Sentez-vous cette montée d’adrénaline rien qu’à l’idée du grand saut ? Si l’idée de sauter d’un avion à plus de 3 000 mètres d’altitude vous donne des frissons d’excitation, cet article sur le parachutisme devrait vous intéresser… Vous cherchez où réaliser ce rêve en France ? Bonne nouvelle, l’Hexagone regorge de spots incroyables pour vous lancer dans les airs. Novice ou habitué du jump, nous vous proposons tout un choix d’environnements plus beaux les uns que les autres pour sauter en parachute : plages dorées de la Côte d’Azur, reliefs escarpés des Alpes, falaises spectaculaires de la Normandie… Et avec des centres de parachutisme encadrés par des pros, vous voilà entre de bonnes mains pour savourer chaque seconde de ce moment inoubliable !
En Normandie pour survoler les plages du débarquement
Amateurs de paysages magnifiques et de sensations fortes, on vous propose de profiter d’une vue imprenable sur les plages du Débarquement. Parmi les spots de saut les plus réputés de la région, l’on retrouve les longues plages d’Utah Beach et d’Omaha Beach. L’occasion de pratiquer le parachutisme tout en admirant ces vastes étendues de sable chargées d’histoire depuis les airs. Par beau temps, il est également possible d’apercevoir quelques-uns des autres points d’intérêt de la région : les bocages normands, bien sûr, mais aussi la mer qui s’étend à perte de vue. Accessible aux débutants grâce aux sauts en tandem, mais aux parachutistes expérimentés via des drop zones dédiées, la Normandie dispose d’infrastructures modernes et encadrées par des professionnels qualifiés.
Sur la côte d’Azur pour survoler la Méditerranée
En voyage dans le sud de la France ? Prenez de la hauteur sur les eaux turquoise de la Méditerranée ! La Côte d’Azur fait sans conteste partie des meilleurs endroits pour sauter en parachute en France. Au départ de centres situés à proximités de Nice, Cannes ou Fréjus, vous voilà prêt à vivre un spectacle aérien à couper le souffle : la mer parfaitement bleue, les plages dorées et les montagnes en arrière-plan. Accessible aussi bien aux débutants qu’aux parachutistes expérimentés, ce saut vous promet des sensations fortes alliées à une vue imprenable. Et après l’atterrissage, pourquoi ne pas profiter de la région et de son soleil pour une balade en bord de mer ou un plongeon dans l’eau ?
Dans les Alpes pour une expérience riche en sensations
Envie de sensations fortes avec un panorama à couper le souffle ? Direction les Alpes ! Cette superbe région montagneuse propose des spots de parachutisme exceptionnels, notamment autour de Chamonix et Annecy. Vous sauterez ici d’un avion à plus de 4000 mètres d’altitude, avec en toile de fond le Mont Blanc et les autres sommets enneigés de la région. C’est l’une des plus belles chutes libres que vous aurez l’occasion de faire au cours de votre vie, avec une vue spectaculaire sur les glaciers, les lacs et les vallées. Et pour prolonger l’aventure, pourquoi ne pas combiner votre saut avec une randonnée en montagne ou une session de ski hors-piste ?
Aux Sables d’Olonne pour la vue sur la Vendée et Noirmoutier
Depuis l’aérodrome de la Lande, vous décollerez à bord d’un Cessna Caravan pour une ascension de 15 à 20 minutes jusqu’à 4000 mètres d’altitude. Une fois en l’air, préparez-vous à plonger dans le vide à plus de 200 km/h pour une chute libre vertigineuse de 50 secondes. Le temps fort de l’expérience ? Un panorama à 360° sur la côte vendéenne, avec une vue imprenable sur la magnifique baie des Sables d’Olonne, l’île de Noirmoutier et même l’île d’Yeu au loin. Après l’ouverture du parachute, savourez une balade aérienne plus tranquille, en admirant le contraste entre l’océan Atlantique et les plages dorées qui s’étendent à perte de vue…
Au Mont-Saint-Michel pour une perspective inédite sur le monument
Vous rêvez de voir le Mont-Saint-Michel comme vous ne l’avez jamais vu ? Depuis l’aérodrome d’Avranches, à seulement 20 km du Mont, vous décollerez à bord d’un Cessna pour une ascension vertigineuse jusqu’à 3300 mètres d’altitude. Une fois en l’air, c’est un fabuleux panorama sur la baie du Mont-Saint-Michel, classée à l’UNESCO avec son îlot rocheux et sa célèbre abbaye, qui se détache magnifiquement au milieu des sables mouvants. Après l’ouverture du parachute à 1500 mètres, savourez une balade aérienne plus tranquille de 3 à 5 minutes face aux vastes étendues de sable et à la silhouette du Mont…
Et pour multiplier les expériences insolites et les sensations fortes, pensez aussi à consulter notre sélection des meilleurs spots de parapente en France !