, une grande parade le samedi et une marche au cœur du centre-ville de Londres.

londres
Si vous n’avez pas une semaine à consacrer à cet événement, nous vous conseillons de trouver un billet de train pour Londres aller-retour dans le week-end puisque la majorité des animations auront lieu le samedi 8 juillet.

La Gay Pride de Montréal

Cet été, envolez-vous pour le Canada et partez participer à la Fierté Montréal qui se déroulera du 11 au 20 août 2017. Pour l’occasion, des concerts, des défilés et des spectacles hauts en couleurs sont organisés dans toute la ville pendant 9 jours !
montréal
Si vous ne devez y être qu’une journée, faites en sorte qu’il s’agisse du dimanche 14 août 2016. Un défilé coloré parcourt tout le centre-ville puis une marche est organisée avec les équipes sportives locales, les groupes religieux et culturels, les entreprises « gay-friendly », etc. Le tout se terminant par un spectacle de clôture à couper le souffle !

La Gay Pride d’Amsterdam

Si vous avez envie de participer à une Gay Pride en dehors de Paris mais que vous ne voulez pas pour autant partir à l’autre bout du monde, trouvez un billet de train, un covoiturage ou un billet d’avion pour Amsterdam et partez assister à la Canal Pride.
amsterdam
C’est durant le week-end du 31 juillet au 2 août 2016 que plusieurs centaines de milliers de spectateurs viendront acclamer un superbe cortège de bateaux sur les canaux d’Amsterdam.

Au programme : des projections de films, des fêtes, des ateliers et des expositions consacrés à la communauté homosexuelle des Pays-Bas et d’ailleurs.

La Gay Pride de Sao Paulo

On ne vous dit pas d’aller au Brésil exprès, mais presque ! Si vous avez l’occasion d’être aux alentours de Sao Paulo le 18 juin prochain, ne manquez pas d’assister à l’un des événements LGBT majeurs d’Amérique du Sud et du monde entier : la Parada.
sao paulo
Imaginez une gigantesque manifestation aux couleurs de l’Arc-en-Ciel avec plus de 3 millions de visiteurs. Non vous ne rêvez pas, c’est bien ici, à Sao Paulo, qu’est organisée la plus grande Gay Pride au monde !

Des défilés carnavalesques, des marches dans le centre-ville, des expositions et des spectacles… Une foule d’événements significatifs pour ce pays qui autorise le mariage homosexuel depuis trois ans seulement !

La Gay Pride de San Francisco

On vous réservait celle-là pour la fin… La San Francisco Pride est LA Gay Pride incontournable à vivre au moins une fois dans sa vie.
san fransisco
Grâce à son histoire fascinante, sa communauté gay importante, son quartier du Castro et son ouverture d’esprit, San Francisco accueille l’une des Gay Prides les plus vivantes au monde.

Au programme : des chars complètement délirants, un gigantesque défilé dans le centre-ville et un maximum d’extravagance ! La Gay Pride de San Francisco aura lieu du 24 juin au 26 2017, un événement à ne surtout pas manquer !

Photos : Pride London / One Sunny Day par Colm Howard-Lloyd, Montreal Gay Pride 2009 par Quinn Dombrowski, DSC_4849 par Francesco Crippa, Parada Gay 2013 – São Paulo. Foto: Rita Barreto – Bahiatursa par Turismo Bahia, SF Pride par GPS, rainbow warriors — pride parade : san francisco (2014) par torbakhopper / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous