plus-belles-pistes-cyclables-monde
| Idées voyage Par

Les plus belles pistes cyclables du monde

Envie de découvrir le monde à vélo ? Un peu partout sur la planète, des routes ont été spécialement imaginées pour les deux-roues non motorisés. Et la bonne nouvelle, c’est que le nombre de ces routes augmente toujours un peu plus chaque année ! Il faut dire que le vélo permet d’avancer relativement vite tout en prenant le temps de profiter des paysages. Suivez-nous pour ce petit tour des plus belles pistes cyclables du monde ! 

La piste cyclable Van Gogh à Eindhoven, aux Pays Bas

Passage incontournable si vous partez en voyage à Eindhoven, la piste cyclable Van Gogh s’inspire des œuvres du célèbre peintre dans sa construction. Elle n’a beau faire que 600 mètres de long, elle est un véritable musée à ciel ouvert avec ses milliers de pierres lumineuses et colorées où l’on peut aisément deviner certains des éléments des œuvres de Van Gogh, dont la fameuse Nuit Étoilée. Empruntez la piste à la tombée de la nuit et vous verrez le chemin s’illuminer grâce aux reflets de la peinture solaire.

La piste cyclable du Danube, de l’Allemagne à la Roumanie

Si vous avez un peu de temps devant vous, trouvez un billet d’avion pour Stuttgart  et parcourez les 2800 kilomètres de la piste cyclable du Danube. Cette dernière traverse toute l’Europe Centrale au départ de l’Allemagne pour atterrir jusqu’à la mer Noire, en passant par l’Autriche, la Slovaquie, la Hongrie, la Croatie, la Serbie, la Bulgarie, la Moldavie, l’Ukraine et la Roumanie. Le parcours se compose de forêts, de petits villages pittoresques, de châteaux historiques, de vignobles et de vallées encaissées. Une piste cyclable entre nature et culture au cœur de l’Europe ! Piste-cyclable-du-Danube

La Carretera Austral, au Chili

Si vous prévoyez de découvrir la Patagonie chilienne lors de votre prochain voyage, ne manquez pas de louer un vélo pour parcourir LA plus belle piste cyclable du pays : la Carretera Austral. Considérée comme une fierté nationale, cette route longe la côte Pacifique en plein cœur de la Patagonie. Elle relie Puerto Montt à O’Higgins sur plus de 1200 kilomètres au cœur de parcs naturels, de forêts épaisses, de fjords, de lacs turquoise, de montagnes aux sommets enneigés, de cascades et de glaciers. Un spectacle qui s’apprécie bien plus à vélo que derrière les vitres d’une voiture ou d’un bus. Carretera-Austral-Chili

La Route du Pamir au Tadjikistan

Si vous êtes passionné de vélo et que vous rêvez de sortir des sentiers battus, la piste cyclable de la Route du Pamir devrait vous plaire ! Cette voie marchande aussi connue sous le nom de M41 est bien souvent déserte, serpentant au cœur des paysages désolés du Tadjikistan, parfois à plus de 4000 mètres d’altitude alors que le souffle se fait court. Au gré de vos coups de pédales, vous aurez parfois l’occasion de croiser des marmottes, des aigles et des yaks, uniques traces de vie à des kilomètres à la ronde. La destination idéale des voyageurs-cyclistes solitaires ! 

Route-Pamir-Tadjikistan

La Route Vestfjord en Norvège

Trouvez un vol pas cher Paris Bodo et partez faire du vélo dans les Lofoten afin de découvrir certains des plus beaux paysages d’Europe en toute liberté. Cette piste cyclable bien tranquille longe la côte sauvage et traverse des villages rustiques dans une ambiance intemporelle. Difficile ici de se rappeler que l’on est au 21e siècle devant les techniques de pêche traditionnelles et les séchoirs à poisson d’antan. Nous vous conseillons de réaliser cette balade en plein été pour profiter du soleil de minuit et camper dans la douceur scandinave estivale.

Crédit : iStock, Instagram

Laissez un commentaire